Bonjour a tous alors voila ,j'ai actuellement 17 ans (18 ans le 8 octobre) je suis actuellement en CAP cuisine en 1er année , et après avoir longuement réfléchi j'ai décidé de changer de métier (donc de parcours scolaire) car ce métier si , ne me plait plus enfaîte je me vois pas faire sa toute ma vie, donc je voudrais savoir si d'un CAP on peut retourner dans le scolaire et donc faire un bac général, le métier qui m’intéresse est Historien car l'histoire m’intéresse vraiment et je pense que scolairement je peut réussir.
Quelques infos supplémentaire qui peuvent influencer la donne
- en fin de 4eme alors que j'avais une très mauvaise moyenne je me suis mis a travailler (augmentation de 2 points en seulement 3 semaine a "travailler")
-Ensuite j'ai était accepté en 3eme DP6 ou ma moyenne et passer de 8 a 14, sans travailler , ensuite globalement j'ai fait 1 ans en bac pro climatisation énergétique cela ma pas plus donc je suis partis en CAP cuisine ( seul autre choix pour moi a se moment la)moyenne actuel de 13,5 sans réviser les cours mais j'ai l'intention de commencer maintenant afin d'améliorer ma moyenne un maximum. Voila la situation , merci d'avoir lu mon pavé .
En espérant avoir une réponse , bonne journée/soirée a vous.
Si vous avez d'autres questions hésitez pas.