CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Perium
Perium
Niveau 2
27 septembre 2005 à 20:52:30

lol 2128 post :rire:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
27 septembre 2005 à 20:55:35

Allez rizzla file ton adresse msn qu´on rigole!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:01:11

rizzla1664, tu es pathétique :hum:
Peut être qu´un jour tu comprendras que l´armée est utile et que les militaires sont bien plus humanistes que certaines personnes qui veulent se donner bonne conscience mais qui n´ont jamais levé leurs fesses grasses du canapé.
J´aurais bien discuté plus longtemps avec toi, mais c´est un sujet prise de tête, tu débarque dans un topic de militaires en insultant n´importe qui de facho et en disant l´armée c´est pas bien.
Je doute que tu sois venus avec de bonnes intentions.
Restons calme, on risquerait de perdre nos pseudo avec ce genre d´individu.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:02:46

tom249, je te donnerais une réponse plus complète en fin de soirée, je vais me changer les idées :ok:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
27 septembre 2005 à 21:04:38

ah oui c´est vrai que quand on part trop en c***lles sur les forums on peut perdre son pseudo et en général c´est souvent le plus con qui gagne... j´arrête donc de répondre aux provocations!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:04:58

tom249 parlais des commandos. Dans les régiments ou il y a des compagnies de commandos on m´a dit qu´on ne pouvais pas vraiment postuler dès le début pour être commando, mais que c´était eux qui venaient nous chercher (si on est dans un régiment ou il y a des forces spéciales).

En tout cas j´ai deja vu des cas comme ça, ou des mecs qui se sont fait embauchés dans les commandos (un instructeur ou autre est venu leur dire qu´ils avaient besoin d´eux).

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
28 septembre 2005 à 00:41:40

Voila le reportage sur le RAID est fini, c etait bien, mais j ai bien plus d affections pour le GIGN meme si je reconnais que le RAID est formidable aussi.

Mais je me pose une question, et oui, j aurais voulu savoir quelle etait la "juridiction" du RAID et celle du GIGN. Puisque c est tout de meme assez similaire comme groupe, quels sont les facteurs qui font que c est l un ou l autre qui intervient??

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:43:01

"quels sont les facteurs qui font que c est l un ou l autre qui intervient??"

Je me pose la même question.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:53:20

donc pour répondre à tom249,

"comment devenir commandos élite ou tireur d"´élite parachutiste"

:d) il faut d´abord intégrer un régiment parachutiste, pour prendre le reportage (vis ma vie) en exemple, c´était donc un régiment artillerie parachutiste, qui posséde sont unité d´élite, les commandos paras.
La demande étant très importante pour les paras, je te conseil un engagement comme EVAT.
Quand tu sera parachutiste, à toi de faire tes preuves pour être breveté commando.
Ou si tu veux être le sniper du groupe, à toi d´être le meilleur aux exercices de tires.

Physiquement, j´espère que tu es déjà un bon sportif car tous ceux qui intégrent ce genre de régiment on déjà de très longues années de pratique sportive derrière eux.
Si tu es capable d´enchainer 1 heure de footing, une dizaine de tractions, 30 pompes, 100 mètres à la nage sans être étalé par terre à l´arrivé, alors tu pourra suivre le rythme.

Moralement c´est le plus important, mais là y´a pas de test ou d´exemple, à toi de juger si tu as assez de cran pour surmonter toutes les difficultés.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
28 septembre 2005 à 10:43:57

alexcosy Posté le 28 septembre 2005 à 00:41:40

Mais je me pose une question, et oui, j aurais voulu savoir quelle etait la "juridiction" du RAID et celle du GIGN. Puisque c est tout de meme assez similaire comme groupe, quels sont les facteurs qui font que c est l un ou l autre qui intervient??

:d) Peut être en fonction du lieu, à savoir celui qui est le plus pret. Ou alors en fonction du danger car le GIGN est peut être plus haut dans la hierarchie.

Peut être qu´un "chef" général décide qui envoyer. Parce que les missions du GIGN ce sont les mêmes que celles du RAID à ce que j´ai vu dans le reportage d´hier.

mp55
mp55
Niveau 9
28 septembre 2005 à 12:24:18

salut, peux-tu détailler la formation d´un sniper ? A-t-il un entrainement physique comme tous les soldats ? est-ce possible de récupéré 10/10 à chaques oeils avec la chirurgie laser ?

Connais-tu les différences d´entrainements entre l´armée US et Francaise ?

Merci ninja :-)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
28 septembre 2005 à 13:16:45

Malheureusement je crois que si tu es myope ca va etre tres difficile. D autant que jusqu ici l armée n accepte pas l´operation au laser.

ACOG
ACOG
Niveau 2
28 septembre 2005 à 13:32:28

:salut:

esque c dur de tirer du famas?????

moi jsui bon tireur dans les jeux video

:lol: genre battlefield2, operation flashpoint, ptet que ca peut aider non?!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 septembre 2005 à 13:58:50

Il n´y a pas de formation spécial pour être tireur d´élite.
Quand tu t´engages dans un RI, au cour des entrainements aux tires, devient tireur d´élite celui qui tire le mieux parmis son groupe.
Donc même si tu n´as pas 10 aux 2 yeux, c´est pas grave, débrouille toi pour tirer mieux que les autres.
Tu peux très bien avoir 7/10 et ne jamais rater ta cible, alors que ton voisin peux avoir 10 et tirer comme un pied.

"Connais-tu les différences d´entrainements entre l´armée US et Francaise ? "

ça dépends des unités.

"esque c dur de tirer du famas?"

ça dépends de ce que tu veux dire par "dur", pour moi, non.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:01:04

Vous avez suivit l´assault du bateau à la télé, ce matin ?
Super leur arrivé en hélico! :ok:
Action conjointe du GIGN qui s´est rendu maitre du bateau, et des commandos de marine (Hubert) qui en on pris le control pour le ramener à bon port.

ACOG
ACOG
Niveau 2
28 septembre 2005 à 14:23:32

pas moi dommage

:snif2:
ct sur quelle chaine???
et sinon ninja tu va bientôt rentré dans l´armée ?? ??????

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:29:13

En direct sur LCI, mais les images sont redifusées au journal, tu les verra ce soir!
Vraiment cool l´approche en Puma, un tour de reconnaissance en rasant le bateau, puis 2 Puma se mettent en vole stationnaire pour couvrir les commandos qui descendent sur le pont avec une corde :ok:

"et sinon ninja tu va bientôt rentré dans l´armée ?? "

Ouais bientôt, j´attends toujours la date pour St Maixent, mais bon, maintenant ça ne devrait plus tarder.

east-winds
east-winds
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:41:10

C´est combien le salaire d´un 1ere classe ?
et celui d´un sous officier?
et un officier ?
(bien sur en moyenne)

comment se passe les concours et sont ils durs ?

east-winds
east-winds
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:44:07

une autre question
si le president est d´extreme droite, a ton le droit de desobeir ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:46:28

bah ça dépends de l´ancienneté, de la situation de famille, etc...
mais le salaire de base d´un homme du rang ça doit être 1000 euros.
pour un sergent, 1100 euros, mets chiffre sont approximatif, je dois retrouvé le petit dépliant.
Pour un lieutenant ça doit être 1.300 euro.

Mais encore une fois ça dépends de l´ancieneté.
Un adjudant chef, proche de la retraite, peut gagner jusqu´a 3.000 euros. Donc largement plus qu´un jeune officier.

Tu parles de quels concours ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment