CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 août 2015 à 19:18:57

L'infanterie et les paras en réglé général partent le plus souvent.

DarK-BlunK
DarK-BlunK
Niveau 10
25 août 2015 à 00:15:33

Bonjour, j'aurais besoin d'avis, pour une personne qui n'aime pas l'apprentissage, les cours et tout le blabla ( bien sûr MOI ), , c'est préfèrable de partir en armée ou en GAV.
J'ai penser tout de suite a l'armée d'après les dires de mon frère qui est en GAV.
Merci !

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 août 2015 à 11:36:37

Ça doit pas être le seul facteur déterminant. Via énormément d'aspects GN >>>> AT.
Donc faut approfondir ton truc. Sinon oui, il y a plus de cours en GAV (mais pendant les classes tu en as aussi en AT).

m-atador
m-atador
Niveau 8
25 août 2015 à 11:39:08

Les régiments de chasseurs en Lorainne c'est quoi concrètement

midship
midship
Niveau 10
25 août 2015 à 15:27:37

Le 25 août 2015 à 11:39:08 m-atador a écrit :
Les régiments de chasseurs en Lorainne c'est quoi concrètement

Il n'y en a que deux : le 16e bataillon de chasseurs à pied et le 1er régiment de chasseurs. Le premier c'est de l'infanterie et le second, c'est un régiment de blindés.

m-atador
m-atador
Niveau 8
25 août 2015 à 18:22:44

Okey merci de m'avoir répondu. midship

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
26 août 2015 à 10:28:37

Et Loreza ce serait quoi du coup ce "barême FS", physiquement, mentalement ? Y a une grande exigence au niveau de la personnalité ou être persévérant et équilibré suffit ?

Lima je m'adresse à toi concernant une question à laquelle tu avais répondu y a moment il me semble, avant d'être passé au CSO il suffit de s'entraîner aux tractions/léger ou faut d'emblée préparer la suite lorsque l'on vise les unités du COS/CIRP ? Et dans ce second cas, en quoi consisterait une telle préparation ? Là chuis à 20 tractions et 1km en 3 min, je nage plutôt pas mal, mais à part ça y serait intéressant de faire quoi ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 août 2015 à 12:06:24

En ce qui me concerne en tant qu'être humain t'es censé travaillé toutes les 10 capacités physiques de ton corps et pas seulement 2 mouvements.

Ceci étant dit, et en imaginant que c'est déjà le cas (c'est beau de rêver :cute: ), en vue d'un engagement, axé le programme sur l'athlétisme et les tractions 1 mois et demi avant les tests peut être intéressant pour taper des perfs. Mais le niveau est pas haut même pour les FS/CIRP, donc pas besoin de se mettre la pression non plus. À la suite de quoi en vue de l'incorpo c'est mieux d'orienter sa prepa sur des activités d'endurance, d'équilibre et de poids de corps globalement. Et faire un énorme travail de posturo (apprendre à marcher avec un sac lourd sur le dos etc...) pour pas finir avec un corps qui à 45 balais au lieu de 25.

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 août 2015 à 12:07:27

Néanmoins 1km en 3 minutes c'est une très belle perf, ça mérite d'être dit.
20 tractions ça dépend de la forme. Ça peut être bien comme ça peut être moyen selon ton PDC.

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 août 2015 à 14:05:36

Lima je fais de la musculation tous les jours de la semaine, je travail qu'un seul groupe musculaire par séance, si je fais des série de pompes en plus chaque matin (methode 100pompes) est ce que cela sera du sur entrainement ? Je ne vais certainement pas incorporé avant decembre/janvier j'aimerai prendre du volume, de la force brut mais progrésser en pompes et tractions

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 août 2015 à 14:15:55

1 matin sur 2 plutot l'autre matin je ferai des tractions*

midship
midship
Niveau 10
26 août 2015 à 15:27:25

Cherche pas à prendre du volume. Tu vas t'alourdir pour rien. Gagne plutôt en force et privilégie des exercices qui travaillent plusieurs groupes musculaires. En école d'infanterie, il y a un test qui consiste à faire 20 fois les exercices suivants : 5 tractions, 10 pompes, 20 abdos, 20 squat. Si je me souviens bien, il y a 30 secondes pour exécuter un atelier et 10 secondes pour passer à un autre.

