Salut,
Je suis inscrit à 5-6 agences d'intérim depuis 1 mois. J'ai fini mes études (bac +5) et mon but est juste de trouver des missions provisoires qui demandent peu de compétences, pour gagner un peu de sous, en attendant de trouver un job en rapport avec mes études.
Donc ça peut être travail à l'usine, manutention, mise en rayon, plonge dans un restaurant peut-être...
Sauf qu'à chacune de mes inscriptions, les agences d'intérim m'ont demandé ce que je recherche comme boulot précisément. Certains agences demandent même une inscription par internet sur laquelle on doit choisir clairement un ou deux boulots en particulier. On n'a même pas de conseillers en face pour expliquer que je serais prêt à faire toute mission.
En plus, comme mes deux seules expériences de travail sont rippeur (rammassage de poubelles), et inventoriste (faire les inventaires des magasins genre grande surface), les agences m'ont noté en priorité là-dessus.
Du coup, je me suis retrouvé ce mois-ci avec en tout et pour tout 3 missions d'inventaire d'une demi-journée chacune. Donc j'aurais travaillé 1 jour et demi ce mois-ci 
Pour ce qui est de ramasser les poubelles, niet, c'est rare que ça passe par les agences d'intérim pour recruter.
En gros mon problème, c'est que j'ai l'impression que les agences vont m'appeler uniquement pour des inventaires comme ci c'était mon seul objectif... Sachant qu'un inventaire ça dure jamais plus de 2 jours et encore.
Est-ce que des personnes ayant travaillé en intérim pourrait me conseiller pour faire en sorte d'être embauché sur des missions plus longues, ou me rassurer, peut-être que c'est la morte saison, mais j'ai peur de galérer jusqu'à cet été sans faire autre chose que des inventaires...