CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pêcheur de baleine

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
24 mars 2014 à 13:49:55

Bonjour,

Je voudrais savoir comment devenir pêcheur (ou chasseur) de baleines et autres cachalots. Je crois qu'il n'y a plus beaucoup de baleinier en France mais peut-être que les Russes ou les Norvégiens accepterait d'embaucher un français. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous une idée?

KeithMoody
KeithMoody
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:59:23

T'es sérieux :rire: :pf: ?

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
24 mars 2014 à 14:04:19

Oui pourquoi?

J'ai bossé pour la marine marchande mais ça ne m'a pas plus. Je cherche quelque chose de plus excitant.

lama-hurlant
lama-hurlant
Niveau 6
24 mars 2014 à 22:43:22

Dégueulasse comme métier. Plutôt crever que de harponner des pauvres animaux à longueur de journée :nah:

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
24 mars 2014 à 23:03:41

Je ne vous demande pas ce que vous en pensez mais ce qu'il faut faire pour le devenir.

Sampata
Sampata
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:06:34

Japon et Norvège.
Par contre,ça craint.

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
24 mars 2014 à 23:08:59

A quel niveau? Pour les étrangers tu veux dire?

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
25 mars 2014 à 16:12:53

Honte à toi l'auteur.

Sanglier37
Sanglier37
Niveau 6
25 mars 2014 à 16:46:14

c'est le sang qui t’excite fdp ? Pourquoi pas devenir chasseur de lions surprotégé dans un gros et beau camion?

T'es vraiment une sous-merde couplé d'un lâche.

max123123456
max123123456
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:28:49

Je demande qu'on le met en taule puis qu'on lui coupe les couilles :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 19:23:51

J'espère que tu es un troll. :pf:

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
25 mars 2014 à 20:49:48

C'est impressionnant de voir à quel point vous êtes formatés. On vous a dit que la chasse à la baleine était une mauvaise chose alors vous avez signé. Mais ce n'est pas plus indigne que n'importe quel autre métier. Je vous signale que cette activité est extrêmement lucrative et qu'elle a fait la fortune de milliers de villes et de familles (là vous allez me dire "oui, comme l'esclavage", mais ce n'est pas comparable car dans ce cas c'était des êtres humains). Mettez de côté vos leçons de morale prémâchées, elles ne m'intéressent pas.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mars 2014 à 21:01:18

Parce que c'est lucratif c'est honorable ?
Tu vaux rien mec.
Tu veux pas de leçon de morale ? Pourtant c'est le truc dont tu as le besoin.
Dégagé de là, tu auras pas de réponse démerde toi, t'es tellement un bonhomme que tu vas trouver je m'en fais ma.

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
25 mars 2014 à 21:04:54

Honorable ou non, ça m'est égal! Les baleines sont des animaux comme les autres et on peut les chasser en respectant les cotas. C'est soit ça, soit on interdit totalement la chasse, la pêche et même l'élevage. Le reste c'est du sentimentalisme à deux ronds.

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
25 mars 2014 à 21:16:34

C'est déjà plus ou moins le cas, d'après Wikipedia:

The International Whaling Commission banned commercial whaling in 1986.[37] The ban is not absolute, however, and some whaling continues under the auspices of scientific research[37] (sometimes not proved[38]) or aboriginal rights; current whaling nations are Norway, Iceland and Japan and the aboriginal communities of Siberia, Alaska and northern Canada.

Comme dis plus haut, c'est donc essentiellement Norvège et Japon, tu sais où aller.

Je ne sais pas pour les autres pays, mais dans le cas du Japon le refus d'appliquer le bannissement est là essentiellement pour des questions de principes. Après la seconde guerre mondiale le Japon s'est vu imposer beaucoup de choses, dont une importante occidentalisation. Le coup de la chasse à la baleine (et du thon rouge), c'est un peu leur occasion de dire "rien à fiche, cette fois on fait ce qu'on veut". De toute façon ça devra s'arrêter de gré ou de force le jour où les populations ne sauront plus se maintenir, tu ne choisis en tout cas pas un métier d'avenir.

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
25 mars 2014 à 21:22:23

C'est le problème, les Japonais ne respectent pas les quotas. Ils risquent de faire disparaître les baleines, ce qui n'est dans l'intérêt de personne. Merci de ta réponse.

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
25 mars 2014 à 21:23:21

PS : quand je disais que c'était "soit ça, soit on interdit...", je voulais dire pour tous les animaux.

max123123456
max123123456
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:50:35

Pauvre mec va :honte: 34 ans aucun respect pour les espèces protégées :malade: :fou:

gallinari
gallinari
Niveau 6
25 mars 2014 à 22:46:44

Déchet, les baleines sont des animaux intelligents, en voie de disparation et dont les scientifiques ont encore beaucoup à apprendre. L'argument du lucratif ouvre la porte à n'importe quoi. Si tu veux des sensations va faire du base jump abruti.

Laonnois
Laonnois
Niveau 9
28 mars 2014 à 22:42:48

Arrêter d'insulter l'auteur vindieu, il a le droit de s'exprimer, si c'est ça qu'il veut faire qu'on lui donne une réponse sérieuse.
Je n'ai fichtrement aucune idée si les quotas de la chasse à la baleine sont des quotas raisonnable, mais en admettant que ce soit le cas, je vois pas où il y a + de problème à chasser une baleine qu'un cerf. On peut chasser en étant respectueux et en aimant la nature.
Pourquoi s'acharner sur lui, alors que peut être même au sein de votre ville, on élève des animaux dans des conditions épouvantables, en élevage intensif par exemple ? Là par contre aucun respect de la bête ...
Et en l'insultant vous n'avez pas vraiment de crédibilité ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment