Ils vont essayer d'appuyer sur tes points sensibles (ex : un proche décédé etc), leur but c'est de te faire perdre ton sang froid. Plusieurs sont ressortis en pleura t de la salle ![]()
Après t'aurais des reflexions cons genre :
-T'as une copine?
-Non
-T'es PD du coup?
- non
-T'en penses quoi du mariage gay?
Voilà voilà si tu restes calme et naturel ca le fera ![]()
Ok merci d'autres conseils ?
J'ai 23ans ![]()
Il y iront sur ton Facebook devant toi
Pas d'autres conseils à part montre que t'es motivé, n'oublie pas que tu veux entrer dans l'unité dans laquelle ton recruteur est. Alors comme à tous les entretiens faut se mettre le patron dans la poche, en deconnant vite fait si tu peux etc..
De ce que j'ai lu sur internet ils veulent aussi voir si tes a la page sur l'actualité qui nous concerne et qu'il faut voir ca comme un vrai entretient d'embauche, donc se vendre et connaitre l'institution
Bon courage et donnes des nouvelles ![]()
Ps: tu peux nous parler un peu de ta vie au regiment, l'ambiance, l'environnement, les compétences apprises, ressentis stp ? Mp si tu veux
Ps: Sais tu si il recrute en janvier ? (En decembre je sais que oui)
https://www.youtube.com/watch?v=YTZC_ICkg48
ca a l'air super ![]()
Ils vont suivre des mecs au 8e RPIMA durant les classes ![]()
NOn aucune idée, j'aimerais savoir aussi ![]()
C'est plus dur après juillet vu que les nouveaux bacheliers ouvrent leurs dossiers ![]()
Yes bien vu je n'avais pas pensé à cette éventualité
Si quelqu'un connait les régiments para qui recrutent en janvier qu'il n'hésite pas ![]()
Le 29 septembre 2015 à 14:36:17 Loreza a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=YTZC_ICkg48ca a l'air super
Ils vont suivre des mecs au 8e RPIMA durant les classes
Est-ce qu'on aura le droit à des moments épiques ? ![]()
"T'es défoncé ?" "Nnan sayrgeant-cheff"
"C'est un FAMAS, un fusil d'assaut, c'est une arme de guerre connard"
"Une réflexion jusqu'a vendredi prochain, je t'atomise la tête."
"C'est le chef qui me prend à part, je suis tranquillement en train de prendre l'apéro"
Bonjour donc suite à vos questions je répond sur ce que je peux et ce que je connais seulement, aussi et c'est important cela n'engage que moi et une partie de ma section et tout mes commentaires exprime l'état actuel des choses...
Je tiens a préciser que je ne suis pas un mytho et que j'ai lu enormément de connerie sur l'armée en général, en particulier sur le 8 lorsque je cherchai des réponses a mes questions, donc je tiendrai a mettre les choses au clair...
Au régiment : Je me suis engagé donc en 2012, palier 10 au luc léger, 10 tractions, rien de brillant. On m'a proposé un contrat VDAT dont j'ignorai ce que cela signifiait et vue qu'en plus j'étai pressé de partir du fait de ma situation à ce moment donné, j'ai accepté. Depart le lendemain matin de la signature, fait tres rare, tout mes collègues étaient prévenus des mois a l'avance, moi non j'ai signé l'apres midi je suis parti le lendemain....
Le soir meme on vient me chercher à la gare, me montre ma chambre, (au début l'encadrement te pete pas trop les couilles, en tout cas pas le premier jour...), dans ma chambre on était 6 mes collègues commençaient déjà a réviser le chant du régiment "volontaire" et les différents grades que l'on pouvai voir sur les gratons afin de les reconnaître (je n'avai rien mais alors rien de militaire, aucune culture dans ce milieu, si ce n'est que j'avai une determination sans faille...)
Cela m'a fait bizare il ma fallu un pti temp dadaptation.
Des le lendemain perception de tout le matos, on y apprend aussi qques bases, repaser les vestes, les pantalons, qques conneries je me souviens pas de tout....
Après c'est parti !
9mois de classes en tout ( c'est long très long ), 3 mois de FGI a Caylus, on vous apprend les bases de l'armée, c'est un tronc commun au parachutistes, marcher au pas, manipulation de base du famas, les premieres marches 5,10,15,20,ect...c'est assez bien foutu c'est progressif dans l'ensemble !
Ensuite donc brevet parachutiste a Pau a l'ETAP, donc normalement 2 semaines (si climat favorable et si présence d'avions a l'époque sa avai pété au Mali du coup c'étai la merde...) 4-6 saut toujours selon les meme critères si avion, météo correcte...
Ensuite retour a Castres, et la FSI 3 mois également, axé donc plus dans l'infanterie, combat ect...Manipulation de nouveles armes, entré dans les spés pour ceux qui le souhaitai, Minimi, Tireur de précision...
Après formation sur le matos FELIN environ 2mois a peu pres !
Après stage "commando" a la fin de vos classes et marche des fourrageres !
Bravo vous avez finis vos classes ! Vous allez intégrer une compagnie de combat selon pour la quelle vous aurez fait vos classes !
