CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 octobre 2015 à 12:58:58

C'est du détail la logistique. Tkt qu'ils ont les moyens sur place. Et la quasi totalité c'est des vétérans. Pas des jeunes de 18 piges qui en régiment vide plus de cartouche sur Call of que sur le champ de tir :(

Bah ça pourrait être largement pire. Les objectifs stratégiques des milices étrangères là bas c'est protéger les populations civils, et vaincre l'ennemi. Pas chercher à foutre le bordel pour pouvoir s'installer durablement et s'approprier les ressources naturels. Ou du moins pas à l'échelle d'un état.

C'était le postulat de base. Protéger les populations chrétiennes de Bagdad au début du conflit.
Après grâce aux flux de combattants occidentaux c'est devenu plus que ça.
L'armée française, si tu joues à ce jeu, c'est une armée de croisées et de colons à la base donc bon :noel:

Xdylan-59
Xdylan-59
Niveau 1
15 octobre 2015 à 14:53:13

Bonjour, j'ai 18ans j'aimerai bien m'engager dans l'armée en tant que mécanicien. Mais je n'ai pas de diplôme juste une petite expérience dans la mécanique, je me suis casser la jambe il y as un ans, donc très faible niveau sport, les test pour être mécaniciens dans l'armée sont t'il les meme que pour être soldat? Est t'il possible que je sois pris ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 octobre 2015 à 15:16:47

Les tests sont les même pour tout le monde.
Mais les exigences ne sont pas les même pour un combattant d'infanterie et un mécano c'est clair.

Ceci étant dit, la nature de ton job ne doit pas être une excuse pour pas t'entrainer correctement et régulièrement, tu restes un être humain ton corps est fait pour ça :ok:

Enfin pour une candidature mécano, il est très probable que tu doives avoir un diplôme style BTS, BEP etc... Pour que ta candidature puisse être prise en compte vu que c'est un poste technique. L'armée participera à ta formation au Long de ts carrière, mais faut pas arriver les mains dans les poches non plus, sinon tu leur sers à rien.

Xdylan-59
Xdylan-59
Niveau 1
15 octobre 2015 à 15:21:33

Merci pour ta réponse ☺

m-atador
m-atador
Niveau 8
15 octobre 2015 à 16:46:03

Bonjour, j'ai effectué mes 2 jours au CSO de Lyon et terminé du coup mes évaluations psychotechniques et sportives. Je ne sais pas si mes résultats sont bons, mais je les connaît : j'ai eu palier 10 au Luc Léger, 17/20 au parcours d'agilité et 15 tractions.

Pour un poste dans la cavalerie blindée dans le char ou en VBL, en tant que combattant, je ne sais vraiment pas si je pourrais avoir la possibilité d'être recruter en décembre.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 octobre 2015 à 18:17:50

Dépend de tes aptitudes médicales, mais il devrait pas y avoir 0 soucis pour le poste que tu demandes :ok:
Tu as fais le boulot, bien joué à toi :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 octobre 2015 à 18:18:58

Le 15 octobre 2015 à 16:46:03 m-atador a écrit :
Bonjour, j'ai effectué mes 2 jours au CSO de Lyon et terminé du coup mes évaluations psychotechniques et sportives. Je ne sais pas si mes résultats sont bons, mais je les connaît : j'ai eu palier 10 au Luc Léger, 17/20 au parcours d'agilité et 15 tractions.

C'est pas mal du tout, je pense que tu peux avoir le régiment que tu veux, tu y a réfléchis ?

Pour un poste dans la cavalerie blindée dans le char ou en VBL, en tant que combattant, je ne sais vraiment pas si je pourrais avoir la possibilité d'être recruter en décembre.

Pilote de VBL c'est l'infanterie classique. Ça je ne sais pas non plus, c'est le mec de ton cirfa qui sait. :)

Lima :d) T'entends quoi par vétéran ? Le chef de projet, ou du moins celui qui le présente au média, a 25 ans. :(
Mais tu penses pas que globalement partir combattre la bas c'est se mettre dans un bordel sans nom ? On ne sait même pas le nombre de milice qu'il y a et il n'y a vraiment aucune structure dans les combats, c'est des mecs en pick up contre des mecs en pick up dans des villes fantômes ou des campagnes désertiques quoi, des mecs en très très grand nombre :( je me dis que ces soldats vont vite se sentir seul, mêmes au côtés des Kurdes

Le 15 octobre 2015 à 12:58:58 Lima040 a écrit :

Bah ça pourrait être largement pire. Les objectifs stratégiques des milices étrangères là bas c'est protéger les populations civils, et vaincre l'ennemi. Pas chercher à foutre le bordel pour pouvoir s'installer durablement et s'approprier les ressources naturels. Ou du moins pas à l'échelle d'un état.

Certes :( mais ça c'est sur du court terme

C'était le postulat de base. Protéger les populations chrétiennes de Bagdad au début du conflit.
Après grâce aux flux de combattants occidentaux c'est devenu plus que ça.
L'armée française, si tu joues à ce jeu, c'est une armée de croisées et de colons à la base donc bon :noel:

Ça je le sais bien :hap: mais bon on va en faire abstraction :hap:

m-atador
m-atador
Niveau 8
15 octobre 2015 à 18:42:13

Ok Lima040

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
15 octobre 2015 à 19:13:57

Pilote VBL c'est pas que dans l'infanterie classique, loin de là. Le VBL est ultra utilisé par la cavalerie, lourde ou légère !

m-atador
m-atador
Niveau 8
15 octobre 2015 à 19:15:12

Soldat19

Je veux le 4ème Régiment de chasseurs de Gap

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 octobre 2015 à 19:21:06

gg :d) je sais, je me suis mal exprimé, je voulais surtout dire qu'il y en a dans la majorité des régiments

m-atador :d) tu devrais l'avoir :oui: bon régiment, j'en ai entendu pas mal de bien :)

m-atador
m-atador
Niveau 8
15 octobre 2015 à 19:25:17

Soldat19 tu es militaire ?
Si oui dans quel régiment ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 octobre 2015 à 20:01:58

Tu auras le régiment matador :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 octobre 2015 à 20:15:38

Soldat :d) les mecs ont tous une expérience militaire sur d'autres théâtres d'opérations.
Est ce que c'est un bordel sans nom ? Carrément. C'est pas une raison pour ne pas s'engager dans un conflit :noel:

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 octobre 2015 à 20:33:00

Et faites des PMD les gars, c'est le top pour les bases

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
15 octobre 2015 à 20:33:50

Les gars sur le forum au.militaire, j'ai lu l'histoire d'un mec qui a eu E3 en test psycho (logique, cube etc) et qui a été pris para(1er rcp), il avait des bon resultats en sport, c'est pas éliminatoire enfaite e3 ? qu'est ce que qui est éliminatoire du coup :(

Sinon gg matador c'est des assez bon résultats oui, t'as du le voir avec les autres présent toute façon :hap:

Et Loreza tu es pas à ton stage pour les FS :hap: ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
15 octobre 2015 à 20:34:27

Sa se passe bien ta PMPFS Loreza ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
15 octobre 2015 à 20:37:16

Il y a des mecs qui auront beaucoup de mal avec l'armée en tout cas dans ceux qui ont été dans mon groupe :non:

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 octobre 2015 à 20:39:30

La PMPFS se passe bien :bave:
Ce soir temps libre :cool:

Et ya des mecs qui ont été pris à la PMPFS qui ont fait pallier 9 et une quinzaine de tractions.
Donc si vous pouvez faites la PM, c'est dur mais ça vaut le coup :ok:

m-atador
m-atador
Niveau 8
15 octobre 2015 à 20:43:46

Pour prétendre à rentrer dans les FS t'avais fait combien de traction ?

Les mecs qui ont fait mieux que moi ont font une vingtaine : 21, 22 et 27 :bave: !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment