CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 octobre 2015 à 12:13:11

Fait toi opérer maintenant et go :(

m-atador
m-atador
Niveau 8
24 octobre 2015 à 12:49:44

J'ai 18 ans et ma vue n'est pas stable.

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 octobre 2015 à 12:52:32

Osef de l'âge.
Pour la vue c'est pas de bol :( mais continue de faire des Check Up régulier. À la limite tu te fais 1 an d'étude sup pour voir comment ça évolue.
Ça te permettrais de commencer directement par ce que tu veux faire

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
24 octobre 2015 à 17:26:39

Bonjour a tous ! J'aimerai avoir des réponses sérieuses ca serai vraiment sympas :)

Alors voila, j'ai 16 ans bientot 17. Je suis en 1ere et je compte arreter l'école a la fin de l'année. Donc ne pas passer mon BAC et m'engager en tant qu'EVAT a mes 17.5 ans. Mon but est d'aller au 11e RAMA ou 3e RIMA. J'aimerai vraiment savoir si en me sortant le bras du fion je pouvais facilement devenir sous off meme sans le bac. Car j'en peux vraiment plus de l'école mais vraiment vraiment... Et je suis passioné par l'armée depuis tout petit je compte faire ca depuis longtemps.
Voila j'aimerai savoir si meme sans mon bac je pouvais bien évoluer dans l'armée et y faire carriere longtemps.

J'ai quelques autres questions comme si : une fois que je deviens sous off je deviens sous off de carriere ou je reste sous contrat ? Et j'ai une mauvaise vu je suis myope avec -3 et -2 aux yeux est ce handicapant pour l'artillerie ou l'infanterie ? Et est ce que je serai recalé au test car niveau sport ca va parfaitement c juste ma vu qui cloche :(
Est ce qu'avec ma mauvaise vu je serai recalé au troupes de marines ?

Voila, merci de bien vouloir me répondre je suis le forum depuis pas mal de temps :)
Merci d'avance :)!

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
24 octobre 2015 à 17:31:26

Et aussi j'ai oublier ( je sais je fais chier :c )

Est ce que mon premier contrat je peux signer direct 10 ans ?

Merci les mecs ;)

m-atador
m-atador
Niveau 8
24 octobre 2015 à 17:44:13

Faut le bac sinon 5 , 3 , 2 et 1 ans

Ake-
Ake-
Niveau 9
24 octobre 2015 à 17:57:06

Je suis en 1ere et je compte arreter l'école a la fin de l'année. Donc ne pas passer mon BAC

Est ce que mon premier contrat je peux signer direct 10 ans ?

Toi t'a peur de rien. :rire:

Message édité le 24 octobre 2015 à 17:59:27 par Ake-
Lima040
Lima040
Niveau 45
24 octobre 2015 à 18:05:58

"Voila j'aimerai savoir si meme sans mon bac je pouvais bien évoluer dans l'armée et y faire carriere longtemps."

Non très peu de chance.
Déjà sans le bac tu as beaucoup moins de chane d'avoir le régiment que tu veux.
Ils te vendent du rêve comme quoi tu peux rentrer sur le bac, mais en vrai, ton dossier sera jamais en dessus de pile, quelque soit tes résultats. Tu seras en concurrence avec des mecs qui ont le bac, bac+1/2, leur permis de conduire et qui sont plus solide physiquement et mentalement.

Si c'est ton rêve de gosse, tu fais ça bien. Tu sors le bras du fion comme tu dis et tu passes ton bac.
Parce que mettons que t'arrive dans ton régiment. T'es tout content la vie est belle, vous partez faire une marche, tu te pètes une jambe (ça arrive assez souvent mine de rien). T'es inapte définitif, t'es à la rue, sans bac, sans fric, sans possibilité de faire des études sup.
Pas passé le bac c'est probablement une des plus grosses conneries que tu pourrais faire, et pour un motif stupide par dessus le marché.
Ça nous a tous énormément gonflé les couilles à un moment où à un autre, mais faut t'accrocher, ça vaut carrément le coup :ok:

Pour ta vue c'est encore un autre handicap. Tu pourras pas être para. Après l'infanterie etc ça sera pas fermé mais tu pars avec 3 boulets attachés aux cheville (médical moyen, pas le bac, très jeune)

Donc passe ton bac, fait toi opérer à la rigueur si ta myopie est stabilisé. Ça te laisse le temps de te mettre à niveau physiquement aussi du coup.
Et le temps de mûrir et de mûrir ton projet.

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 octobre 2015 à 19:00:04

t'as l'air de faire ça par défaut. Si l'armée te passionne et si tu es sûr de vouloir y faire carriere, sois mature et passe ton bac mec, tu te rends pas compte à quel point c'est un énorme plus :ok:

Poignant
Poignant
Niveau 10
24 octobre 2015 à 19:13:21

Au pire si il a peur des risques de blessures il a qu'a venir en Transmissions et taper des marches de 5km :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 octobre 2015 à 21:11:10

Perso je doute quand tu dis que ne pas avoir le bac est un frein pour être EVAT, de mes classes ont devait être 3 ou 4 à l'avoir :(

Par contre il est clair que l'avoir est plus pratique si tu quittes l'armée (Plus pratique pour reprendre les études, sûrement pas pour trouver un taff)

m-atador
m-atador
Niveau 8
24 octobre 2015 à 21:26:56

Assez d'accord avec ça.

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 octobre 2015 à 21:46:20

Le 24 octobre 2015 à 21:11:10 gg_del_suresnes a écrit :
Perso je doute quand tu dis que ne pas avoir le bac est un frein pour être EVAT, de mes classes ont devait être 3 ou 4 à l'avoir :(

Par contre il est clair que l'avoir est plus pratique si tu quittes l'armée (Plus pratique pour reprendre les études, sûrement pas pour trouver un taff)

Pour être EVAT c'est pas si grave mais pour EVOLUER au sein de l'armée et donc monter en sous off, le bec c'est un énorme atout, là est la nuance

Message édité le 24 octobre 2015 à 21:46:45 par Loreza
m-atador
m-atador
Niveau 8
24 octobre 2015 à 21:48:51

J'ai vu des militaires qui ont commencé EVAT qui sont devenu sous officier après le BAC c'est plus c'est sûr.

m-atador
m-atador
Niveau 8
24 octobre 2015 à 21:50:05

Bref tu as des exceptions

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 octobre 2015 à 21:52:25

oui mais à l'époque dans laquelle on vit c'est beaucoup plus difficile. Les jeunes font de plus en plus d'études donc les sous off viennent directement de st maixent pour la majorité

m-atador
m-atador
Niveau 8
24 octobre 2015 à 22:01:43

Ouais de toute façon si j'arrive pas à évoluer dans l'armée de terre je vais dans les commandos marine au bout de mes cinq ans si fait que j'en chie autant profiter d'une vie hors de la routine au moins j'aurai quelques chose de bien dans ma vie.

Beeston
Beeston
Niveau 9
24 octobre 2015 à 22:17:12

:hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 octobre 2015 à 23:37:34

St Maixent c'est 70% de semi direct (donc ancien EVAT) hein :(
Et idem pour St Maixent, le bac est pas un plus, pour avoir ta place en semi direct faut juste être bon en compagnie :(

Flayerno971
Flayerno971
Niveau 10
25 octobre 2015 à 05:38:12
[[sticker:p/1kki]]
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie