CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
27 septembre 2005 à 13:30:24

Fais de ton mieux.
Ca depend un peu de ce que tu demande,
Fais 10 tractions, va jusiqu au 10e palier au Luc Leger, et le max au parcours, le sport est vraiment important.
Ensuite essaie de bien ecouter ce que diront les caporaux, de maniere a bien faire ce qu il disent.
Le 1 er jour ils vont tous vous faire rentrer dans une salle, essaie d aller direct t installer au 1er rang, pour montrer que t es bien là.
Et surtout essaie d etre bien integrerdans le groupe, discute avec tout le monde etc...
Et prend des clopes parceque tu va avoir du temps a perdre a rien faire avec les autres donc...
Fais pas le con aussi, respecte bien les regles, marche pas sur les pelouses etc...etc...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:35:22

La police dépend du ministère de l´intérieur, et la gendarmerie dépends du ministère de la défense.
Les policiers sont des civils, il n´y a pas tout les principes militaires entre colègues et subordonné qu´il y a dans la gendarmerie.
Ils sont globalement équipés de la même façons, leur structure se ressemble un peu, par exemple ils ont tout les 2 leurs groupe d´élite, l´un le GIGN et l´autre le GIPN.
Les policiers ont le droit de faire grève et de s´exprimer librement que se soit dans les médias ou autre.
Les gendarmes, ayant le statut de militaires, n´ont pas le droit de faire grève ou de protester, et ont le devoir de réserve.
Le policier n´est pas très protégé par les loies, il ne peut utiliser son arme à feu que si sa vie ou l´un vie de quelqu´un est directement menacé.
Le gendarme peut faire feu après somation.

Voilà les principales différences à ma connaissance, l´avantage d´avoir une police militaire, c´est qu´elle peut enquêter sur des affaires "secret défense" et autres sujets senssibles, sans craindre de fuite dans les journaux.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:39:59

alexcosy a raison :oui:

arrache toi sur les test, mais n´oublis pas que tu sera constament surveillé, même quand tu te crois seul.
Alors respect bien tout les réglements, fais pas le con, essaye d´aller vers les autres, présentent toi à tes camarades, etc...
Le comportement de chaque candidats sera discrètement évalué sur ces 3 jours, mais ça, évidement personne au CIRAT ne te le dit! :rire2:

ACOG
ACOG
Niveau 2
27 septembre 2005 à 13:51:26

:merci: pour ses renseignements qui je pense, me seront trés utile

tres bien ce forum

:ok:
mais au faite vous avez passer les test au cso vous???? :question:

moi question sport c bon mais je pense que la poulie haute tirer 40kilo c un peu bocou c quasi moi poid mais bon je v y arriver car je suis motiver et entrainer..

:content:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
27 septembre 2005 à 14:22:10

Oui moi je suis passer au CSO de Paris l été dernier, candidat EVSO.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 15:08:55

Moi c´était au CSO de Nancy.

http://www.logogle.com/ggl.php?hl=ja&lo=l´armee,+bien+plus+qu´1+metier :-d

ACOG
ACOG
Niveau 2
27 septembre 2005 à 15:12:46

:gne: excuse moi ninja mais ton lien ne marche pas ça me fait une erreur
:ouch: je c pas si c vien de moi. :hum:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 15:21:57

bizarre, ça marche dans mon URL, mais pas avec ce lien :hum:

je recommence, sinon, c´est pas grave, c´est juste un délire! :rire2:

http://www.logogle.com/ggl.php?hl=ja&lo=l%27armee%2C+bien+plus+qu%27un+metier

ACOG
ACOG
Niveau 2
27 septembre 2005 à 16:15:40

a oui sympa le delire ^^ :lol:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
27 septembre 2005 à 16:55:39

rizzla1664 > Tes idées tu peux te les garder! Comme j´ai pas arrêté de dire depuis le début de ce forum, Nunja la crée pr donner des infos et pas pr que des anti-militaristes de merde viennent exposer leur idéeaux a la c*n...!!!
Et si tu connais 2 ou 3 militaires qui manquent d´intégrité ou de respect pr leur métier et bien c´est pas le cas de tout le monde, généralise pas et tout le monde sera content.

ninja00054 > Et tu oublies de dire que la police c´est mal aimée et que la gendarmerie on a tendance a la respecter... ne dis t´on pas "la peur du gendarme?" :rire:
Mais bon il y a aussi des différences de statut au niveau des interventions:
Police en banlieue et gendarmerie en milieu rural...

Rien d´autre a rajouter...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:58:25

Les gendarmes font aussi les camps de gitans :oui:

Ne ratez pas le reportage ce soir sur TF1, juste après les visiteurs 2, sur les hommes du RAID, si je ne fais pas erreur... :ok:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
27 septembre 2005 à 17:00:05

par contre vous avez le droit de louper les visteurs 2 avant.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:04:15

:lol: c´est vrai, y´a des passages un peu c** dans ce film, ça vaut pas le 1er, mais il est marrant quand même, j´adore le passage, dans la camionnette de gendarmerie "méssir, je sais mener la chariote!" :rire2:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
27 septembre 2005 à 18:06:45

t´as raison Ninja ! La différence entre les gendarmes et les policiers c´est que EUX ils ont les couilles d´aller au charbon dans les camps de gitans a ces raclures de la société qui se croient partout, qui cambriolent nos maisons et salissent nos belles communes... vous l´aurez compris je n´aime pas les gitans! Et ils ne m´aiment pas non plus mais ça me fait ni chaud ni froid. C´est parce qu´on est un gitan qu´on est exonéré de droits... déjà qu´ils payent pas d´impôts.

Le débat est clos c´etait le coup de gueule du mardi soir :fier:

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
27 septembre 2005 à 19:26:51

"Tes idées tu peux te les garder! Comme j´ai pas arrêté de dire depuis le début de ce forum, Nunja la crée pr donner des infos et pas pr que des anti-militaristes de merde viennent exposer leur idéeaux a la c*n...!!! "

Est ce que j´était censé le savoir moi que c´était un forum d´info???

alors l´anti millitariste de merde aux idéaux a la con eh ben il te pisse au cul.

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
27 septembre 2005 à 19:34:26

tu sais que c´est a cause de gens comme toi qu´il ya eu des usines a tuer des femmes et des enfants??? essaye de réfléchir un minimum si tu en est encore capable, a 19 ans tout n´est pas perdu...

Perium
Perium
Niveau 2
27 septembre 2005 à 19:36:53

Rizzla si c´est pour foutr.. la merde sur se forum sache que tu n´est pa le bienvenue.
:bye:

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
27 septembre 2005 à 19:40:10

c´est vrai que je fous la merde, je m´excuse d´insulter un facho, ca n´est pas du tout justifié....

Perium
Perium
Niveau 2
27 septembre 2005 à 19:43:02

c´est bien sa ninja 23h05 sur TF1.
pendant 1semaine TF1 suivent le parcour de 120 candidats qui affronte les epreuve de recrutemen du RAID (corp d´élite de la police francaise).
:fete:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:06:01

Le débat par en sucette, gardez votre sang froid !
J´avoue que l´attitude de certains "anti militaristes" est très énervante, je ne parle pas spécialement de toi, mais je comprends que quand tu lache une petite phrase, ça suffit à faire déborder le vase...
Dans l´esprit de beaucoup, militaire = facho.
Il n´aime pas les gitans, c´est son droit!
Moi même j´ai de la famille (éloigné heuresement) dans le milieu gitan, hé bah je les aime pas. Qu´on ne vienne pas me dire que ces gens sont honnête, il n´y en a absolument aucun d´honnête!
Ou alors je vais faire carrière dans la vente de panier, à voir leur train de vie, ça rapporte.
Je vois pas en quoi ça fait de moi un facho.
Bref, ce topic est là pour donner des infos à ceux qui veulent s´engager, pas pour parler de politique.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment