Bonjour, bon ce n'est que mon point de vue, j'ai lu tout vos conseils et vous en êtes de très bon d'ailleurs mais je voulais quand même ajouter mon point de vue...
Perso je n'ai qu'un bep vente, le bac je m'en claque mais sévère je sais que quoi qu'il arrive du boulot j'en trouverai certe pas forcément un boulot de bureau ou un boulot très reluisant mais qu'importe, le fait est que, je pense que quiconque se donne les moyens en trouve, et je pense aussi que, admettons je postule pour un poste face à quelqu'un qui a le bac, c'est pas dit que lui l'ai forcément, de par mon expérience que j'aurai à proposer face à l'autre candidat qui lui n'en aura pas ou peu moins.
Demain j'ouvre un commerce ou un business, peu importe les diplômes du candidat concerné, ce qui comptera pour moi sera son expérience et plus encore sa motivation et sa capacité d'adaptation.cela comptera bien plus que les diplômes, pour moi les diplômes ne sont que des bouts de papier et ne représente pas forcément l'homme derrière.
Donc certe passer son bac est une très bonne chose et je te conseil de le passer aussi, mais je pense qu'il n'est pas juste de lui mettre la pression comme si il jouai sa vie sur ça !
Il y a beaucoup beaucoup de personnes qui s'en sortent très bien sans, comme oui il y en a qui s'en sortent très mal aussi... Comme partout...
Alors un dernier conseil passe ton bac pendant que t encore dans le scolaire parce que après bon courage... Casse les couille de revenir encours avec des grosses da peine 18ans qui vont vouloir t'apprendre la vie ou foutre la mèrde en cours alors que toi tu sera la pour bosser...