En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Perdue dans mes études.....
Melusine29
Niveau 10
16 février 2014 à 02:06:38
Alors voilà je viens ici car en ce moment les études que je fais ne me conviennent pas Bon déjà j'ai 18 ans, j'ai eu mon bac L (sans mention) et je suis actuellement en 1ère année Histoire de l'art/archéologie à la fac. Je suis allé là car je suis une passionnée d'art (j'ai fait option arts au lycée) mais aussi de mythologies...malgré que je trouve les cours intéressants et les profs sympas je m'ennuie,alors je dessine ou je dors ce n'est pas parce que je ne veux pas travailler mais je n'y arrive pas tout simplement. Donc j'aimerais remédier à cela et peut-être changer de filière. J'aime dessiner, écrire, lire je ne suis pas très difficile je participe à des concours régulièrement que ce soit en écriture ou en dessin ! Le domaine du jeu vidéo m'intéresse également (dans la partie scénario ou concept art ) Si vous avez des idées pour m'aider ce serait super sympa !
-PeauLisse-
Niveau 8
16 février 2014 à 13:29:23
Le truc, c'est bien jolie de vouloir exercer sa passion en faisant telles ou telles études mais est-ce que t'auras du boulot au final dans ces filières ?
Ca, j'en suis moins sûr !
Melusine29
Niveau 10
16 février 2014 à 14:28:12
C'est ce que je me dis aussi Avec cette licence cela m'ouvre beaucoup de débouchés (patrimoine, tourisme, documentation, enseignement etc...) c'est pur ça que je l'ai pris aussi
blackdict
Niveau 12
16 février 2014 à 23:23:27
pourquoi tu n'envisagerais pas de faire commissaire priseur par exemple ? si tu aimes l'art ça peut être intéressant pour toi
Melusine29
Niveau 10
18 février 2014 à 19:41:09
Pour faire ce métier il faut faire une bi-licence histoire de l'art/droit (j'en ai quelques uns en cours et la plupart ont abandonné car cela demande beaucoup beaucoup de travail )