CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
23 septembre 2005 à 17:46:03

Ce week end, c´est "journées portes ouvertes" dans la plupart des casernes en France, avec visites, démonstrations, défilés, etc...

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
23 septembre 2005 à 19:02:00

je up le topic pour ce message et pour les interréssé

http://armeefrancaise.forumpro.fr/

grandissime
grandissime
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:29:35

je vais pas jouer les rab-a-joie ( orthographe ? ) mais le meilleur forum pour en parler je pense que c´est : armees.org

Enfin moi je garde toujours un oeil sur JV.com :)

armor
armor
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:30:28

Bonjour,

J´ai un soucis quelque part, ninja, tu dis que les PM peuvent s´effectuer à partir de 16 ans, mais il faut avoir effectuer sa journée d´appel. Mais le problème, c´est que la journée d´appel c´est à 17 ans et pas avant ...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:34:04

j´avais déjà répondu :

ninja00054 Posté le 23 septembre 2005 à 01:23:44
Armor j´ai dû mélanger, tu peux faire les "stages découvertes" à partir de 16 ans je crois, mais pour la PM tu dois avoir fais la JAPD, qui s´effectue après 16 ans. moi quand je l´ai fais, j´allais avoir mes 17 ans.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:35:45

:lol: c´est la troisieme fois que tu demande ça !

La premiere fois je t´avais dis que Ninja devais parler des "stages découvertes" de l´armée qui peuvent se faire à partir de 16 ans, sans JAPD. Ensuite la deusieme fois Ninja t´a encore dis que c´était ça.

Donc pour la dernière fois :rire2: : normalement à partir de 16 ce sont les stages découvertes que tu fais. Les PM c´est avec la JAPD en poche donc il faut attendre que tu l´ai faite :-)))

Donc en gros si tu n´a pas fait ta JAPD, patience^^

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:36:17

grilled en règle !

armor
armor
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:37:25

Et vous ne pouvez pas m´en dire un peu plus sur les stages découvertes ?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
23 septembre 2005 à 23:30:55

Concernant le soldat mort en afghanistan, je n avais pas appris, mais voyant sur le topic qu´il etait du 1er RPIMa, je me permet d emettre un doute quand aux raisons officielles. Bien sur c est tout a fait possible qu´il s agisse d´une bombe, mais peut etre aussi s´agissait il d´une missions secret-defense...mais peut etre que je ne fais que fantasmer.
En Tous cas c est toujours moche, et j espere que malgré tout,aujourd hui encore, les gens se rendent compte que les militaires se sacrifient pour eux et pour leur pays. Le partiotisme se perd enormement, mais en attendant y a des toujours des mecs qui crevent malgré tout, et pas pour rien...bref, je m embrouille, respect quoi.!

Waffen88
Waffen88
Niveau 3
23 septembre 2005 à 23:39:31

Un soldat français a été tué samedi dans le sud de l´Afghanistan et un autre gravement blessé lorsque leur véhicule a sauté sur une mine, annonce le ministère de la Défense dans un communiqué.

Les deux hommes participaient à une patrouille dans le cadre des missions de sécurisation des élections législatives de dimanche en Afghanistan.

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
24 septembre 2005 à 11:19:42

TotalBadGone
"Mais si il y a Militaire_Lucie :rire2: !! (je pense que c´est une fille non ? )"

Oui j´en suis une :-))) !

Mon père chasse, et je tire sur des cibles avec des carabines et une 12mn.

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
24 septembre 2005 à 12:46:33

alexcosy >> En effet entre la version officielle et oficieuse il y a toujours des décalages, même si des preuves sont apportées pour ne pas éveiller les soupscons, il faut savoir que de nombreuses affaires ont su être camouflées par les gouvernements quels qu´ils soient.

grandissime
grandissime
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:09:25

Je pense que camoufler les raisons de la mort d´un soldat est tout a fait normal afin de protéger la mission ou les autres hommes.. pour défendre pour quoi il est mort.

Par contre il faut lui donner les honneurs qu´ils méritent, pour lui et pour ca famille.. et non pas cacher sa mort !

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
24 septembre 2005 à 15:12:50

Merci TotalBadGone pour la réponse que tu m´as apporté =0)

east-winds
east-winds
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:33:33

une question me preoccupe: comment quand on est marie et qu´on veut entrer dans l´armee ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:49:38

east-winds Posté le 24 septembre 2005 à 15:33:33
une question me preoccupe: comment quand on est marie et qu´on veut entrer dans l´armee ?

Pas évident pour comprendre ta question :-p

Si j´ai bien compris tu demande comment on fait quand on est marié et qu´on s´engage dans l´armée ?
Bah le temps où tu fais tes classes, tu vois ta femme 1 week end sur 2, et après tu la vois en rentrant tout les soirs chez toi sauf quand tu dois rester à la caserne quelques fois.

east-winds
east-winds
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:14:48

c´´est vrai j´ai oublier "on fait"

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:11:12

Je viens de voir l´édition du journal de France 3 (19/20h) et j´ai été étonné de voir que lors de l´évènement Nation-Défense qui avait lieu place des Invalides a Paris, une personne au micro du jounaliste annoncant haut et fort que les stands de l´armée censés apporter les jeunes pouces a s´engager ne servent a rien et que l´armée est faite pour une chose: TUER!

Je ne sais pas vous mais moi j´en ai ma claque des gens qui on ce genre de préjugés et j´éspère que cet évènement peux leur faire ouvrir les yeux sur la réelle mission de l´armée de nos jours...

P.S: Ca me rappelle notre fameux LeonKennedy venu ici critiquer a tord et à travers notre belle armée... j´ai envie de dire : Quand on sait pas on ferme sa gu***e!!

east-winds
east-winds
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:21:03

Le soldat avait une drole d´arme, vous avez pas fait attention? c´etait quel modele ?

badgoneforever
badgoneforever
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:27:23

Bah il y a tellement de choses à dire sur ce sujet, tellement de choses qui me dégoute, que ça ne sert plus à rien. Une seule chose à dire : allez tous vous faire enculer, vous, les anti militaristes qui ont honte du passé coloniale de la France, qui ne pensent qu´avec leur cul, qui ne pensent qu´avec ce qu´ils entendent et voient à la télé...

On est arrivé à un point ou il n´est presque plus possible de retourner en arriere, là ou les vrais valeurs guidaient la plupart des hommes ; des valeurs encore présentes et vénérés même à l´armée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment