Ils vous ont posez la question royal de merde "quels sont vos qualités et vos défauts
?" c'est le genre de question cliché qui m'énerve ![]()
Paul
Pourquoi tu veux en racheter
?
Même avec un seul tu as de quoi faire, c'est pas comme si t'allais partir en OPEX ou faire des défilés tout les jours ![]()
Sinon tu vas sur Welkit (anciennement USMC), tu trouveras ton bonheur ![]()
Bon je sais qu'ici vous connaissez pas des tas de choses sur l'Alat parce-que à chaque fois je me prends des vents mais vous pourrez peut-être cette fois-ci m'aider. ![]()
Donc j'ai vu qu'il y avait plusieurs régiments dans l'Alat, tous semblable sauf un qui fait partis des FS (4ème RHFS). J'ai trouvé que peu d'informations dessus mais d'après vous, qu'est-ce qui différencie un régiment "normal" de l'Alat et un régiment des FS ? La difficulté d'entrée ? Le salaire ? Les missions ?
Je vous remercie.
Difficulté d'entrée, l'entraînement et les missions.
La même chose que d'habitude entre la conventionnel et les FS quoi, je comprends pas vraiment la question ![]()
Salut (c'est encore moi
)
Bon je pense que vous connaissez un peu et que vous savez que je suis myope au point de porter des lunettes et que je suis en 2nde.
J'aimerais m'engager dans l'armée. La perspective de tuer ne m'enchante donc je préférerais plutôt aider mes camarades (j'ai déjà un peu vu ce qu'il proposait sur le site ) ou alors devenir officier.
PS= J'imagine que je dois un peu énerver certaine personnes, non ?
Pas moi. ![]()
Par contre c'est quoi ta question au juste ?
Bonjour,
J'aimerais m'engager dans l'ALAT pour devenir pilote d'hélicoptère, yia t'il des conditions particulières à avoir ? J'ai aucun connaissance en hélicoptère mais tout s'apprend lors de la formation nan ?
Je suis quelqu'un d'assez intelligent, et plutôt bien sportif.
Ca reste accès accessible ? J'y connais pas grand chose, si certain on des pdf au niveau de l'armée, des métiers ou autre ; je suis preneur ![]()
Merci
Le 01 novembre 2015 à 16:08:25 Ake- a écrit :
Pas moi.
Par contre c'est quoi ta question au juste ?
J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de s'engager dans l'armée pour être dans la logistique (j'aimerais bien devenir conducteur de super PL) ou devenir officier.
REMISE À L'HEURE DES PENDULES.
Non, d'aucune manière possible tu rentres dans l'armée pour faire de la logistique.
Tu es soldat, c'est le métier de base, dont la fonction c'est détruire l'adversaire, tuer des personnes.
Ensuite tu peux avoir différentes spécialités, activités etc....
Mais si tu n'es pas à l'aise (mauvais choix de mot d'ailleurs) avec l'objectif du métier, choisir une spé où tu regardes les autres faire le boulot sans te salir les mains et en prétendant qu'il se passe rien, non juste non.
Déjà si quelqu'un est à "à l'aise" à l'idée de tuer, soit il a 14 ans et passe 6h par jour sur Call Of, soit faut qu'il se fasse enfermer.
Il y a une différence énorme entre à l'aise et être prêt à. Être à l'aise c'est un acte lambda que tu fais. Être prêt à, c'est un acte avec lequel tu assumes de manière consciente vivre jusqu'à la fin de tes jours quelqu'en soit le prix.
Attention, je ne te critique pas personnellement au contraire. Même si tu as mal utilisé tes mots, on comprend que contrairement à beaucoup d'autres tu as quelques neurones qui sont encore vaillant dans ta tête.
Mais tu rentres pas dans une institution et "reniant" sa fonction première juste pour pouvoir profiter des avantages et garder ta conscience tranquille.
C'est un package, c'est pas Flunch, tu choisis pas tes ingrédients.
Le message est à l'intention d'autres personnes, parce que tu as mis le pied sur un point particulier ; un militaire et donc un soldat, c'est un mec qui est payé pour tuer des gens si son gouvernement lui en donne l'ordre. C'est la première chose et la plus importante. Le reste, le camping entre potes, les possibilités de reconversion, la variété de métier, c'est là pour deux choses : arrondir les bords avec l'opinion publique, et supporter l'effort du reste de la machine.
C'est peut être l'infanterie qui tire sur la détente au bout du compte, mais celui qui lui a apporter les munitions et porte le même uniforme a exactement la même part de responsabilité dans le résultat final.
(PS : je suis pas énervé pas toi t'inquiète Chill dude
)
J'ai aucun connaissance en hélicoptère mais tout s'apprend lors de la formation nan ?
Si t'es passionné un peu par le domaine, tu dois avoir quelques connaissances générales ?
Genre les hélico de l'armée Française, leur rôle, performances, l'armement utilisé, etc
On te demande pas de savoir piloter un hélicoptère, je pense juste que si tu connais un peu le sujet ça fait meilleure impression que le mec qui se ramène et qui ne sait pas ce qu'est un Tigre ou une Gazelle.
D'ailleurs MhapING, réfléchit bien à ce que tu veux faire.
D'ici à ce que tu termine sur Tigre et qu'on t’envoie dessouder au canon 25 types qui n'ont rien pour se défendre face à toi et les voir tenter de s'enfuir sur ton affichage, je suis pas psychologue mais ça peut-être dur à vivre.
Je comprend que ce tu veux dire, de toute façon ça reste une état compliqué pour tout le monde c'est a réfléchir oui..
Et non je mis connais pas en helico après je peux en apprendre de mon côté sans souci.
En fait j'hésite entre maitre chien et pilote d'helico.
D'ailleurs j'ai une question, dans ces deux spécialités, yia souvent des opex, les fréquences moyennes?
Bordel enfin quelqu’un qui souhaite rentrer dans l'Alat sur ce topic, ça change de tout ceux voulant intégrer les FS ![]()
C'est mon objectif également d'integrer l'Alat ![]()
Tu sais comment fonctionne un avion/hélico où tu n'as aucune base ?
Pour les Opex, je connais un pilote d'hélico dans l'armée de l'air et instructeur dans l'Alat qui est partis 3 fois à 30 ans pendant environ 3 mois (Côte d'Ivoire et Mali).
Aircraft nan je ne m'y connais pas mais ça s'apprend :D
Je suis jamais monté dans un hélicoptère d'ailleurs.
Sinon pour ton collègue il est partis 3x3mois mais en combien de temps de service ?
Le 01 novembre 2015 à 17:28:34 Lima040 a écrit :
REMISE À L'HEURE DES PENDULES.Non, d'aucune manière possible tu rentres dans l'armée pour faire de la logistique.
Tu es soldat, c'est le métier de base, dont la fonction c'est détruire l'adversaire, tuer des personnes.
Ensuite tu peux avoir différentes spécialités, activités etc....
Mais si tu n'es pas à l'aise (mauvais choix de mot d'ailleurs) avec l'objectif du métier, choisir une spé où tu regardes les autres faire le boulot sans te salir les mains et en prétendant qu'il se passe rien, non juste non.Déjà si quelqu'un est à "à l'aise" à l'idée de tuer, soit il a 14 ans et passe 6h par jour sur Call Of, soit faut qu'il se fasse enfermer.
Il y a une différence énorme entre à l'aise et être prêt à. Être à l'aise c'est un acte lambda que tu fais. Être prêt à, c'est un acte avec lequel tu assumes de manière consciente vivre jusqu'à la fin de tes jours quelqu'en soit le prix.Attention, je ne te critique pas personnellement au contraire. Même si tu as mal utilisé tes mots, on comprend que contrairement à beaucoup d'autres tu as quelques neurones qui sont encore vaillant dans ta tête.
Mais tu rentres pas dans une institution et "reniant" sa fonction première juste pour pouvoir profiter des avantages et garder ta conscience tranquille.
C'est un package, c'est pas Flunch, tu choisis pas tes ingrédients.Le message est à l'intention d'autres personnes, parce que tu as mis le pied sur un point particulier ; un militaire et donc un soldat, c'est un mec qui est payé pour tuer des gens si son gouvernement lui en donne l'ordre. C'est la première chose et la plus importante. Le reste, le camping entre potes, les possibilités de reconversion, la variété de métier, c'est là pour deux choses : arrondir les bords avec l'opinion publique, et supporter l'effort du reste de la machine.
C'est peut être l'infanterie qui tire sur la détente au bout du compte, mais celui qui lui a apporter les munitions et porte le même uniforme a exactement la même part de responsabilité dans le résultat final.(PS : je suis pas énervé pas toi t'inquiète Chill dude
)
Je me suis trompé, je pensé à combattant en logistique (le terme exact ). Pour revenir aux études, j'hésite entre faire l'armée ou faire des études pour devenir DRH donc faire un Master.
Après pour revenir aux métiers d'officier je ne sais pas s'il faut que je fasse L ou un autre Bac
Je sais pas à partir de quel âge il est devenu pilote mais à mon avis vers 23 ans, il en a aujourd'hui 30 donc en 7 ans environ il est partis 3 fois. ![]()
C'est encore moins logique ![]()
Tu veux être combattant mais pas tuer ?
C'est comme si tu voulais être pilote automobile mais que tu aimes pas conduire ![]()
Tous les déçus qu'il y aura pour l'ALAT... ![]()
C'est encore plus selectif que les FS ![]()
Précise VDD ![]()