"Voila j'aimerai savoir si meme sans mon bac je pouvais bien évoluer dans l'armée et y faire carriere longtemps."
Non très peu de chance.
Déjà sans le bac tu as beaucoup moins de chane d'avoir le régiment que tu veux.
Ils te vendent du rêve comme quoi tu peux rentrer sur le bac, mais en vrai, ton dossier sera jamais en dessus de pile, quelque soit tes résultats. Tu seras en concurrence avec des mecs qui ont le bac, bac+1/2, leur permis de conduire et qui sont plus solide physiquement et mentalement.
Si c'est ton rêve de gosse, tu fais ça bien. Tu sors le bras du fion comme tu dis et tu passes ton bac.
Parce que mettons que t'arrive dans ton régiment. T'es tout content la vie est belle, vous partez faire une marche, tu te pètes une jambe (ça arrive assez souvent mine de rien). T'es inapte définitif, t'es à la rue, sans bac, sans fric, sans possibilité de faire des études sup.
Pas passé le bac c'est probablement une des plus grosses conneries que tu pourrais faire, et pour un motif stupide par dessus le marché.
Ça nous a tous énormément gonflé les couilles à un moment où à un autre, mais faut t'accrocher, ça vaut carrément le coup 
Pour ta vue c'est encore un autre handicap. Tu pourras pas être para. Après l'infanterie etc ça sera pas fermé mais tu pars avec 3 boulets attachés aux cheville (médical moyen, pas le bac, très jeune)
Donc passe ton bac, fait toi opérer à la rigueur si ta myopie est stabilisé. Ça te laisse le temps de te mettre à niveau physiquement aussi du coup.
Et le temps de mûrir et de mûrir ton projet.