CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

-Drague69-
-Drague69-
Niveau 4
14 août 2010 à 14:24:08

http://www.doubler78.skyrock.com FLOOD :rire: :fete:

tom249
tom249
Niveau 8
10 septembre 2010 à 18:30:29

Nosa: eopan c'est mieux ;-)
en fait je pense que eopan c'est plus facile pour accèder aux sélections en vol, par contre eopn une fois que t'es pris pour la formation, c'est plus facile de rester dedans

Nosa
Nosa
Niveau 2
11 septembre 2010 à 01:33:45

Dans ce cas, je pense que je préfèrerais opter pour EOPN.
C'est clair que je n'ai pas envie de rester dans l'armée de l'air pour un autre poste que pilote (de chasse ou de transal) ou NOSA. J'pense que ça me rendrais limite triste de devoir rester voir voler les autres en restant à terre.

Donc j'préfère être fixé le plus vite possible (même si je peux toujours me faire éjecter durant la formation EOPN je sais), histoire de me réorienter rapidement vers d'autres études.

tom249
tom249
Niveau 8
12 septembre 2010 à 09:22:19

Mais apparement certains eopn se sont retrouver à être moniteur simulateur de vol au lieu d'être pilote.
Et dans l'armée de l'air cette année il ne prennent que 15 pilotes comparé aux autres année où ca allait jusqu'à 80. Donc ils prennent vraiment les meilleurs, mais pas forcément sur le pilotage. Alors que dans l'aéronavale, ils te jugent sur ton pilotage et ta capacité à t'améliorer.

Nosa
Nosa
Niveau 2
12 septembre 2010 à 11:12:21

Le problème, c'est que ce sont des aptitudes que tu ne peux pas être sûr d'avoir avant d'y être. Donc je préfère être fixer de suite (quitte à être déçu direct), et pouvoir passer à autre chose rapidement.

Et t'es sûr que les autres années, y avait 80 pilotes pris ? :doute:

tom249
tom249
Niveau 8
14 septembre 2010 à 18:34:53

Je sais qu'il y avait de 50 à 60 pilotes apparament et ptetre jusqu'à 80, mais c'est vrai que ca parait beaucoup, à confirmer.

Cathay
Cathay
Niveau 10
22 septembre 2010 à 13:11:16

"des pieds plats>>inapte"

:d) Donc même si je voulais faire pilote je ne pourrais pas? :rire2:

tom249
tom249
Niveau 8
26 octobre 2010 à 19:08:49

:up:

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
04 novembre 2010 à 14:00:18

Moi je suis pilote de X-WING si ça vous interresse :ok:

_Sergent_
_Sergent_
Niveau 6
12 novembre 2010 à 14:30:36

Je sais qu'il y avait de 50 à 60 pilotes apparament et ptetre jusqu'à 80, mais c'est vrai que ca parait beaucoup, à confirmer.

Dans vos rêves.
Cette année si 10 ont été pris c'est un miracle.

Pour info il n'y avais AUCUNE place de NOSA aux commissions ...
Restructuration, fermeture de base, réduction de personnel, retrait des Mirages F-1 CR/CT, du jaguar, bientôt des 2000-C et B.
Les années à venir sont noir pour les PN malheureusement, EOPN = peu de place.
EOPAN = un peu plus.

Le mieux est de vous renseigner sur les places exactes, car imaginons, vous allez au CSO, c'est OK
Vous allez à Brétigny, c'est OK, vous avez votre dossier à la commission, vous êtes retenus NOSA uniquement, à la com place NOSA = 0, et bien c'est finis pour vous.
Si ce cas venais à se porter sur les EOPN.

Place Pilote = 0
Peu-importe que vous ayez réussis bret ou pas, si 0 place, 0 retenus.

Nosa
Nosa
Niveau 2
13 novembre 2010 à 23:08:33

Pour le 0 place des NOSA, on le savait, sauf erreur, c'est Krisp qui nous l'avait dit.
Et c'est pour ça que 80 pour les pilotes, ça m'étonnait. Ceci dit, il y a un ou deux mois, 20 pilote (pilotes et non élèves pilotes) ont pris leurs fonctions. Comme quoi, c'est pas encore fermé comme voie.

Mais ça se complique c'est sûr. Vu que le budget pour la défense se réduit, et que d'autres parts, les compagnies aériennes ne recrutent plus (donc les anciens pilotes partent plus tard à la retraite, donc moins de place pour les jeunes, CQFD).

roh3f
roh3f
Niveau 4
14 novembre 2010 à 16:57:34

salut
je viens d'arriver sur le forum et je voulais savoir (même si sa a deja été dit) comme je suis myope et que je porte des lunettes si il y avait une chance d'y entrer pour devenir pilote de chasse.
et aussi j'ai 16ans et je suis en 1e ES ce bac suffit-il ?
merci de vos réponses :)

Nosa
Nosa
Niveau 2
14 novembre 2010 à 17:02:47

Un bac général ou technologique suffit pour pouvoir passer le concours. Maintenant, j'dois t'avouer que les L et ES partent déjà avec un petit désavantage sur les autres je pense.

Et pour ce qui est de ta myopie, j'ai entendu dire que si t'as 8/10, tu peux la corriger avec des lunettes à 10/10.
Mais c'est toujours très flou pour les yeux, personne ne dit jamais la même chose. Ceci dit, si t'as, sans lunette, moins de 8/10, oublie tout de suite.

roh3f
roh3f
Niveau 4
14 novembre 2010 à 17:11:34

je ne sais pas combien j'ai mais je crois bien que j'ai en dessous de 8/10 :(
mais les test ne se font pas avec une correction ?

Nosa
Nosa
Niveau 2
14 novembre 2010 à 18:19:30

Bah nan.
Mais déjà, j'trouvais ça étonnant qu'ils acceptent que des pilotes puisse porter des lunettes.

De toutes façons, comme on disait plus haut, ça devient vraiment très compliqué de devenir pilote de chasse, même avec une vue excellente. Donc vaut mieux que tu laisses tomber tout de suite. :o))

_Sergent_
_Sergent_
Niveau 6
05 décembre 2010 à 18:06:46

Pour le 0 place des NOSA, on le savait, sauf erreur, c'est Krisp qui nous l'avait dit.

Oui je sais, Krisp = Moi, j'ai perdus mon mot de passe mdr.

Alors, les pilotent peuvent avoir des lunettes ... oui mais attention, transport/hélico why not, mais la chasse c'est autre chose, une lunette, c'est aussi un ralentissement de votre perception, ça implique pas mal de soucis ça.

De nos jours, certains pilotes ne trouvent pas de place car plus d'avions, l'armée ne sais que faire de ses pilotes, aujourd'hui plus que jamais, devenir pilote c'est un parcours du combattant.
Et plus que jamais la sélection est hyper sévère.

8/10, ça passerais, mais sachant que 90% des postulants ont 10 à 15/10 en vue ( 13/10 13/10 pour ma part ) ton dossier sera plombé par le coté médicale.

Mais, car il y a un mais, tu à 16 ans, ce qui te laisse 3 années avant tes 19 ans, 4 avant tes 20 ... garde la patate, et observe l'évolution des choses, en 4 ans énormément de choses peuvent changer, donc garde un œil bien ouvert la dessus, il est possible que dans 4 ans, ces pseudo-problème de place ne soit plus aussi présent qu'actuellement.

su35
su35
Niveau 6
31 janvier 2011 à 19:06:55

Hello, j'ai 17 ans, je suis en TS et je souhaite devenir pilote de chasse. J'ai de bons résultats dans l'ensemble des matières scolaires, je prévois de faire 2 ans de maths.

Seulement, j'appréhende les tests physiques :
- que conseillez-vous pour s'entrainer physiquement aux épreuves sportives ?
- je suis astigmate légèrement d'un oeil d'après mon ophtalmologue, mais j'ai une bonne vue (12/10 au dernier test), c'est embêtant ?

Enfin, dernière question un peu personnelle. Cette année, pour raisons personnelles je me suis mis à fumer de temps en temps des clopes, mais aussi du canabis (pas beaucoup).
J'ai réussi récemment à tout stopper, et je ne compte pas y retoucher, car je suis trop motivé pour être pilote... c'est grave ?

Danse avec les anges. ©

_Sergent_
_Sergent_
Niveau 6
01 février 2011 à 10:16:33

Salut, alors pour 12/10 ça ne veux rien dire, certains ont 14 et recalés.
Pourquoi, car au delà de 10 c'est de l'hypermétropie.

Elle peut-être adaptative, je te le souhaite, j'ai 14/10 aux deux yeux et une hypermétropie adaptative, autrement dit, je vois très bien de près et très bien de loin.

Certains sont juste hypermétrope et ne vois pas très bien de près.
Je ne t'apprendrais rien en te disant que la sélection médicale est ultra draconienne et que vus le nombre impressionnant de dossiers, ils ne prendront que les meilleurs physiquement, intellectuellement et médicalement.

Le cannabis reste dans le sang plusieurs mois voir années pour les substance qu'il contient.
Il y a alors un risque que ce soit détecté au CEMPN ( Centre d'Expertise du Personnel Naviguant.)
La bah tu ba y subir tout un tas de test ultra poussés médicalement parlant.
De plus, lors des passages en entretient etc..
Du CSO à Brétigny-sur-Orge, il sera demandé au candidat si il a déjà touché à ça ou juste fumé, mieux vaut être franc, car le CEMPN pourras prouver vos dire, et en cas de mensonge c'est la porte.

Il faut savoir qu'actuellement, les tests n'ont jamais été aussi dur, il y a de moins en moins de places, dût aux restructuration etc..
Certains pilote sortis de Salon en 2009-2010 ont encore du mal à être mis en escadron car les avions manquent.
Donc la sélection n'en est que plus draconienne.

Pour le sport, course à pied, natation, vtt, musculation, tout un tas de sport pour se préparer au mieux musculairement et cardiologiquement.

su35
su35
Niveau 6
01 février 2011 à 18:24:19

Ok merci. Cannabis, les substances restent combien de temps ?

Danse avec les anges. ©

_Sergent_
_Sergent_
Niveau 6
02 février 2011 à 21:45:20

De 6 mois à plusieurs années suivant la consommation et la personne.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment