Le 15 octobre 2015 à 16:46:03 m-atador a écrit :
Bonjour, j'ai effectué mes 2 jours au CSO de Lyon et terminé du coup mes évaluations psychotechniques et sportives. Je ne sais pas si mes résultats sont bons, mais je les connaît : j'ai eu palier 10 au Luc Léger, 17/20 au parcours d'agilité et 15 tractions.
C'est pas mal du tout, je pense que tu peux avoir le régiment que tu veux, tu y a réfléchis ?
Pour un poste dans la cavalerie blindée dans le char ou en VBL, en tant que combattant, je ne sais vraiment pas si je pourrais avoir la possibilité d'être recruter en décembre.
Pilote de VBL c'est l'infanterie classique. Ça je ne sais pas non plus, c'est le mec de ton cirfa qui sait. 
Lima
T'entends quoi par vétéran ? Le chef de projet, ou du moins celui qui le présente au média, a 25 ans. 
Mais tu penses pas que globalement partir combattre la bas c'est se mettre dans un bordel sans nom ? On ne sait même pas le nombre de milice qu'il y a et il n'y a vraiment aucune structure dans les combats, c'est des mecs en pick up contre des mecs en pick up dans des villes fantômes ou des campagnes désertiques quoi, des mecs en très très grand nombre
je me dis que ces soldats vont vite se sentir seul, mêmes au côtés des Kurdes
Le 15 octobre 2015 à 12:58:58 Lima040 a écrit :
Bah ça pourrait être largement pire. Les objectifs stratégiques des milices étrangères là bas c'est protéger les populations civils, et vaincre l'ennemi. Pas chercher à foutre le bordel pour pouvoir s'installer durablement et s'approprier les ressources naturels. Ou du moins pas à l'échelle d'un état.
Certes
mais ça c'est sur du court terme
C'était le postulat de base. Protéger les populations chrétiennes de Bagdad au début du conflit.
Après grâce aux flux de combattants occidentaux c'est devenu plus que ça.
L'armée française, si tu joues à ce jeu, c'est une armée de croisées et de colons à la base donc bon 
Ça je le sais bien
mais bon on va en faire abstraction