Sa c'est juste pour le début de l'armée n'hsitez pas si vous voulez que je rentre dans les détails pour certains dommaines !
Pourquoi tu as trouvé ca long ? Peu de perms ? Difficile ? Comment sont les superieurs avec vous ? L'ambiance avec tes camarades ? L'environnement de la caserne ? Continue ton recit stp ![]()
Long d'en sens ou t'en vois pas le bout quoi ! 9 mois je peux te garantir que c'est long a devoir présenter tes respects a tout les 1eres classes que tu croises caporaux et autres, a faire ton lit au carré, présenter tes TIG tout les matins ect...
Difficile, tout est relatif, ce que je vais trouver facile tu trouvera difficile et inversement, diffiicile oui et non car rien n'est impossible ! Combien de fois j'ai eu envie de me jeter dans le fossé pendant une marche interminable car j'en avai plein le cul ! Mais je l'ai jamais fait ni meme monter dans la P4 ou ds le GBC qui s'occupe de la sécu parce que sa entraine le moral, mais par contre combien de mecs j'ai vu monter dedan...
Les supérieurs sont casse couille, normal c'est leur boulot, leur but est de te briser pour te reconstruire, aucun cadre ne veut que tu sois mauvai tout le monde veut que tu sois le meilleur mais la pédagogie malheuresement n'est pas donné a tout le monde...Apres moi par exemple j'ai eu un soucis avec un chef d'équipe un caporal a l'époque on a failli en venir au mains c'étai a 2 doigt au final c'est lui qui m'a poussé pendant un stage commando en guyane a m'engager au 1er RPIMa, au final lui est a St maix et on se donne régulièrement des news, d'autres cadres qui m'ont fai mes classes sont encore dans ma section et on entretien des supers rapports, qques soirées cher eux des fois cher moi avec leur femmes et la mienne par exemple..
Tout dépen de ton caractere et du leurs forcément, j'ai un caractere qui se mele a peu pres a tout le monde donc ya pas de soucis pour moi apres pour dautres c'est plus compliqués...
L'ambiance avec mes camarades...Alors au début mon gars, on avai une putain de section de malade on pétai tout les records...Mais vraiment tout au régiment, en nouvelle calédonie au stage co nautique de la bas on étai des monstres vachement homogene ect...
Depuis charlie hebdo et sentinelle, c'est la merde, plus de cohésion, ou en tout cas plus trop, beaucoup d'arrêts maladies ebaucoup de desertion...peu, tres peu de mission opérationelles, c'est la misere mainteant....
A la caserne, bein...en ce moment c'est la merde, Vigipirate, manip de merde, Vigipirate, manip de merde...C'est assez casse couille je te mens pas...Sinon oui pendant les classes nan sava ta pas mal de perm sa a été vachement assoupli les classes maintenant....tu rentre cher toi quasiement tout les 2-3 week end....
C'est quoi le contrat VDAT au final, sinon vigipirate c'est toujours moins chiant que rien faire dans votre caserne je trouve ![]()
salut les gars ! comment se passe la visite medicale lors de l'incorpo au regiment ?
c'est la même qu'au CSO?
et est ce que ya que les paras qui ont une radio du rachis lombaire ?
VDAT contrat de 1ans, pendant 9mois (jusqu'au moment ou tu resigne pour aller jusqu'à 5), tu est payé 50% de moins que les autres dont t'a intérêt a etre determiné ! Meme si oui tu touche tes rappels 2mois apres avoir resigné !
Alors l'a je t'arrete tout de suite, à la place de Vigipirate j'aurai pu faire au moins 3 formations différentes, PSE1, permis PL, CME et FACQ chef d'équipe tireur Eryx.
Au lieu de çà on s'en va pendant 4à6semaines loin de cher nous, pour "protéger" des Cynagogues/Ecoles juives dans des conditions déplorables, même en afrique on est mieux niveau conditions de vie, et en plus protéger des gens qui n'en ont mais alors rien a foutre de toi ! A bosser comme le dernier que j'ai fait 7j sur 7 avec seulement 13heure de repos entre chaque journée ! A dormir sur un tapis de sol et se laver au robinet pendant 6 semaines sa pique ! Alors oui on est militaire d'accord, mais on est en France ! On est pas en jungle la !
klemzoo tu dors ou quand t'es en mission vigipirate ?
Cela depend, a Pau on avai dormi a l'Etap donc la sa allai mais a Paris au 1er on dormai dans la Cynagogue et un des derniers dans une base aeriene desafecté et une école juive une salle de cours avec les eleves dans la sale d'a coté je te raconte pas le bordel 30 militaires qui vivent dans une salle de cours...
putain ouai tu m'etonnes avec l'odeur, la chaleur et tout en plus
et vous vous faites agresser des fois par les passants ou ils sont assez respectueux ?
Personelement ou au sein de ma section, aucune agression physique mais des insultes oui sa arrive fréquement...
et dans ce cas là commence ca se passe ? vous avez le droit de repondre ou vous devez rester de marbre ?