CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redoublement 2nde

kefzte
kefzte
Niveau 3
09 février 2014 à 14:40:11

Salut à tous voilà je suis en seconde générale et le truc c'est que j'ai peur de redoubler , pourquoi ? pcq j'ai tout simplement rien foutu au 1er semestre ( oui dans mon école c'est des semestre , y'en a 2 ) enfin bref je voudrais aller en section ES , j'ai les capacités mais je fous rien , je suis actuellement au début du 2nd semestre et je travaille un peu plus sachant qu'au premier semestre j'avais eu 8,98 de moyenne , là je vise les 12 sauf que dans le privé on a un truc qui s'appelle les "mini-bacs" c'est une epreuve assez difficile qui est coef 3-4 , là au second semestre j'en ai 2 , mentalement je me dis que si je les réussi je pourrais aller en ES , je veux juste vos conseils et si c'est toujours possible , à noté qu'au premier semestre j'avais 13,67 de moyenne en SES ( moyenne de classe etant 11) , 9 en histoire ( moyenne de classe étant 8) , merci de me dire ce que vous en pensez .

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 février 2014 à 15:28:29

Pas sûre que tu passes avec ces moyennes, façon tu peux faire appel au pire des cas, mais ça sert à rien si tu n'as pas les capacités pour aller en ES.
Essaie de tout donner au 2nd semestre mais si tu fous rien déjà en 2nd, ça va pas s'arranger pour la suite...

kefzte
kefzte
Niveau 3
09 février 2014 à 16:00:58

justement si j'avais pas les capacités je me casserai même pas la tête à travailler au second semestre mais en math , svt , physique , ses j'ai une facilité à comprendre quelque chose rapidement mais faut que je le retravaille chez moi pour bien être au point , en tout cas je ferai tout pour aller en ES

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 février 2014 à 16:28:50

Mise tout sur le 2ème semestre alors :o))

Maloudaube
Maloudaube
Niveau 10
09 février 2014 à 23:24:10

Ça sert strictement à rien de redoubler la 2nd. Je parle en connaissance de cause. Tu vois des choses différentes en première quelle que soit la section.

grizzly14c
grizzly14c
Niveau 5
11 février 2014 à 19:11:49

Bosse à fond.
Moi au premier trimestre de seconde j'avais 8, au deuxième 11 et au troisieme 14. J'ai juste mis le paquet à la fin et j'ai été pris ( sauf que j'étais en s)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment