CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
10 août 2015 à 23:30:05

Le 10 août 2015 à 22:34:22 Thanosdu38130 a écrit :
Combien de traction faut il faire pour espérer rentrer chasseur alpin dans l'infanterie ?

Je dirais une douzaine mais vise les 15 pour être dans les bons :ok:

JayCutlerr
JayCutlerr
Niveau 9
12 août 2015 à 03:00:40

J'ai rendez vous le 20 Septembre à Nancy pour ma CSO.

Message édité le 12 août 2015 à 03:01:00 par JayCutlerr
Loreza
Loreza
Niveau 24
12 août 2015 à 07:13:45

Tu vises quel régiment?

Thanosdu38130
Thanosdu38130
Niveau 2
13 août 2015 à 10:00:12

Plus personne ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
13 août 2015 à 10:23:00

Moi toujours al :hap:

Squaresof
Squaresof
Niveau 8
13 août 2015 à 21:43:14

Normalement je vais passer ma CSO mi-septembre mais j'hésite encore..je suis atteint d'une maladie chronique(crohn) on m'a conseiller de rien dire car c'est une affection éliminatoire..je n'ai rien dit lors de mes entretiens au cirfa mais j'ai bien peur que lors de la visite médical je me fasse grillé(carte vital) :pf: .

midship
midship
Niveau 10
14 août 2015 à 07:35:44

Vu ta maladie, je te déconseille l'armée. D'une part ça se verra sur ton carnet de santé et d'autres part, si tu arrives à passer les étapes de la sélection, tu devras faire tes classes et ce que tu as peut être franchement handicapant. Pour toi et pour les autres.

midship
midship
Niveau 10
14 août 2015 à 07:36:03

Vu ta maladie, je te déconseille l'armée. D'une part ça se verra sur ton carnet de santé et d'autres part, si tu arrives à passer les étapes de la sélection, tu devras faire tes classes et ce que tu as peut être franchement handicapant. Pour toi et pour les autres.

Squaresof
Squaresof
Niveau 8
14 août 2015 à 09:55:38

Je n'ai pas de carnet de santé(perdu il y a quelques années), je suis atteint de cette maladie depuis plus de 10 ans je sais parfaitement ce qu'il y a faire pour éviter de tomber en crises, je suis conscient du risque que je fais porté aux autres si un jour pour une raison quelconque je tombe malade, mais l'armée de terre est ma seule chance de faire un métier qui me motive et m’épanouisse dans ma vie.

marvinbalfroid
marvinbalfroid
Niveau 1
14 août 2015 à 16:47:55

Bonjour,
Voila j'ai une question qui me trotte dans la tête, je voudrait bien savoir quelle serait mon avantage de rentrée dans l'armée Belge a 19 ans. J'en n'ai que 16 ans pour le moment je finit d'abord mes étude. Ses environs vers quelle age sa se termine.
Si vous voulez me contacter pour répondre a mes question laissez un email a marvinbalfroid@hotmail.com
Merci d'avoir lut et de me répondre.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
14 août 2015 à 20:43:50

bonjour, bonjour

j'aurais une petite question assez simple : le premier jour en régiment a t-on encore un test luc leger ou juste medical ?
je dois commencer le 1er septembre et mon conseiller m'a prevenu que je la premiere semaine je serais au regiment pr tout ce qui est administratif avant d'aller au cfim

en fait ca me trotte un peu pcq je me suis blessé au tibia en courant (petite periostite qui sera guerrie dans 10j) et je dois me reposer donc je pense perdre un ou deux paliers :(

midship
midship
Niveau 10
14 août 2015 à 20:56:52

La première semaine, il y a la visite médicale d'incorporation et des tests sportifs (cooper ou luc léger, tractions, pompes et natation), qui selon l'organisation sont effectuées au régiment ou au début du séjour au CFIM. Tu auras aussi une petite marche de 5km pour assouplir les chaussures.

Repose bien ton tibia. Change de chaussures s'il faut et met des semelles de confort :ok: Pour garder la forme, fais du vélo et de la natation. Je parle en connaissance de cause.

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
15 août 2015 à 02:47:50

merci pour cette reponse rapide et precise

ah pour la natation bonne idée (je faisait que du vtt pour compenser) et reprendre ma paire de tennis habituelle (j'avais changé cette fois et ... :( ), merci du conseil

sinon j'ai entendu dire que pendant la formation on faisait plus de marche que de course c'est vrai ?

Supa-Hero
Supa-Hero
Niveau 7
15 août 2015 à 08:41:13

Hey les gars j'ai une question a vous posez mais je sais pas si vous pourrez m'aider, mais bon ma foi je vais tenter le coup

J'aimerais être para mais j'ai les jambes légèrement arquée, en gros on passe pile poil 3doigts entre mes genoux, fin 3 de mes doigts de mes petites main :hap:

J'ai peur que selon le medeçin que j'aurais ça ne passe pas, donc j'aimerais savoir si par hasard vous savez quel niveau de correction le port de semelle orthopédique pourrait m'apporter en 1an :question:

midship
midship
Niveau 10
15 août 2015 à 09:25:14

Le 15 août 2015 à 02:47:50 Fizioh a écrit :
merci pour cette reponse rapide et precise

ah pour la natation bonne idée (je faisait que du vtt pour compenser) et reprendre ma paire de tennis habituelle (j'avais changé cette fois et ... :( ), merci du conseil

sinon j'ai entendu dire que pendant la formation on faisait plus de marche que de course c'est vrai ?

Il y a plus de séances de course à pied que de marche. Il y en a 2 par semaine environ. Mais des fois tu n'auras rien du tout, juste du renforcement musculaire (cordes, pompes, tractions,etc.). Quant aux marches, tu en as une dizaine en tout. Avec augmentation progressive de la distance. A la fin de ta formation, tu seras capable de marcher 35km.

m-atador
m-atador
Niveau 8
15 août 2015 à 19:49:12

Qui décide du rôle qu'on n'a dans l'infanterie ?

Lehiff
Lehiff
Niveau 9
16 août 2015 à 14:29:41

Le 15 août 2015 à 02:47:50 Fizioh a écrit :

Pour moi c'était 50/50, tu pars pour environs 10jours ce qui ce résume en "séquence" tu as 1 marche, 1 terrain par séquence minimum.

J'ai eu 1 séance de course à pied par séquence, sauf pour la préparation du Cross, et la préparation de l'évaluation sportive final ou c'était 2 voir 3.

On a eu nos "évaluations" physique d'entrée au CFIM, d'ailleurs si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Le 15 août 2015 à 19:49:12 m-atador a écrit :
Qui décide du rôle qu'on n'a dans l'infanterie ?

Salut, c'est surtout en fonction des tes aptitudes, et de la compagnie, section ou tu sera envoyé. Généralement c'est au niveau de la Compagnie que les décisions sont prises. Si tu es bon tireur, tu aura plus de chance d'être TP qu'un mec pas capable de valider son module Bravo du premier coup ( oui oui c'est possible). Tu aura bien le temps de comprendre tous ça, tu es déjà EVI?

m-atador
m-atador
Niveau 8
16 août 2015 à 14:48:45

J'vais m'engager avant au plus tard janvier vu que ça met quatre à six mois pour signer son contrat. Je pense m'engager pour 5 ans dans l'infanterie.

m-atador
m-atador
Niveau 8
17 août 2015 à 13:04:44

Autrement c'est l'éclate totale à l'armée de terre ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
17 août 2015 à 14:16:32

Le 17 août 2015 à 13:04:44 m-atador a écrit :
Autrement c'est l'éclate totale à l'armée de terre ?

Ca dépend pour qui en fait, il y en a ils passent les plus belles années de leur vie et d'autres ils veulent se casser rapido

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment