CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:42:16

Loreza :d) :hap:
Personne n'a d'avis sur le 1er spahis ou le RICM ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 juillet 2015 à 20:48:43

La 2eme com' laisse peu d'espoir pour les régiments para ou la concurrence est rude non ?

Palier 11 au LL, 11 tractions et 17 au PO

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 20:52:50

Dark : Ricm c'est le truc de Poitiers? si oui c'est une jolie ville :oui:

Beeston : Ya que les tractions qui me paraissent un peu juste pour les paras, si c'est ça, repasse les CSO dans 2-3 mois :oui:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
26 juillet 2015 à 21:09:34

C'est l'âge qui a joué. Niveau diplôme ça donne quoi ?
RICM c'est des tdm donc je donnerais pas d'avis vu que je serais pas objectif tant je les aime pas.

Message édité le 26 juillet 2015 à 21:13:04 par Turkelton
Beeston
Beeston
Niveau 9
26 juillet 2015 à 21:15:07

Oui les tractions c'est bidon, mais à Vincennes faut voir comment ils comptent, rien à voir avec le passage au cso du reportage sur le 1er rcp :nonnon: Puis je ne veux pas me dédouaner mais pratiquant la boxe de manière intensive ça ne me laissait pas beaucoup d'énergie pour bosser les tractions :(

Mais en dehors des résultats sportifs la médecin militaire m'a dit que j'avais un cœur très musclé, j'ai eu de bons résultats cognitif, bon sur les tests de français et de math, très bonne personnalité, bref je ne me jette pas de fleurs mais on ne peut pas se baser seulement sur des tractions ou le LL et avec ce qui m'a été dit je ne peux pas croire que quelque chose à du clocher de mon côté :(

On peut repasser le CSO ? Je ne savais pas que c'était possible je croyais que les tests étaient valable 2 ou 3 ans

Une chose est sur, c'est que quoi qu'il arrive je serai inapte temporaire, j'ai un kyste dans le bas du dos qui m'a emmené aux urgences aujourd'hui :hap: Je dois prendre rdv rapidement avec un chirurgien, la cicatrisation peut être longue .... que de bonnes choses ce week end putain :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 juillet 2015 à 21:17:37

Oui mon age peut être handicapant, à 25ans on est moins malléable c'est clair, et niveau diplôme c'est le néant à part un brevet des collèges, mais jamais mon CER m'a dit que ça peu jouer en ma défaveur et il était content de savoir que j'ai le permis de conduire...

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 21:18:03

En gros medical 1 an, psycotechbiques 3 ans (les durées de validité) et sport tu repasses quand tu veux je crois
Pas mal repassent que le sport et pas le reste :noel:

Fais le programme armstrong, 15min max par jours et tu progresses enormement :oui:

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 juillet 2015 à 21:21:29

Donc tu dis que j'ai le droit de repasser que le sportif ? Ce n'est pas mal vu ? Après est-ce que cela est utile, certes 11 tractions c'est pas du tout extra mais pour autant je suis arrivé 2eme de mon groupe lol

Je vais me pencher sur ton programme, en ce moment je suis le programme 50 tractions mais je ne suis pas sérieux, il y a toujours un jour dans la semaine ou je saute une journée malheureusement donc je ne progresse pas vraiment

mustiin
mustiin
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:34:28

Bonsoir je voudrais savoir si pour les tests médicaux les problèmes de vues ne sont pas un soucis ??

Et les tests physique ça change quoi qu'on est un bon ou un mauvais résultat ? Il y a quelque chose qui peut changer en dehors du refus ? ( ce qui est peu probable apparemment )

C'est quoi votre résultat pour les tractions pour ceux qui l'ont fait ? et vers combien de tractions ça commence à être bien comme résultat ? ou plutôt acceptable..

Tout ça m'a l'air bien intéressant je me renseigne actuellement et je vais prendre rendez-vous dans un cirfa pour plus d'information et aller plus loin si ça m'intéresse réellement..

Merci d'avance pour vos futurs réponses. :fier:

Lehiff
Lehiff
Niveau 9
26 juillet 2015 à 21:38:14

Non, je suis actuellement en régiment, et je repasse le CSO, seulement pour le sport et tenter de rentrer à l'ENSOA en direct, plutôt qu'en semi.

Le sport n'est clairement pas le soucis pour ton cas, l'âge doit jouer, le diplôme moins, mais quand même, les régiments sont de plus en plus sélectif la dessus.

Ensuite pour répondre à d'autre question, le CFIM de Dieuze c'est pas la mort, aucun soucis particulier la bas, c'est super "beau", super histoire, c'est l'ancienne "base" du 13e RDP.

Sinon le 1eme Spahis, c'est un régiment plein de tradition, qui est actuellement entrain d'être changer de Brigade.
Si c'est pour un "stage" prend celui qui t’intéresse le plus.

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 21:39:51

Non 50 tractions c'est de la bite, fais Armstrong c'est fun, rapide et efficace :oui:
Moi je kiffe :hap:

Et oui le sport tu peux repasser quand tu veux normalement, en esperant que ce soit à cause de ca que ca a foiré :noel:

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
26 juillet 2015 à 21:40:53

Loreza toi c'est le 13è RPIMa, qu'est-ce qui te fais choisir ça plutôt qu'un autre truc de FS ?

Le CPIS c'est le 1er RPIMa en version clandestine ou y a des nuances (lesquelles ?) ?

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
26 juillet 2015 à 21:41:59

13è RDP* Loreza pardon :play:

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 21:45:49

Mojo : car j'aime l'observation, le renseignement, la discretion :oui:
Donc c'est pour ca qu'en regiment FS le 13e RDP est mon choix :oui:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
26 juillet 2015 à 21:52:32

L'âge et le diplôme joue dans le dossier quoiqu'en dise ton CER.
Un mec avec le bac, on voit qu'on peut l'envoyer plus facilement à Saint Maix'.
Surtout que tu demandes des régiments d'infanterie donc demandé. Il devait simplement y avoir plus de jeunes avec un bon dossier qui sont passés devant toi. C'est dommage car même si ton CER a mis son petit avis, les mecs de la commission ne voit pas les motivations de chacun. Pour eux t'es juste un bout de papier.

kernn
kernn
Niveau 10
27 juillet 2015 à 09:07:32

Bah ya quand même l'entretien du cso pour les motivations, ça joue pas mal a mon avis, perso j'ai eu un sport merdique, pas de diplôme et 26ans, j'ai été pris a mon premier choix et je pense vraiment que le fait que l'entretien se soit super bien passé a joué.
Lors du rendez vous d’après au CIRFA il m'a sorti le compte rendu d'entretien d'ailleurs, donc ils doivent l'avoir a la commission.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
27 juillet 2015 à 11:11:28

Prit où ?

kernn
kernn
Niveau 10
27 juillet 2015 à 18:41:57

Dans le génie (par contre ils sont surement moins exigeant niveau sport que si tu vise l’infanterie c'est sur) mais ça montre que même sans un bon sport si bon psycho/test de stress (assez important vu tout le blabla que j'ai eu autour de ça mais c'est peu être vis a vis de ma spé par rapport au déminage qu'ils y accordent autant d'importance) et bon entretien ya aucun problème.
Moi on m'a répéter en long en large que le sport c’était LE critère peu importe la spé, que si t'es pas sportif tu subis un truc de ouf mais je me rend compte que bien que ce soit important c'est pas forcement les plus sportifs qui s'en sortent le mieux, très loin de la d'ailleurs.

Hitachinoushiku
Hitachinoushiku
Niveau 7
27 juillet 2015 à 22:15:03

Des résèrvistes ici ? J'aimerais savoir si les reservistes bénéficient des mêmes avantages que les EVAT tel que les réductions sur les billets de train et combien de jour par an je peux effectuer :oui:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
27 juillet 2015 à 22:52:51

90 jours par an, tu as la réduction que pour faire trajet caserne/chez toi quand tu es appelé.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment