CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
25 octobre 2015 à 05:49:51

Salut tous le monde je pensse m'engager dans le futur dans l'armee je me tate sur le regiment que je devrait choisir breff ma question est quel est se rzgiment dans le reportage ? :) merxi http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-france-s-engage-sur-plusieurs-fronts-pour-lutter-contre-le-terrorisme-646672.html

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
25 octobre 2015 à 05:50:23

Désolé pour l'orthographe

Beeston
Beeston
Niveau 9
25 octobre 2015 à 08:37:45

C'est le 8eme rpima de Castres

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
25 octobre 2015 à 08:47:09

Ok merci mais à quoi tu vois sa aufete ?

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
25 octobre 2015 à 08:54:26

Et aussi coment choisir son régiment se que je veux c'est être dans les para est partir à l'aventure mais y'en à bcp des regiment para donc je suis un peux perdu ..

Beeston
Beeston
Niveau 9
25 octobre 2015 à 09:11:37

En suivant les pages fb concernés j'avais entendu parler de cette mission réalisé par le 8

Beaucoup de choses a prendre en compte, mais une chose est sur, peu importe le régiment les paras sont des troupes trés prisés alors va falloir que tu te donnes les moyens de les rejoindre, être le meilleur sur le plan sportif et cognitif, des diplomes et le permis t'aideront car tu sera en concurence alors le moindre détail peut te faire passer devant une autre candidature ou au contre t'éliminer d'office car il faut encore etre apte "troupe aéroporté" soit une bonne vue, des jambes qui ne soient pas arqué ainsi qu'un bons dos mais tout cela tu ne pourra pas en etre sur avant ton passage devant le medecin militaire

Pour savoir quel régiment renseigne toi sur les armes que tu veux, infanterie ou bien génie pour les paras ? Sinom parait il que dans l'infanterie tous les regiment para se valent, alors prend en compte la localisation et aussi l'histoire et tradition du régiment

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
25 octobre 2015 à 10:11:57

soit une bonne vue, des jambes qui ne soient pas arqué ainsi qu'un bons dos mais tout cela tu ne pourra pas en etre sur avant ton passage devant le medecin militaire

Et même un bon poids apparemment, j'ai lu que ça se joué souvent à 2/3kg pour faire para, avec l'imc etc et que certains sont pas passé pour 500g, c'est assez absurde mais il y a tellement de kéké qui veulent que faire para, qui doivent bien trouver un moyen pour réduire les candidatures :(

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
25 octobre 2015 à 16:38:59

Merci les mecs pour vos réponses :) !

Donc pour passer sous off même sans le bac c'est possible si je suis bon en régiment mais compliqué vu que j'aurai pas mon bac... Vraiment j'hésite beaucoup car je me sens très mal a l'école, de plus je suis dans une filière que je n'aime pas du tout et je ne peux pas changer... Je veux commencer ma vie professionnelle le plus vite possible.

Et pour répondre a Loreza non je ne fait pas du tout ca par défaut j'ai toujours voulu etre militaire et dés que j'ai vu que c'était possible a 17.5 ans je me suis direct posé des questions.

Vous pensez que pour l'artillerie les lunettes c'est handicapant pour ma candidature ? Et je peux signer un contrat de 10 ans pour mon premier contrat ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 octobre 2015 à 16:45:51

Mrchocapik :d) Mes 3 années de lycée en S fut un enfer d'ennui pour moi, je sais probablement ce que tu ressens, mais passe ton bac. Comme l'a dit Lima, ça te servira au moins pour la reconversion, si jamais t'as envie de reprendre des études. Finis ta scolarité, continue de réfléchir à ton projet, laisse le mûrir et ne prends pas tes décisions à la hâte.

m-atador
m-atador
Niveau 8
25 octobre 2015 à 18:31:55

Dans l'artillerie oui mais tu as plein de choses à faire dans l'armée. La marine tu peux aussi. L'armée de l'air plus difficile.

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
25 octobre 2015 à 19:19:16

Pour passer sous off une fois dans l'armée pas besoin de bac, je connais beaucoup de mecs avec des cap qui le sont devenus ou vont le devenir d'ailleurs..

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
25 octobre 2015 à 19:20:53

Et sinon tout ceux qui ont signer un contrat de 10ans que je connais (à peu près 3mecs) ils ont déserter donc bon... Signe plutôt des contrats de 5ans et vois ou t'en est dans 5ans...

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
25 octobre 2015 à 19:32:22

Ok merci Klemzoo :)

Après en 10 ans je peux + faire mes preuves et passer sous off et il y a + de chances qu'ils me renouvellent mon contrat

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
25 octobre 2015 à 20:04:17

Fais ton bac connard ou tu le regrettera toute ta vie :honte:

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 07:51:11

J'ai un autre question enfain j'ai pas le bac moi mais pas grave je compte le passer une fois que j'aurai fait mes 5 ans dans larmee, si je rentre dans larmee j'ai envi de visée le plus haut possible je pensais au 1 Rpima misse à par se regiment ya moiyein de devenir commando en externe ou des regiment force special car si je me denne à font pour y rentrer c'est pour atteindre les sommets :-) merci

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 07:55:52

Et mercii beeston pour tes réponses :)

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
26 octobre 2015 à 08:02:36

J'ai pas peur de m'entraîner sportivement et j'ai envi dz découvrir se que sait que mordre la poussières de me dépasser le sommeil la faim le froid mz font pas peur c'est possible les commando ou les Fs ? J'ai envi dz fair quelques chose d'extraordinaire de ma vie et rentrer dans un régiment banale sa m'a intéresse pas trop :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 08:18:43

Fais de bons résultats au cso, fais une PMPFS et vois si ça te plait :)
Ensuite passe le bac AVANT de t'engager, c'est primordial car le taux d'achec au 1er RPIma est énorme :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2015 à 08:55:37