Il y a d'ailleurs un acronyme dans l'armée qui correspond bien à ce qu'il faut travailler : PATC. Normalement, ça veut dire permission à titre de convalescence mais on lui préfère le sens Pompes Abdos Tractions Cordes...

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 août 2015 à 17:58:34

Et c'est extrêmement limité. Il y a aucune logique ni réflexion derrière. De la Bro science labellisé "militaire" donc ça fait sérieux. Alors qu'en fait nan.

Beeston :d) oublie le body, ton objectif c'est pas de te pavaner sur la plage ou sur un podium avec un string dans le cul.

Là où MidShip a raison, c'est qu'il faut travailler des exos poly articulaires. Haltero, Gym, Athlétisme ça fait ta base. Du Power éventuellement avant d'aller sur l'haltéro qui nécessite déjà de la force et beaucoup de souplesse avant de se lancer dedans et se faire plaisir.

Travaille ton corps en respectant les équilibres de forces/souplesse au sein des articulations (hanches, épaules, genoux etc....) tu fais des tractions ? Cool, tu vas bouffer des HSPU aussi. Tu fais des pompes ? Génial, maintentant va faire des fatmans pull up etc.....

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 août 2015 à 19:25:40

3min le KM c'est bien mais ca t'aidera pas pour le Luc léger ou le cooper en régiment!
Essaie de t'améliorer sur des longues distances (10km et plus)

Mojo : Bah en gros pour etre dans les meilleurs candidats FS faut tapper 25 tractions et 12 au LL, rien de surhumain tu sais, surtout si t'arrives à faire 20 tractions maintenant :noel:
Mais le plus important c'est le luc léger!

Ensuite niveau psyco, je connais pas les baremes mais bon faut pas etre nerveux, stressé de la vie, associale etc.. Faut être normal quoi!

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 août 2015 à 19:27:09

Mais après je sais juste que le 13e RDP recherche une personnalité précise, c'est donc plus dur d'etre E1 au 13e RDP qu'au 1er RPIMA par exemple

nhb
nhb
Niveau 10
26 août 2015 à 22:18:05

Si quelqu'un cherche des infos sur la spécialité de fusilier commando de l'air (dans l'armée de l'air cqfd) vous pouvez me MP, je suis fusco de réserve.

Beeston
Beeston
Niveau 9
27 août 2015 à 14:37:35

Merci pour vos messages je vais creuser tout cela :ok:

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
27 août 2015 à 20:25:04

Merci pour vos réponses les gars, effectivement je suis pas lourd, je fais 60 kilos, mais de toute façon au CSO 20 tractions c'est 20 tractions non ? Pour être bon au LL j'imagine qu'il faut faire du LL non ? Ou peut-être y a-t-il des exercices qui favorise la perf ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
27 août 2015 à 20:36:53

Le 27 août 2015 à 20:25:04 Mojo-Joe a écrit :
Merci pour vos réponses les gars, effectivement je suis pas lourd, je fais 60 kilos, mais de toute façon au CSO 20 tractions c'est 20 tractions non ? Pour être bon au LL j'imagine qu'il faut faire du LL non ? Ou peut-être y a-t-il des exercices qui favorise la perf ?

Oui mais t'auras toujours des gens pour te dire "lol mais tu fais 60kg, 20 tractions c'est facile" donc bon... Mais 60kg pour quelle taille?
Et le LL pour te donner une idée, la seule fois où j'en ai fait c'est au CSO.. :hap:

Mais les bons exercices pour s'y entrainer c'est en effet de faire du fractionner :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 août 2015 à 20:50:33

Athlétisme (entre 10 et 1600m), travaille de l'explosivité et de l'endurance. Squat (Front/Back).
Travaille du core, stabilité du tronc et des chevilles.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment