CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 juillet 2015 à 16:56:23

Personnellement non mais je sais que ma section y a eu droit au CFIM et en FSI :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 19:46:16

Je te laisse la surprise loreza :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 juillet 2015 à 20:58:30

Merci, t'es un bon pote :hap:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
25 juillet 2015 à 07:51:44

Yo les gars. Vous me conseillez quoi entre le 1er Spahis, le RICM et le 1er RIMa ? Je vais faire mon stage en corps de troupe en septembre et j'ai un choix à faire. J'hésite vachement donc si vous avez un avis là dessus. :hap:

Alix_Speroza
Alix_Speroza
Niveau 33
26 juillet 2015 à 10:13:59

1er RPIMa :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 11:02:15

Apprends à lire :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 juillet 2015 à 12:37:45

Le monde s'ecroule autour de moi... mon CER etant en vacance j'ai appelé le secretariat de mon cirfa qui m'annonce que aucun de mes choix n'a ete retenu lors de commission, je ne serai pas au 3eme rpima, ni au 1er rcp et pas non plus au 92 ri ! Je ne comprend pas ! Lors de l'entretient pendant mes tests on me dit que j'ai un excelent profil, que mon dossier figura parmi les premiers, mon recruteur qui m'anonce que mon dossier n'est pas mauvais du tout et que j'irai logiquement en infanterie, il est trés confiant quant a mes voeux, aprés tous ces éloges je ne me fais pas de souci pour ma commission .... Et voila que j'apprends que aucun rgt n'a voulu de moi ! Cela m'a rendu dingue ! Cela faisais tres longtemps que je n'avais pas pleurer comme une grosse madeleine... quelle détresse... pour la premiere fois depuis trés longtemps j'avais espoir de réussir mon avenir, depuis 2 ans tout me souriais .... je comprend maintenant la détresse que Lima a du connaitre ! Vivement mon rdv avec mon cer début aout j'attends beaucoup d'explication et il ne me casera certainement pas dans un régiment pour lequel je n'exprime aucune envie, je ne prendrai pas la peine d'essayer, si il n'y a pas moyen de rentrer chez les parachutistes ou bien les chasseurs alpin je pense me tourner vers la Legion....

Ils m'ont tué !

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 juillet 2015 à 13:07:51

Je compatis sincèrement :-(

Si je peux te donner un conseil : effectivement, n'accepte pas par dépit quelque chose que tu ne voulais pas prendre à la base.
La légion ne me semble pas forcément non plus une Ben solution. Ça répondra peut être à tes attentes à court termes, mais à moyen et long terme il y a vraimet moyen que tu regrettes beaucoup ton choix.

Pose toi un peu, essaie de te vider la tête et reprendre tes esprits en faisant totalement autre chose pendant quelque chose. Faut surtout pas te précipiter.

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 13:08:36

C'est vraiment bizarre, il me semblait que t'avais eu d'excellents résultats cso..
Ya pas une 2nde comission?

Faudra vraiment que tu vois ce qui a coincé car oui c'est bizarre..

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 juillet 2015 à 15:17:00

Ce n'est pas évident Lima, j'ai 25ans et j'entrevoyais enfin mon avenir sachant que je ne me vois absolument pas faire autre chose ... Mes proches étaient heureux pour moi et j'étais pressé d'annoncer la bonne nouvelle, je me faisais une joie de partir en septembre, et la c'est le coup de massue .... J'ai l’impression de retourner 3ans en arrière quand j'avais peur pour mon avenir qui s’annonçait sombre, en fonction de mon entretient avec mon CER, à la 2eme commission si il n'y a pas vraiment d'issus possible pour les régiments que je souhaite rejoindre je tenterai ma chance à la Légion c'est certain, mais ça sera ma dernière carte à jouer autrement je ne sais pas ce que je vais devenir, je flippe à un point ... Bref suffit de pleurer il me reste que à attendre pour le moment et de prier !

Oui Loreza, c'est pour cela que je suis totalement dépassé par cette nouvelle, je n'avais jamais été aussi sur de moi sur ce coup, je ne pige vraiment pas ! J'ai comme l’impression d'être victime d'une injustice, voila l'effet que cela me fais, on me dit que tout est bon et j'en étais convaincu, je me connais suffisamment pour savoir que j'ai le profil pour être un très bon militaire, ils se plantent sur ce coup ....
J'étais sur la premiere com' donc oui il reste une com' mais je crois que celle ci ne laisse plus de chance possible pour mes vœux ? Vivement mon entretient que je sois fixé

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 15:49:30

Après ca peut se jouer à un casier judiciaire ou qqn de ta famille qui a un casier etc..

Mais après il peut y avoir des erreurs, notament sur tes resultats envoyés à la comission. Donc lâche pas tant qu'il y a de l'espoir mec :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 juillet 2015 à 17:13:43

Ça peut aussi venir d'une erreure humaine au niveau de la transmutions du dossier. Ça vaudra peut être éventuellement le coup de poussé une gueulante auprès du supérieur de ton CER.
Qui a te faire baiser, autant pas être le seul qui en ressorte avec l'anus élargit.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:42:16

Tout le monde se fout de mon dilemme. :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 17:53:56

Dark : go 1Rima, je connais pas les autres :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 juillet 2015 à 18:36:43

J'ai déjà eu des problèmes avec la police pour deux bagarrees mais cela remonte a il y a plus de 5ans et je n'ai jamais ete condamné, mon cer est au courant, l'autre jour au telephone il m'a une nouvelle fois prévenu de ne pas faire de connerie, ce sont a mon sens des histoires sans importance et rien a signaler dans ma famille

En tout cas j'espère que vous dites vrai j'ose y croire !

Loreza tu en es ou toi tu as une date pour tes tests ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 18:46:32

Tiens nous au courant!
Et crois y mec, ya pas de raison que ça foire ;)

Moi j'ai passé les cso fin juin, je suis apte FS et d'ici 15 jours je devrais savoir si je fais la PMPFS d'octobre ou pas :noel:

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 juillet 2015 à 19:24:55

Excelent je te le souhaites :ok: si ca marche tu incorpores en mars c'est ca ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
26 juillet 2015 à 19:40:47

Bah ya un entretien avec un cadre des FS en decembre et si ca marche oui je rentre en mars :hap:

Lehiff
Lehiff
Niveau 9
26 juillet 2015 à 20:15:37

Tu passeras probablement en seconde commission ne te met pas dans ces états la. Reste fier.

Montre à ton CER que tu es toujours partant, ne te "verrouille" pas, mais ne te laisse pas embrumer l'esprit.

Rappel moi tes résultats au CSO s'il te plait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 20:36:58

Pas d'inquiétude beeston tkt la 2 eme sera la bonne

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment