Mugi
Du coup ouais si tu te destines à une carrière en GD, la fac de droit est encore plus indiqué. C'est globalement toujours enrichissant de faire des études, que ce soit dans une infrastructure (fac, école etc...) ou en autodidacte. Là faire du droit ça coïnciderait bien et ça t'aidera pas mal quand tu seras en ESOG, mais tu peux faire totalement autre chose ; c'est même ce que je te conseille. Avant tout fait des études pour le plaisir d'apprendre, pas nécessairement avec une fin en soi. Sinon tu vas te faire chier, tu risques d'abandonner et tu seras pas dans une bonne dynamique pour mener ton projet à bien
La réserve en Gendarmerie peut être un énorme avantage en effet. Il te faudra ta JDC par contre 
En plus c'est très enrichissant vu que tu y fais globalement le même boulot qu'un gars de carrière, et les horaires sont facilement aménageable avec les études. Très bon plan donc 
Pour ce qui est du sport, sprint, saute, maîtrise ton poids de corps, soulève lourd etc... C'est la base. Si tu habites dans une grande ville où pas loin, il y a des chances que tu ai une box de Crossfit pas loin de chez toi ou de ta future fac. c'est l'activité physique optimal pour un gendarme/policier. Tu trouveras pas plus complet actuellement.
Et même s'il y a pas de box, tu as juste à appliquer les principes (mais je vais pas m'etaler là dessus sinon on va en avoir pour 3h et c'est pas le bon topic pour ça, au pire MP)