Bonjour tout le monde
Habitué de l'envoie de LDM et CV, mais surtout de réponses négatives, j'ai aujourd'hui reçu un mail de retour que je n'avais jamais reçu dans ses termes, et je suis un peu troublé sur la suite à donner au message, cependant ça pourrait paraitre simple pour certains ici.
Après avoir postulé pour un emploi dans une entreprise (en Suisse) en tant qu'assistant, j'ai reçu une réponse aujourd'hui :
Monsieur,
Pour donner suite à votre postulation, nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre entreprise.
Après avoir attentivement étudié chaque dossier, nous sommes contraints de vous informer que malgré l’aspect positif de votre candidature, cette dernière n’a pas été retenue. En effet, nous avons besoin de quelqu’un en poste ce printemps et de par votre parcours, vous ne semblez pas être disponible avant Juillet.
Nous vous souhaitons blablabla.
Sans doute un quiproquo ou une mauvaise formulation dans ma LDM l'a conduit a croire que j'étais encore étudiant à ce jour, pourtant j'ai pu envoyé une centaine de LDM qui reprenait les mêmes phrases et on ne ma jamais donné cette contrainte
. Alors je souhaiterais savoir si il est possible de relancer la conversation pour lui infirmer que je ne suis pas étudiant ? Ceci ne parait-il pas oppressant/genant ? Ou est-ce tout simplement une excuse pour ne pas me choisir (j'en doute)