CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Herios[JV]
Herios[JV]
Niveau 35
23 août 2015 à 17:13:34

Bonjour,

Je voudrais faire des études d'informatiques (DUT info, et peut être après une école d'ingé),. Je suis un passionné de sport, et j'aime aidé les gens, être pompier ou militaire me plairait énormément bien que actuellement l'informatique est mon idée première. J'ai donc eu une idée, faire mes études d'info, puis m'engager dans l'armée en tant qu'informaticien, ce qui me permettrais d'allier deux métiers que j'aime.

Je me demande donc, qu'elles sont les déboucher avec des études informatiques (Bac +2 ou 5) en s’engageant dans l'armée ?
Et surtout, est-ce que je resterais dans un bureau à faire de l'info ou j'aurai accès, avec les autres militaires, aux cours sportifs, à la rigueur, aux maniements des armes, etc ? Car si je veux m'engager dans l'armée après mes futures études, c'est pour tout le coter militaire et pas pour rester sur mon ordi toute la journée !

Merci :)

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
23 août 2015 à 17:15:56

J'avais déjà demandé (je suis en fac d'informatique), j'ai méchamment vidéo :noel:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
23 août 2015 à 17:16:19

Bidé*

Ober974
Ober974
Niveau 1
23 août 2015 à 17:43:42

Salut les guerriers,

J'ai quelques questions d'ordre financière. J'ai souvent entendu parler de prime para, est ce que quelqu'un aurait des précisions ?
Déjà est ce qu'elle existe réellement ?
A combien s'élève t'elle ?
On la touche dé la signature du contrat ou bien seulement après avoir été breveté para a l'ETAP ?
C'est la même tous les mois ou est ce que ça peut varier ?
On l'a touche toujours en OPEX ?

Voila désolé ça fait beaucoup de question mais le sujet est un peu flou.

Merci d'avance.

midship
midship
Niveau 10
23 août 2015 à 17:59:44

Le 23 août 2015 à 17:13:34 Herios[JV] a écrit :
Bonjour,

Je voudrais faire des études d'informatiques (DUT info, et peut être après une école d'ingé),. Je suis un passionné de sport, et j'aime aidé les gens, être pompier ou militaire me plairait énormément bien que actuellement l'informatique est mon idée première. J'ai donc eu une idée, faire mes études d'info, puis m'engager dans l'armée en tant qu'informaticien, ce qui me permettrais d'allier deux métiers que j'aime.

Je me demande donc, qu'elles sont les déboucher avec des études informatiques (Bac +2 ou 5) en s’engageant dans l'armée ?
Et surtout, est-ce que je resterais dans un bureau à faire de l'info ou j'aurai accès, avec les autres militaires, aux cours sportifs, à la rigueur, aux maniements des armes, etc ? Car si je veux m'engager dans l'armée après mes futures études, c'est pour tout le coter militaire et pas pour rester sur mon ordi toute la journée !

Merci :)

Tout ce qui touche à l'informatique est très varié (dans l'armée de terre du moins). Va regarder ça sur les sites de recrutement. Si c'est le côté militaire qui t'intéresse, il vaut mieux se tourner vers les spécialités de la guerre électronique.

Loreza
Loreza
Niveau 24
23 août 2015 à 18:29:21

Ou le soutien dans les FS :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 août 2015 à 19:06:20

La prime para existe bien. C'est environ 300/400 balles. Tu l'as en permanence. Elle est fixe.
Tu l'as touches une fois que tu es breveté (après les 3 mois du CFIM), mais elle est rétroactive. Le mois ou tu passes le brevet, sur ton salaire tu aurais les 3 mois de primes qui seront versés en plus.

m-atador
m-atador
Niveau 8
23 août 2015 à 19:14:14

Combien on gagne en tant que militaire du rang en OPEX ? J'ai jamais trouvé le salaire net même celui quand on est pas en mission au régiment. .

Lehiff
Lehiff
Niveau 9
23 août 2015 à 22:51:30

Les gars qui veulent toucher à l'informatique envoyez moi un message privé :oui:

Beeston
Beeston
Niveau 9
23 août 2015 à 23:18:55

A propos de prime, parait il qu'il en existe une à la signature du contrat, si oui, de combien est elle ? :(

Entre le dépôt du dossier et l'incorporation, est-ce que je peux m'absenter genre jusqu'à 2 semaines avant de rejoindre mon régiment ou est-ce que mon recruteur à besoin que je sois à disposition pendant tout le processus ? :doute:

Au faite Loreza, qu'a tu fais de plus aux tests pour avoir l'agrément fs ? Tas seulement exprimé ton souhait d'être FS à ton CER et à ton retour des tests ils ont jugés que tu étais apte ?

Merci !

Message édité le 23 août 2015 à 23:20:07 par Beeston
Lima040
Lima040
Niveau 45
23 août 2015 à 23:26:39

Dépend des différentes primes, de ta situation matrimonial/familial, de l'OPEX/MCD.
Entre 2500 et 3000.

Beeston :d) il me semble que c'est 1000 balles une fois le CFIM ou les classes terminés je sais plus :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
23 août 2015 à 23:30:46

Beeston : Bah tu dis au CER que tu vises les FS, comme ca les recruteurs au CSO t'évaluent en tant que candidat pour les FS et ils regardent tes resultats par rapport à un barême FS

Et à l'entretien final le type m'a dit que je pouvais pretendre aux FS puis mon CER m'a donné mes cotations (les E) :oui:

Beeston
Beeston
Niveau 9
23 août 2015 à 23:50:03

Réponses expresse merci :ok:

1000e ca va c'est honnete !

Ok Loreza, parce que mon CER m'avait fais ecrire une lettre de motivation pour le 1er rpima mais après ca et pendant mes tests je n'ai jamais réentendu parler des FS

Quelqu'un saurait me dire si je dois etre a disposition entre la commission et 2 semaines environ avant l'incorporation ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 août 2015 à 00:01:05

Oui ya des CER qui demandent des lettres de motiv, même pour des trucs non FS, je sais pas pourquoi :rire:

Ober974
Ober974
Niveau 1
24 août 2015 à 02:31:26

Le 23 août 2015 à 19:06:20 Lima040 a écrit :
La prime para existe bien. C'est environ 300/400 balles. Tu l'as en permanence. Elle est fixe.
Tu l'as touches une fois que tu es breveté (après les 3 mois du CFIM), mais elle est rétroactive. Le mois ou tu passes le brevet, sur ton salaire tu aurais les 3 mois de primes qui seront versés en plus.

Merci de ta réponse Lima.
Pour les ISC ça se passe comment ?
En cherchant un peu j'ai pu lire qu'on ne les touches pas quand on est para puisque justement on a déjà la prime para, est ce vrai ?
Donc en OPEX un para touche moins qu'un militaire lambda ? Une idée du montant ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 août 2015 à 09:32:31

Bah non techniquement un para gagne plus en OPEX qu'un lambda vu que sa solde de base est plus élevée :ok:
La prime para est d'environ 600e il me semble

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 août 2015 à 09:48:58

D'après ce que j'ai entendu effectivement la prime serait de 600e à peu près et pas d'ISC pour les paras :(

La prime de signature c'est celle de 1000e qu'on donne après 1ans de service, pour éviter les désertions j'imagine

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 août 2015 à 10:01:19

http://www.auservicedumilitaire.com/?page_id=43
Tenez, outil de simulation de solde :ok:

m-atador
m-atador
Niveau 8
24 août 2015 à 14:32:09

Lorsque l'on est formé pour aller en mission, comment se passe l'annonce d'un départ en OPEX ?

Quels régiments à plus de chance d'aller en Afrique ?

J'ai des origines africaines et voir du pays avec l'uniforme français est ce qui me motive le plus et je pense que sa sera ma fierté à l'avenir.

:fier:

Herios[JV]
Herios[JV]
Niveau 35
24 août 2015 à 19:02:44

Merci pour vos réponses, la branche de guerre électronique à l'air intéressante !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment