CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 octobre 2015 à 11:59:59

De l'envoi du dossier en commission jusqu'au verdict il se passe environ un mois non ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2015 à 12:25:04

Doux Jésus ....

Mata :d) Maximum ouais. 2 semaines généralement.
Ça dépend de quand est la commission la plus proche.

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 octobre 2015 à 12:41:30

Merci Lima040 pour la réponse.
Mdr pourquoi doux jésus ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2015 à 14:12:26

Il ne t'es pas destiné :noel:

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 octobre 2015 à 14:25:01

:ok:

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 octobre 2015 à 18:29:51

Lorsque mon dossier est envoyé en commission ya qu'un seul choix ou on peut émettre les trois vœux en même temps et trancher pendant la signature du contrat ?

Oui je sais je pose trop de question :cool:

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2015 à 19:19:08

Tu fais tes 3 choix par ordre de préférence.
Ton dossier part en commission.
Si le premier à de la place et veux bien de toi tu y vas. Sinon c'est le deuxième, rebellote, puis le 3ème.
Si aucun s'est battu pour ta carcasse (extrêmement rare) soit tu passes sur une deuxième commission, soit tu refais des vœux, soit c'est gentil d'être passé :hap:

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 octobre 2015 à 19:49:42

Chaud mon premier choix c'est le 7ème BCA j'vais en chier pendant les classes :ouch:
Mais dans un régiment pareil j'vais m'éclater :oui:

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 19:58:07

Foutdu s'éclate chez les chasseurs alpins :hap: :hap: :hap:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 20:01:35

Perso j'ai fai que un choix pour le 8ème rpima et c passer à la 2ème commission ! C'était le 8ou rien !

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
26 octobre 2015 à 20:11:48

Perso j'ai fai que un choix pour le 8ème rpima et c passer à la 2ème commission ! C'était le 8ou rien !

Mais pourquoi sérieux, je trouve ça completement con, ça t'aurais tué de rejoindre le 3 ou le 1er rcp ? ou encore un bon regiment d'infanterie standard, ça fait vraiment gamin qui veut dire à sa maman, tavu tavu j'ai rejoins le 8 :rouge: "

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 20:19:44

Le 26 octobre 2015 à 20:11:48 micklechevreuil a écrit :

Mais pourquoi sérieux, je trouve ça completement con, ça t'aurais tué de rejoindre le 3 ou le 1er rcp ? ou encore un bon regiment d'infanterie standard, ça fait vraiment gamin qui veut dire à sa maman, tavu tavu j'ai rejoins le 8 :rouge: "

En attendant le mec il est pris au 1er RPIma et il est en passe de réaliser son rêve donc bon le fait qu'il ait fait qu'un voeux à l'issu de ses cso il y a quelques années on s'en branle un peu.. :hap:

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 octobre 2015 à 20:20:50

Foutdu il est 13 BCA :rire:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 20:31:36

Le 26 octobre 2015 à 20:11:48 micklechevreuil a écrit :

C'est vrai que sa peut ressembler à ça mais pas du tout, sauf que je n'avais qu'une idée en tête et quand je l'ai en tête je l'ai pas autre part !

J'ai voulu m'engager au 8 de part son histoire et sa réputation qu'il avait.
Il est clair que le 8est un régiment très prestigieux et je suis quelqu'un qui quand je fais quelque chose et bhein je le fais à fond et quitte à travailler avec des gens et bien essayons de travailler avec les "meilleurs", pour pouvoir s'élever il faut toujours travailler avec les leaders c grâce à eux que tout le monde avance et progresse...

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 20:34:36

Même à l'heure d'aujourd'hui j'ai eu la chance de croiser pas mal de régiment à droite à gauche que ce soit le rep, le 17rgp, le 1er, le 3rpima ou bien les bca bref plein de gens différents !

Le 8 à un esprit de corps vraiment particulier et je ne vois pas encore aujourd'hui meilleur école pour apprendre à être un guerrier...

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
26 octobre 2015 à 20:36:01

En attendant le mec il est pris au 1er RPIma et il est en passe de réaliser son rêve donc bon le fait qu'il ait fait qu'un voeux à l'issu de ses cso il y a quelques années on s'en branle un peu..

Je vois pas le rapport, surtout qui me semble qu'il avait dit qu'il n'avait pas un très bon physique quand il avait fait son voeu, ce qui semble d'autant plus pretentieux m'enfin.

et quitte à travailler avec des gens et bien essayons de travailler avec les "meilleurs"

Je suis d'accord la dessus ceci dit.

Le 8 à un esprit de corps vraiment particulier et je ne vois pas encore aujourd'hui meilleur école pour apprendre à être un guerrier...

Bullshit et c'est bien plus dur de rentrer au 2ème rep plutôt qu'au 8, ça c'est une certitude.

Message édité le 26 octobre 2015 à 20:38:09 par micklechevreuil
Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 20:47:27

Alors tout à fait je n'avais pas fait de magnifiques performances au cso ce qui pour autant ne m'a pas empêché d'être pris...

Et prétentieux non je trouve pas honnêtement disons juste que c'est ce que je voulais puis cest quand même à moi de choisir ou je veux aller et pas à ce pauvre recruteur qui ne sert à rien si ce n'est te vendre du rêve et essayer de combler les trous dans ces régiments pourri ou personne ne veut y aller...

Franchement mec je sais pas si tu est militaire mais je l'ai ai déjà croiser en GTIA on a pu bosser ensemble ect... Mais apart crier bien fort et avoir la patate c'est pas des flèches nn plus... J'ai d'ailleurs 1potes d'enfance qui y estrentré ya pas longtemps la bon il a fini ses classes et tout hein sa fai peut être un an il y est c'est pas une lumière loin de la et physiquement nn plus d'ailleurs...

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2015 à 20:47:54

Les gué guerres inter para ça me fait tellement pitié :-(
Tout le monde essaie de trouver qui a la plus grosse, c'est désolant :(

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 21:13:45

Le 26 octobre 2015 à 20:47:54 Lima040 a écrit :
Les gué guerres inter para ça me fait tellement pitié :-(
Tout le monde essaie de trouver qui a la plus grosse, c'est désolant :(

C vrai c vrai, mais c pas ça que je voulai exprimer mais plutôt qu'on arrête de mettre le rep sur un pied destale alors que en ayant bosser avec eux c'était pas tjr le cas...Comme pour les mecs du 8 ou d'ailleurs ya des branleur partout..

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2015 à 21:39:03

J'ai d'ailleurs l'impression que les branlées sont en majorité dans les régiments para :(

Après la reput du 2ème, ça vient de plein de choses, qui sont des arguments objectifs plutôt recevable.
Ils sont organisé comme un régiment FS plutôt qu'un refiler d'infanterie classique, le procesus d'intégration est plus compliqué, peut être plus sélectif, et le fait que ce soit la Légion rajoute un aura de charisme par rapport aux autres.
Après comme tu dis, ça reste la base faut voir ce que ça vaut après en exercice ou condition réel.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment