CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Beeston
Beeston
Niveau 9
29 septembre 2015 à 19:53:31

C'est badant ! Donc toutes tes formations que ta pu faire en France et a l'etranger ne serait plus possible aujourd'hui avec le vigipirate ? En gros les nouvelles recru sont destinés a faire de la sécu ?

Tes parti combien de fois a l'etranger ?

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
29 septembre 2015 à 19:54:59

Alors...Hum hum...Normalement on rend compte a nos supérieures en prenant le max d'infos, descriptions de la personne, véhicule, plaque d'immatriculation qui eux préviennent la police...Après selon l'heure si ya des témoins ou pas...On répond ou pas...

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
29 septembre 2015 à 20:00:55

Dison plustot que les formations sont toujours possibles mais tu devra les coupler en plus de Vigipirate ! Par exemple, le CME qui te qualifie de chef d'équipe (pouvoir diriger une équipe de 3 pax au combat, de faire les classes au jeunes ect...) je devai le faire en Janvier, hasard charlie hebdo, je l'ai donc fait en Juin et terminé fin aout ! et la je repars sur sentinelle en octobre pendant 4semaines, le stage par exemple PL c'est mort pour cette année et le stage sanitaire PSE1 c'est mort aussi pour cette année...

Alors après pas forcément une question de chances vient s'y mettre aussi pour les départ en mission etre dans la bonne compagnie a la bonne période, après au 8 en particulier, avec ce qui s'est passé en afgha en 2008 plus ce qui s'est passé en RCA récement avec les 2 collègues qui sont tombé (qu'il repose en paix) sa devient de plus en plus tendu le régiment est encore en proces, des missions il y en a mais fau tomber a la bonne période et dans la bonne compagnie, perso je suis parti que 2 fois a l'étranger. En 3 ans et l'année prochaine en 2016 aucune mission de prévue pour ma compagnie mais sa a encore le temps de changer...

m-atador
m-atador
Niveau 8
29 septembre 2015 à 20:03:15

Tu fais quel métier dans l'armée ?

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
29 septembre 2015 à 20:07:37

Combattant 00 jss en compagnie de combat

m-atador
m-atador
Niveau 8
29 septembre 2015 à 20:08:46

Moi j'hésite entre infanterie et cavalerie blindée

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
29 septembre 2015 à 20:11:08

Tout dépend ce que tu recherche une idée sur les régiments que tu voudrai intégrer ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
29 septembre 2015 à 20:15:02

Si c'est infanterie c'est soit chasseur alpins ou 152ème RI

si c'est la cavalerie blindée le 1er régiment de spahis

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
29 septembre 2015 à 20:17:47

Je te conseille le 27 bca plutôt que le 15-2

m-atador
m-atador
Niveau 8
29 septembre 2015 à 20:20:04

Oui on me dit à chaque fois que c'est le mieux ya des gars qui ce qu'il veulent ya pas de cassos

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2015 à 20:20:27

pour les blindés essaie le 1er RHP de tarbes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 20:21:32

Klemzoo jai peur qu'on me foute at4 comme spe

Si genre je fais le golmon qui sait pas sen servir tu crois quil me mettront autre chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 20:22:56

Ptdr pas de cassos au 27 lol

L'armé c que d cassos presque (je m inclue dedans)

Beeston
Beeston
Niveau 9
29 septembre 2015 à 20:23:40

Merci pour ton temoignage :ok:

Tu ne regrettes rien ? Beaucoup souhaite partir a la fin de leur contrat voir deserte ?

Que sais tu des gcp ? Pourquoi les FS que les gcp qu est ce qui oriente ce choix ?

Un conseil a donner au choix du regiment ? J'aimerai etre para et plus particulierement au 3

m-atador
m-atador
Niveau 8
29 septembre 2015 à 20:24:18

Oui mais y'a les cassos à l'armée et y'a les sous mer de la France qui font rien

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2015 à 20:26:27

MOi mon rêve c'est de faire les classes avec foutdu ça doit être des barres :hap:

-Ake
-Ake
Niveau 9
29 septembre 2015 à 20:32:28

Le 29 septembre 2015 à 20:21:32 foutdu92izi a écrit :
Klemzoo jai peur qu'on me foute at4 comme spe

Si genre je fais le golmon qui sait pas sen servir tu crois quil me mettront autre chose ?

Fait le gogol avec la roquette de 84mm entre les mains, les instructeurs vont apprécier. [[sticker:p/1kki]]
"C'est tombé tout seul chef. :hap: "
Sinon pourquoi tu veux pas le lance-roquette, ça te gave te trimballer un tube de 7kg ?

Message édité le 29 septembre 2015 à 20:33:29 par -Ake
Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
29 septembre 2015 à 20:34:07

Lol alors t'inquietes pas pour etre AT4 j'ai commencé par la maintenant j'ai apssé mon CME et je suis passé Chef d'équipe dans la foulée !

At4 n'est pas une spé en soit mai par exemple j'ai un pote no fake qui a défouraillé en RCA et a largué son AT4 sur une jeep d'anti balaka a 150m sa nous a sauvé les couilles....il fau dénigrer aucune spé vieu sérieu :)

Et crois moi a l'armée il n'y a pas que des cassos je connais des mecs cablé mon gars mais un truc de fou quoi bac + je ne sais combien (ce n'est pas mon cas) qui vont d'ailleur tenter l'EMIA bientôt...

Beeston : Alors non je ne regrette rien, regarde j'ai 23ans je suis engagé a 20ans, je suis payé 2000euros par mois, j'ai rencotnré une femme je me suis acheté un appartement, j'ai des souvenirs mémorables, je fais du sport régulièrement donc non aucun regret...

Beaucoup souhaite partir car trop d'imagination avant de s'engager et décus de la réalité de l'institution...

Les gcp appartient a la brigade parachutiste ils appartienent a chaque régiment para mais sont a la fois apart...Pas mal de missions, ils tournent en moyenne 1 fois par an au grand minimum pas mal de formation ect...Mais quand meme un clic en dessous des régiment FS...
Exemple les FS s'occuperont des High Valor Mission, donc les grosses missions qui puent et les gcp s'occuperont des Medium Valor Mission des missions importantes mais quand meme moindres, et je trouve en tout cas au 8 qui se la pete un peu apres je rappel ce n'est que mon opinion...

Honnêtement un conseil a donner franchement c'est chaud...Régiment para daccord mais tu partira pas en mission plus que d'autre je tarrete tout de sutie ta je ne sais combien de régiment plus ou moins de merde qui partent beaucoup plus que le 8 ou le 3 malgré que nous, infanterie parachutiste, somme vraiment formé pour faire la guerre....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 20:35:36

Loreza :hap: srx tu savais tout les fails que jai fais :rire:

Sinon lat4 c pourri je trouve c ultra chiant a transporté c vraiment pas pratique comme arme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 20:38:34

Srx pendant la fouragere je lavais et la sangle m'empêcher de respirer

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment