CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 09:21:26

Merci pour vos réponses mais srx j'ai pas envie de passer le bac la je compte le passer dans le futur par correspondance je croit que c'est possible, là j'ai juste envie de m'entraîner sportivement et de rejoindre larmee :) depuis que je suis petie j'y pense donc bon faut se lancer à un moments

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 09:22:59

Et quand vous me ditez de passer le bac cest reprendre les cours ? Parce que c'est bien en 3 ans le bac nan? Sa fait long comeme

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 09:26:14

Le 26 octobre 2015 à 09:22:59 Poiklm99 a écrit :
Et quand vous me ditez de passer le bac cest reprendre les cours ? Parce que c'est bien en 3 ans le bac nan? Sa fait long comeme

Non mais attends t'as quel âge et quel niveau scolaire mec?

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 09:37:27

J'ai 21 ans et juste un cap Plomberie de merde lol

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 09:39:36

Le 26 octobre 2015 à 09:37:27 Poiklm99 a écrit :
J'ai 21 ans et juste un cap Plomberie de merde lol

ah ouais bah là ça change tout...
dans ma tête t'avais 17 ans et tu faisais ton ado rebel qui veut arrêter les cours :(

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 09:41:08

Bonjour, bon ce n'est que mon point de vue, j'ai lu tout vos conseils et vous en êtes de très bon d'ailleurs mais je voulais quand même ajouter mon point de vue...

Perso je n'ai qu'un bep vente, le bac je m'en claque mais sévère je sais que quoi qu'il arrive du boulot j'en trouverai certe pas forcément un boulot de bureau ou un boulot très reluisant mais qu'importe, le fait est que, je pense que quiconque se donne les moyens en trouve, et je pense aussi que, admettons je postule pour un poste face à quelqu'un qui a le bac, c'est pas dit que lui l'ai forcément, de par mon expérience que j'aurai à proposer face à l'autre candidat qui lui n'en aura pas ou peu moins.

Demain j'ouvre un commerce ou un business, peu importe les diplômes du candidat concerné, ce qui comptera pour moi sera son expérience et plus encore sa motivation et sa capacité d'adaptation.cela comptera bien plus que les diplômes, pour moi les diplômes ne sont que des bouts de papier et ne représente pas forcément l'homme derrière.

Donc certe passer son bac est une très bonne chose et je te conseil de le passer aussi, mais je pense qu'il n'est pas juste de lui mettre la pression comme si il jouai sa vie sur ça !
Il y a beaucoup beaucoup de personnes qui s'en sortent très bien sans, comme oui il y en a qui s'en sortent très mal aussi... Comme partout...

Alors un dernier conseil passe ton bac pendant que t encore dans le scolaire parce que après bon courage... Casse les couille de revenir encours avec des grosses da peine 18ans qui vont vouloir t'apprendre la vie ou foutre la mèrde en cours alors que toi tu sera la pour bosser...

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 09:55:55

Questions qui n'a rien avoir le bac c'est possible de le passer à n'importe quel age par correspondance il me semble mais c'est en combien de temp environ? C'est se que je compte faire une fois que j'aurait fait mes 5 ou 3 ans à l'armee .. dsl pour l'hortographe et merci

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 10:03:11

Oui je crois bien, j'ai un pote à moi de Paris qui a lui un bep compta ( le bon truc de mèrde pire que moi) et qui avait arrêter l'école maintenant il bosse au mcdo en contrat étudiant en ayant passer un diplôme à l'université de Nanterre équivalent bac du coup la il enchaîne sur (je ne veux pas dire de bêtises j'y connais pas grand chose au cursus scolaire) une fac de psychologie et de philosophie il veut jumeler les 2 !

Je précise que à son bac il a eu avec mention très bien ! Alors qu'il n'a rien de scolaire le mec quoi c'était un ex fumeur de shit qui a juste voulu prendre sa vie en main et qui a travaillé comme un porc pour !

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 octobre 2015 à 10:08:02

Ça devient intéressant cette histoire de BAC ...
En gros si on s'engage militaire du rang et qu'on a que le CAP pour devenir sous officier on peut toujours rattraper le coup en passant le BAC en correspondance ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 10:11:16

Le 26 octobre 2015 à 10:08:02 m-atador a écrit :
En gros si on s'engage militaire du rang et qu'on a que le CAP pour devenir sous officier on peut toujours rattraper le coup en passant le BAC en correspondance ?

Oui mais passe le bac dans le civil car à l'armée tu manqueras de temps tout simplement

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 10:18:26

Le 26 octobre 2015 à 10:11:16 Loreza a écrit :

Le 26 octobre 2015 à 10:08:02 m-atador a écrit :

Oui mais passe le bac dans le civil car à l'armée tu manqueras de temps tout simplement

Ah sa oui je confirme !!!! Puis tout le monde s'en foutera de toi ! Pareil un pote de ma section veut faire l'EMIA il voulai passer le concours normalement et au final ces cons il l'ont inscrit en candidat libre ! Du coup il a jamais le temps de réviser la on pars z vigipirate et pareil il as pas le temps et personne ne l'accorde un créneau pr réviser donc le soir sur son temps libre il se demerde...

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 10:20:43

Et aussi tu peux devenir sous off sans passer le bac c pas un soucis ça !

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 10:24:56

Le 26 octobre 2015 à 10:20:43 Klemzoo a écrit :
Et aussi tu peux devenir sous off sans passer le bac c pas un soucis ça !

Oui mais BEAUCOUP plus difficilement :)
le bac c'est vraiment un énorme césame dans l'armée, vous vous rendez pas compte :hap:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
26 octobre 2015 à 10:30:59

Je m'en rend pas compte effectivement car les 3/4 des potes à moi qui sont à Saint maix en ce moment non pas le bac mais des cap plomberie et bâtiment...

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2015 à 10:36:44

Et plus dur sera la chute.

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 octobre 2015 à 10:39:33

Putain mon CER est en vacances ...

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 10:40:27

Saints maxent c Une école pour devenir sous officier on peut la tenter sans bac en externe? Et sinon ya quoi quoi comme haut regiment de l'armee genre commando ou force special qu'ont peut fair en externe sans diplome ? Mercii

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 10:51:16

Le 26 octobre 2015 à 10:40:27 Poiklm99 a écrit :
Saints maxent c Une école pour devenir sous officier on peut la tenter sans bac en externe? Et sinon ya quoi quoi comme haut regiment de l'armee genre commando ou force special qu'ont peut fair en externe sans diplome ? Mercii

Saint maixent en externe c'est bac obligatoire
Les FS armée de terre :
13e RDp
1er RPIma
CCTFS

Ensuite le 4e RHFS n'est pas accessible en externe il me semble
Je te laisse faire des recherches sur ça et peaufine ton projet :oui:

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 11:12:22

Ok merci pour vos réponse sa ma bien aider ;) on verra dans le futur si j'y arrive ....
Un dernier truc Pariss est magique :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 11:14:22

Le 26 octobre 2015 à 11:12:22 Poiklm99 a écrit :
Ok merci pour vos réponse sa ma bien aider ;) on verra dans le futur si j'y arrive ....
Un dernier truc Pariss est magique :)

Pariss? connais pas :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment