Pour le 0 place des NOSA, on le savait, sauf erreur, c'est Krisp qui nous l'avait dit.
Oui je sais, Krisp = Moi, j'ai perdus mon mot de passe mdr.
Alors, les pilotent peuvent avoir des lunettes ... oui mais attention, transport/hélico why not, mais la chasse c'est autre chose, une lunette, c'est aussi un ralentissement de votre perception, ça implique pas mal de soucis ça.
De nos jours, certains pilotes ne trouvent pas de place car plus d'avions, l'armée ne sais que faire de ses pilotes, aujourd'hui plus que jamais, devenir pilote c'est un parcours du combattant.
Et plus que jamais la sélection est hyper sévère.
8/10, ça passerais, mais sachant que 90% des postulants ont 10 à 15/10 en vue ( 13/10 13/10 pour ma part ) ton dossier sera plombé par le coté médicale.
Mais, car il y a un mais, tu à 16 ans, ce qui te laisse 3 années avant tes 19 ans, 4 avant tes 20 ... garde la patate, et observe l'évolution des choses, en 4 ans énormément de choses peuvent changer, donc garde un œil bien ouvert la dessus, il est possible que dans 4 ans, ces pseudo-problème de place ne soit plus aussi présent qu'actuellement.