Surtout qu'à moins d'être parachutisme civil, plongeur, tu rentreras pas sans le bac au 1er
Que tu passeras jamais ton bac à 23/24 ans, faut pas être honnête avec soi même (tu seras en cours avec des enfants qui ont pas le code de la route pendant que toi tu devras changer des couches pendant que tu révises)

Le contrat de 10 ans c'est pour faire beau. 5 ans c'est déjà beaucoup. Les recruteurs ont pour consignes de décourager au Max les 10 ans, parce que l'armée compte de débarrasser de toi et te remplacer bien avant. Et elle va pas faire signer un contrat de 10 ans à un mec qui part dans un régiment du COS alors qu'il y a de grande chance qu'il se casse au bout de quelques mois.
Prétendre pouvoir dire ce que sera ta vie dans 10 ans ça révèle aussi un manque de maturité entres autres. C'est impossible de le prévoir. Tu peux avoir des rêves, des ambitions et des attentes bien sûrs, mais s'engager aussi longtemps pour ça c'est juste pas malin du tout et tu regretteras longtemps. C'est 1/7eme de ta vue que tu reverra pas. Et tu en auras des jamais cramé 2/7 au moment de signé le contrat. Ça va vite.

Pensez à l'après bordel de chiotte.
Le fait de pas vouloir passé le bac, le truc simplisme qui se déroule pendant une des périodes les plus faciles de votre vie s'en déconcertant quand même.
Parce que depuis quelques jours il y a une volée de gars qui veulent les FS, les commando, sans même avoir le moindre renseignement sur ce que c'est ; mais résister à la grande pression et l'horreur psychologique du BAC ô grand Dieu non !

Et mettons que vous arrivez pas exemple à être sous OFF d'infanterie. La vie est belle, vous partez faire de camping avec vos potes, mais là hic ! À un retour de mission, votre contrat est pas renouvelé.
Tu as pas la bac. Donc pas de reprise d'étude sup. Tu étais dans l'infanterie ou une spé de combat = le seul domaine de l'armée qui a pas d'équivalence civil.
Donc globalement les options c'est galerer dans la rue pour un an minimum pour réussir à choper un DAEU et essayer de se remettre dans le train. Ou galerer encore plus longtemps dans une merde noire (responsabilité familial + pas de job + pas d'options d'amélioration).
Tout ça pour quoi au final ? Parce que tu en avais marre d'aller à des cours super simples, de voir tes potes toute la journée et de pas avoir de pression, et parce que tu voulais faire le bad boy.
Clap clap clap, c'était le bon plan maggle :ok:

(Je tutoie parfois dans mon message, mais ça s'adresse à tout le monde :ok: )

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 octobre 2015 à 09:09:07

Le 26 octobre 2015 à 08:55:37 Lima040 a écrit :
Surtout qu'à moins d'être parachutisme civil, plongeur, tu rentreras pas sans le bac au 1er
Que tu passeras jamais ton bac à 23/24 ans, faut pas être honnête avec soi même (tu seras en cours avec des enfants qui ont pas le code de la route pendant que toi tu devras changer des couches pendant que tu révises)

Le contrat de 10 ans c'est pour faire beau. 5 ans c'est déjà beaucoup. Les recruteurs ont pour consignes de décourager au Max les 10 ans, parce que l'armée compte de débarrasser de toi et te remplacer bien avant. Et elle va pas faire signer un contrat de 10 ans à un mec qui part dans un régiment du COS alors qu'il y a de grande chance qu'il se casse au bout de quelques mois.
Prétendre pouvoir dire ce que sera ta vie dans 10 ans ça révèle aussi un manque de maturité entres autres. C'est impossible de le prévoir. Tu peux avoir des rêves, des ambitions et des attentes bien sûrs, mais s'engager aussi longtemps pour ça c'est juste pas malin du tout et tu regretteras longtemps. C'est 1/7eme de ta vue que tu reverra pas. Et tu en auras des jamais cramé 2/7 au moment de signé le contrat. Ça va vite.

Pensez à l'après bordel de chiotte.
Le fait de pas vouloir passé le bac, le truc simplisme qui se déroule pendant une des périodes les plus faciles de votre vie s'en déconcertant quand même.
Parce que depuis quelques jours il y a une volée de gars qui veulent les FS, les commando, sans même avoir le moindre renseignement sur ce que c'est ; mais résister à la grande pression et l'horreur psychologique du BAC ô grand Dieu non !

Et mettons que vous arrivez pas exemple à être sous OFF d'infanterie. La vie est belle, vous partez faire de camping avec vos potes, mais là hic ! À un retour de mission, votre contrat est pas renouvelé.
Tu as pas la bac. Donc pas de reprise d'étude sup. Tu étais dans l'infanterie ou une spé de combat = le seul domaine de l'armée qui a pas d'équivalence civil.
Donc globalement les options c'est galerer dans la rue pour un an minimum pour réussir à choper un DAEU et essayer de se remettre dans le train. Ou galerer encore plus longtemps dans une merde noire (responsabilité familial + pas de job + pas d'options d'amélioration).
Tout ça pour quoi au final ? Parce que tu en avais marre d'aller à des cours super simples, de voir tes potes toute la journée et de pas avoir de pression, et parce que tu voulais faire le bad boy.
Clap clap clap, c'était le bon plan maggle :ok:

(Je tutoie parfois dans mon message, mais ça s'adresse à tout le monde :ok: )

Rien à ajouter, tout est dit. Passe ton bac et fais des préparation militaires durant ta scolarité, t'auras déjà un pied dans l'armée et ca améliorera ton dossier :ok:
Je te conseille de faire de la réserve aussi si tu as plus d'un an avant ton bac :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment