CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment choisir son orientation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[JV]Spike[JV]
[JV]Spike[JV]
Niveau 3
19 février 2014 à 02:23:20

Je suis présentement en Secondaire 4, l'équivalent de la troisième en France, et c'est lundi qu'on va faire le choix de nos cours pour l'an prochain.

Les choix que je ferrais lundi pourront me permettre, ou m'empêcher d'entrer dans certains programmes au college. (Le collège équivaut aux deux dernières années du lycée pour vous.) Et les programmes que j'aurais choisi au collège vont me permettre, ou m'empêcher d'entrer dans certains programmes à l'université.

Tout ça pour dire qu'il faut déjà avoir une idée en tête pour faire son choix de cours. Et moi je n'en ai sucune. Le moyen le plus sûr, ce serait d'aller en Sciene de l'environnement (en gros c'est de la science appronfondie) + Technico-science (en gros ce sont des maths approfondies). Comme ça, peut importe ce que je veux faire, c'est deux cours ouvrent 100% des programmes.

Mais ce sont aussi les cours les plus durs et ça va vite me démotiver si je ne suis même pas sûr de savoir si ça va me servir à quelque chose plus tard. Mais en même temps, si j'arrive à la fin de la seconde et que je me rend compte que je veux devenir chimiste, je vais me trouver bien idiot de ne pas avoir choisi les cours cités plus haut.

Donc, que faire ?

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
19 février 2014 à 17:07:44

Il faut que tu te demandes qu'est ce que tu aimes le plus faire, car ça a beau être difficile si tu fais quelque chose qui te plait tu y arriveras mieux ! Demande toi si tu te sens prêt à travailler dur pour faire ses études là, si tu en es capable ... parce que si tu y vas sans grande conviction, tu as plus de chances d'échouer !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie