CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

narvakylievre
narvakylievre
Niveau 7
07 août 2015 à 01:45:37

Si tu veux faire para fais minimum 15 tractions

01110010101
01110010101
Niveau 8
07 août 2015 à 16:43:32

T'as des perms en plein milieu de la FTS ???

Moi j'suis en perm aussi, et je reviens dans 3 semaines pour integrer ma compagnie ça y est.
On va être 3 a partir faire la FA Minimi aprés, les 2 qui s'en sortiront le mieux seront TAD directement, le 3éme sera LGI ( :malade: )

01110010101
01110010101
Niveau 8
07 août 2015 à 17:32:15

Faut avoir un peu de chatte aussi, si c'est un moment ou ils ont peu de candidatures tu passe plus facilement.
En plus ils parlent d'ajouter une 5éme compagnie de combat dans certains régiment d'infanterie, va y'avoir bcp de places t'arrives au bon moment.

Mais oublie pas que le sport que tu dois faire c'est pas juste pour passer le luc et les tractions, mais pour aprés pendant tes classes, faudra savoir récuperer trés vite physiquement, porter du lourd et marcher beaucoup.

payforyou
payforyou
Niveau 9
08 août 2015 à 23:41:49

Salut !

Quand on passe au CSO, les tractions s'effectuent avec les bras totalement détendus lorsque l'on finit une traction ou ils doivent tout le temps être en tension ?

Mustine
Mustine
Niveau 10
09 août 2015 à 03:10:03

Bonjour je souhaite m'engager dans l'armée comme segent mais j'ai quelque question

Le week end j'ai compris qu'on faisait ce qu'on voulait mais je peux dormir a la caserne ? Sa m'évitera de louer un appart juste pour le week end

C'est combien par mois la chambre et la nourriture ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
09 août 2015 à 09:10:16

Payforyou : oui c'est totalement detendus :ok:

midship
midship
Niveau 10
09 août 2015 à 10:07:32

Le 09 août 2015 à 03:10:03 mustine a écrit :
Bonjour je souhaite m'engager dans l'armée comme segent mais j'ai quelque question

Le week end j'ai compris qu'on faisait ce qu'on voulait mais je peux dormir a la caserne ? Sa m'évitera de louer un appart juste pour le week end

C'est combien par mois la chambre et la nourriture ?

Quand tu es sergent, tu disposes d'une chambre individuelle dans un bâtiment à part (tu dors pas à la compagnie). La chambre, en fonction de ce qu'il y a dedans (douche, chiotte, mini-cuisine) coûte entre 10 et 30€ par mois.

La bouffe, c'est généralement 3.50€ le repas. C'est pas toujours super par contre (concernant l'armée de terre).

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
09 août 2015 à 11:11:42

Le soir tu pourras pas manger aubrégiment par contre, ça sera àntoi de faire ta bouffe (A part si tu travailles évidemment)

midship
midship
Niveau 10
09 août 2015 à 14:13:03

Le 09 août 2015 à 11:11:42 GG_del_suresnes a écrit :
Le soir tu pourras pas manger aubrégiment par contre, ça sera àntoi de faire ta bouffe (A part si tu travailles évidemment)

Ça dépend. J'ai déjà vu des sous-off manger à l'ordinaire le soir parce qu'ils veulent pas se faire chier à faire à bouffer. Mais c'est pas tous les soirs non plus.

Mustine
Mustine
Niveau 10
09 août 2015 à 17:55:57

Mais je peux quand même dormir la caserne et manger la cantine le week end ou pas ? :(

Et aussi on peut choisir son affection a la fin des classes ? Perso je préférerais être a toulon parce que toute ma famille habite la bas :(

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
09 août 2015 à 19:31:54

Sans vouloir être méchant, l'armée ne semble pas être pour toi l'ami :)

hagrid129
hagrid129
Niveau 7
09 août 2015 à 21:28:32

Salut tout le monde, après 4 jours à attendre mon dossier d'inscription pour la PMD du 1RA en octobre prochain, j'ai vu que le bulletin n°2 du casier judiciaire est demandée. Seulement je ne sais pas trop où il faut demander ça... Est-ce que quelqu'un parmi vous le sait? (Oui, j'avoue que je suis un gros fainéant et que c'est à moi de chercher mais ce soir j'ai pas du tout la tête à ça :honte)
Merci d'avance
PS : sauf si on me passe devant pour les places, est-ce que quelqu'un sera présent avec moi à cette PM? :)

Mustine
Mustine
Niveau 10
09 août 2015 à 21:48:29

Le 09 août 2015 à 19:31:54 aimoxx a écrit :
Sans vouloir être méchant, l'armée ne semble pas être pour toi l'ami :)

Excuse moi de me renseigner sur le métier que je vais probablement faire pendant 30ans :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 23:19:46

Salut à tous , je vais m'engager dans l'armée l'année prochaine . De préférence dans un régiment d'infanterie mais j'ai une question : c'est quoi la différence entre un régiment d'infanterie (1er RI etc ...) et un régiment d'infanterie marine (21éme RIM etc ...) ? merci d'avance

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
10 août 2015 à 11:03:58

Globalement c'est surtout une question d'histoire, les troupes de marine sont les descendantes de la coloniale.

Thanosdu38130
Thanosdu38130
Niveau 2
10 août 2015 à 11:57:52

Est ce que le beret militaire que l'on nous fournit nous appartient ? Histoire de nous faire un souvenir !

Lehiff
Lehiff
Niveau 9
10 août 2015 à 12:43:50

Le 10 août 2015 à 11:57:52 Thanosdu38130 a écrit :
Est ce que le beret militaire que l'on nous fournit nous appartient ? Histoire de nous faire un souvenir !

Si tu restes ton engagement oui, si tu pars avant non.

Mais tu sais, pas vu pas pris :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
10 août 2015 à 16:55:14

Oui le beret t'appartiens, tu ne rends pas tout le matériel quand tu quittes l'armée :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 21:31:44

Oui donc aucune différences sur les lieux d'opérations etc ?

Thanosdu38130
Thanosdu38130
Niveau 2
10 août 2015 à 22:34:22

Combien de traction faut il faire pour espérer rentrer chasseur alpin dans l'infanterie ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment