CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
02 novembre 2015 à 11:51:04

Bonjour a tous j'ai une petite question, est ce possible de passer son bac en candidat libre une fois a l'armée ? Et une fois décroché est il sur notre "dossier" pour l'armée pour évoluer dans l'institution ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
02 novembre 2015 à 12:23:49

Je sais pas mais je pense que c'est galère :oui:

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 novembre 2015 à 12:31:16

Le 02 novembre 2015 à 11:51:04 Mrchocapik a écrit :
Bonjour a tous j'ai une petite question, est ce possible de passer son bac en candidat libre une fois a l'armée ? Et une fois décroché est il sur notre "dossier" pour l'armée pour évoluer dans l'institution ?

c'est possible en théorie mais en pratique tu n'auras pas le temps de beaucoup bosser tes cours

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
02 novembre 2015 à 13:16:51

Salut les mecs!!

Ca y est pour moi c'est bon, je rentre au 8eme rpima le 1er decembre!! Si y a des mecs qui sont de la partie, manifestez vous : )

Pour ceux qui veulent connaitre mes resultats: 10 au luc,15 tractions et 16 au po (kurwa lancer de balles...).

m-atador
m-atador
Niveau 8
02 novembre 2015 à 13:29:53

Dans l'infanterie ?

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
02 novembre 2015 à 13:34:05

Ouep infanterie de marine aéroportée!!

m-atador
m-atador
Niveau 8
02 novembre 2015 à 13:35:40

Ça a mis combien de temps ton recrutement?

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
02 novembre 2015 à 13:43:58

J'ai été au cirfa apres mon echec au concours de sous officier de gendarmerie en janvier dernier.
J'ai voulu mettre toute les chances de mon coté, et faire une PMD dans un regiment troupes de marine. Je l'ai faite en juillet 2015 au 3eme RAMA (super régiment d'ailleurs). J'ai passé mes tests en aout, résultats y a 2 semaines. Donc mon cycle de recrutement a duré à peut près 1 an.
Après si j'avais pas opté pour la PMD ca aurait été beaucoup plus vite mais bon, je voulais vraiment un RPIMA.

Tu vises aussi ce genre de régiments dans l'adt?

m-atador
m-atador
Niveau 8
02 novembre 2015 à 13:55:12

Non

soit la cavalerie blindée 1er Régiment de Spahis

Ou

soit infanterie 7ème Bataillon de chasseur alpin

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 novembre 2015 à 14:01:28

Loreza :d) ça dépend du régiment et de la période enfin de compte.
En ce moment avc Sentinelle ça doit être vachement tendu, mais quand tu vois que la journée classique est plutôt libre l'aprem ça doit être largement jouable de caler 2h de taff rien que sur la journée de boulot. Plus ce que tu peux faire en QL, pour passer un BAC c'est suffisant. Des études sup je dis pas, c'est plus costaud donc à moins d'être patient (genre un licence en deux fois plus de temps), c'est compliqué.

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
02 novembre 2015 à 14:01:31

BCA tas interet de faire au moins palier 8 au luc et minimum 10 tractions!! Et la montagne, je crois tout le monde est d'accord, c'est le milieu le plus exigeant qui soit.

m-atador
m-atador
Niveau 8
02 novembre 2015 à 14:03:40

J'ai déjà eu mes tests cyrus

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
02 novembre 2015 à 14:36:53

Le 02 novembre 2015 à 13:16:51 cyrus_grissom a écrit :
Salut les mecs!!

Ca y est pour moi c'est bon, je rentre au 8eme rpima le 1er decembre!! Si y a des mecs qui sont de la partie, manifestez vous : )

Pour ceux qui veulent connaitre mes resultats: 10 au luc,15 tractions et 16 au po (kurwa lancer de balles...).

Ah tu rentre au 8 :)

Lol sa tombe bien j'y suis depuis 3ans, j'ai 1potes à moi qui va justement encadrer les classes de décembre et peut être moi aussi d'ailleurs en tt k jss volontaire pour...pour l'instant rien de sur vu que je pars en janvier...

Conseil prépare toi bien comme il faut parce que Castres et caylus sa caille.....J'ai fai mes classes en octobre moi c'était la mort alors entraîne toi surtout les jambes et les lombaires, rien à branler des pecs...

Met le paquet sur: cardio, jambes, dos et fais des tractions en strict sans faire lasticot la...

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 novembre 2015 à 14:45:21

Le 02 novembre 2015 à 14:01:31 cyrus_grissom a écrit :

Et la montagne, je crois tout le monde est d'accord, c'est le milieu le plus exigeant qui soit.

Va dire ça au plongeur de l'armée de terre toi, toutes la journée dans de l'eau froide a palmer sans relâche :hap:

Il y a pas de plus exigent, ça dépend de chacun :)

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
02 novembre 2015 à 14:52:06

T'es du 8? Nice tout ca!!

Je me suis fais opérer et la je suis toujours convalescent j'ai pas mal de points de sutures. Je peux reprendre le sport que dans 1 semaine quand on m'enlève les points. Me restera 3 bonnes semaines pour reprendre la course, squat, tractions. Histoire de pas etre hs après un footing de 45 min et 20 malheureuses pompes xD

Mon conseiller m'a dit que les classes étaient progressives, qu'au début c'est des footings de 45 min puis ca augmente petit à petit. Pareil au niveau des marches.
Parce que si on me demande direct de faire un 8kil en tenue de combat en moins de 40 min, y a peu de chances que j'y arrive xD

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 novembre 2015 à 14:55:03

https://www.youtube.com/watch?v=m0TZmamBzqM
Pour ceux qui veulent faire pilote si ça vous interesse :(

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
02 novembre 2015 à 14:56:08

Tkt tu verra au début yaura un test général pour siyuer un peu le niveau de chacun et après vous serez par groupe de niveau :ok:

Tu verra c pas un truc de fou mais dis toi un truc au 8 c un régiment de coureur ya des machines, si t'es bon en sport ou même très bon tu sera bien vu donc tu pourra éventuellement choisir ta spe et t'aura de meilleur notation importante pour ta carrière...

Pareil la bas la ramène pas trop moi je moi je moi je ils aiment pas trop les grandes geules... Et pareil faut pas "sucer les boules" des cadres...

Voilà 2-3 conseils et t'y repensera arriver àu quartier fayolle :ok:

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
02 novembre 2015 à 15:10:36

Ahh tu me rassures un peu!!
Oui, j'ai lu à droite à gauche que c'était le cooper. Ca sera jamais plus relou que le luc léger...
Ben merci, en tout cas j'ai pris note de ces precieux conseils!! De toute facon je comptais pas me faire remarquer xD

J'ai trooooop hate d'y etre omgggggggggggggg

m-atador
m-atador
Niveau 8
02 novembre 2015 à 17:35:10

Arrache toi :ok:

m-atador
m-atador
Niveau 8
02 novembre 2015 à 17:36:57

Aujourd'hui j'ai fait 10 km en 48 minutes. En CFIM c'est comment la course à pied ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment