CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 octobre 2015 à 15:18:51

Le 16 octobre 2015 à 13:50:31 Lima040 a écrit :

C'est pas le même univers que l'armée conventionnel. Si tu es Frnacais, que tu es pas sdf sans autre solution, tu vas dans la conventionnel. À moins que ça soit ton kiff d'être de la chair à canon, te faire considéré comme une merde à longueur de journée, et en plus être payé au hasard.

C'est même pire que ça

Moi qui pensait être le seul à ne pas aduler la légion :hap:

m-atador
m-atador
Niveau 8
16 octobre 2015 à 15:28:55

Je n'ai pas le baccalauréat comme diplôme juste un CAP.
Ma question est de savoir si de militaire du rang, on peut vraiment penser à devenir sous-officier ou c'est vraiment difficile d'évoluer dans l'armée de terre actuellement ? Car vraiment l'intention d'y faire carrière. Devenir officier ensuite demande vraiment un niveau intellectuel ou des compétences qu'on acquérir p'tit à p'tit ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 octobre 2015 à 15:35:40

Le 16 octobre 2015 à 15:28:55 m-atador a écrit :
Je n'ai pas le baccalauréat comme diplôme juste un CAP.
Ma question est de savoir si de militaire du rang, on peut vraiment penser à devenir sous-officier ou c'est vraiment difficile d'évoluer dans l'armée de terre actuellement ? Car vraiment l'intention d'y faire carrière. Devenir officier ensuite demande vraiment un niveau intellectuel ou des compétences qu'on acquérir p'tit à p'tit ?

:d) Sous officier c'est faisable, officier c'est nettement moins évident, le concours est difficile et oui ça demande un niveau intellectuel assez important. Mais avec du travail peut-être que tu y arrivera :)
Après en étant Adjudant tu as déjà beaucoup de responsabilité tu sais

m-atador
m-atador
Niveau 8
16 octobre 2015 à 15:52:49

Ok merci pour la réponse :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 octobre 2015 à 17:18:12

Soldat :d) ça reflète pas vraiment ce que j'en pense vraiment de la Légion, mais il faut casser les clichés qui tendent à rendre ça 100% rose :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 19:05:25

Le 16 octobre 2015 à 13:50:31 Lima040 a écrit :
La légion c'est pas un truc que tu fais comme ça.
C'est pas le même univers que l'armée conventionnel. Si tu es Frnacais, que tu es pas sdf sans autre solution, tu vas dans la conventionnel. À moins que ça soit ton kiff d'être de la chair à canon, te faire considéré comme une merde à longueur de journée, et en plus être payé au hasard.
Après c'est cool tu as un képi blanc. C'est beau sur les photos. Mais bon, tu peux pas te marier pendant 3 ans et tu es en mode BDSM avec ton chef de section pendant 5 ans minimum.
Ça vend pas autant de rêve que dans 50min insiste quand même.
En plus avec -3 tu es pas apte para normalement. Et les sélections sont très élevé pour la légion. D'abord pour y entrer et après pour accéder au 2ème rep.

Merci de ta réponse.

m-atador
m-atador
Niveau 8
16 octobre 2015 à 20:49:35

Un militaire du rang qui passe sous-officier est il obligé de passer la formation militaire du début ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 octobre 2015 à 21:11:34

C'est pas la même formation qu'en externe mais tu retournes en école pour 8 mois quand même.

m-atador
m-atador
Niveau 8
16 octobre 2015 à 21:32:15

Ok Lima040

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
16 octobre 2015 à 21:35:38

C'est 4 mois St Maixent quand tu es semi direct, sans compter le CT1 après évidemment.

m-atador
m-atador
Niveau 8
16 octobre 2015 à 21:42:49

Le CT1 ?

Level7
Level7
Niveau 35
16 octobre 2015 à 22:11:01

Yo,

je suis actuellement en L3 de Sciences Cognitives (Informatique appliquée aux Sciences Humaines - en gros les intelligences artificielles) et ça me plaît, cependant étant une personne de type A et pratiquant énormément de sport pendant toute la semaine (entre 10 et 12h par semaine, sans compter l'airsoft le dimanche qui prend toute la journée) je voudrais absolument essayer l'armée, de préférence l'armée de l'air.
Par contre, je n'ai pas la passion de l'aéronautique, est-ce un frein ? Peut-on avoir la passion pendant la formation ou durant les années de pratique ?

Merci d'avance :)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
16 octobre 2015 à 22:48:08

Le CT1 c'est la formation pour les spécialité (chef de char, chef de patrouille, chef de poste MILAN etc...)
La durée et le lieu varient selon la spécialitée

Ake-
Ake-
Niveau 9
16 octobre 2015 à 22:49:42

Le 16 octobre 2015 à 22:11:01 Level7 a écrit :
Yo,

je suis actuellement en L3 de Sciences Cognitives (Informatique appliquée aux Sciences Humaines - en gros les intelligences artificielles) et ça me plaît, cependant étant une personne de type A et pratiquant énormément de sport pendant toute la semaine (entre 10 et 12h par semaine, sans compter l'airsoft le dimanche qui prend toute la journée) je voudrais absolument essayer l'armée, de préférence l'armée de l'air.
Par contre, je n'ai pas la passion de l'aéronautique, est-ce un frein ? Peut-on avoir la passion pendant la formation ou durant les années de pratique ?

Merci d'avance :)

Pour y faire quoi ?

Level7
Level7
Niveau 35
16 octobre 2015 à 22:52:01

Je ne sais pas, je ne connais pas tous les métiers de l'armée de l'air.
Mais qui m'attire, je dirais Commando parachutiste et maître chien pour l'instant, mais j'attends d'aller à un Cirfa pour vraiment cerner ce que je veux.

Message édité le 16 octobre 2015 à 22:52:14 par Level7
Loreza
Loreza
Niveau 24
16 octobre 2015 à 22:54:36

Maitre chien tu peux faire à l'armée de terre aussi, pourquoi tu veux l'air? :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:00:12

Lima :d) Quand tu parle à un ancien légionnaire, tu sais qu'il n'y a quasiment rien de rose :hap:

Level 7 :d) C'est les CPA qui t’intéressent particulièrement ? C'est long à atteindre, un gradé de l'armée de l'air m'avait refroidi en me disant "je sais que les minots comme toi ils rêvent des CPA, surtout le 10, mais je te préviens, avant de pouvoir tenter d'aller dans un CPA, faudra faire de la patrouille" autrement dit garder des grillages, comme a peut arriver dans la Marine... j'ai du respect pour ces mecs mais te fait pas avoir

Level7
Level7
Niveau 35
16 octobre 2015 à 23:03:20

Le 16 octobre 2015 à 22:54:36 Loreza a écrit :
Maitre chien tu peux faire à l'armée de terre aussi, pourquoi tu veux l'air? :(

Meilleure ambiance on m'a dit.

Soldat19 :d) Honnêtement si il faut passer par de la merde pour y arriver, ça ne me refroidira pas personnellement.

Singesuceur
Singesuceur
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:13:34

salut les gars ! il y aurait parmis vous des gars qui ont déjà croisé des gendarmes en Opex ? je sais que certains gendarmes font de l'opex pour faire du maintien de la paix, de la PJ ou de la prevotale etc ... ça donnait quoi en gros leur job ? ça avait l'air sympa ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 octobre 2015 à 23:25:45

Level7 :d) D'accord ! Mais je t'aurais prévenu, c'est pas que de l'éclate

Sinon voilà le site qu'il te faut, et surtout un schéma assez simple :
http://www.commando-air.com/page101.php
Moi aussi je voulais faire maître chien, mais ce mec d CIRFA m'avait assez refroidi ! Peu importe :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment