CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
18 juillet 2010 à 12:22:29

T'as l'air con si tu perds une lentille pendant le vol... Ah oui trop bien l'appontage les yeux fermés. :rire:

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 juillet 2010 à 12:50:46

C'est pas si idiot les lentilles, j'avais lu que des chercheurs travaillaient sur des lentilles avec écran ( pour afficher des images )

Mais sinon ouai je comprends qu'à cette vitesse, y'a certaines exigences... ( par contre je lis souvent qu'il faut avoir une vue parfaite, soit 10/10, c'est faux 10/10 c'est pas top top au final , faut pas donner des faux espoirs a ceux qui ont 10/10 ^^ )

Et c'est quoi un appontage ? xD

Nosa
Nosa
Niveau 2
18 juillet 2010 à 13:44:52

Non 10/10 c'est le minimum pour y entrer je crois.
Apres y a d'autres tests pour les yeux qui font que meme un 14/10 serait recale.

Et un appontage c'est un atterrissage sur un porte-avion.

tom249
tom249
Niveau 8
22 juillet 2010 à 16:05:38

laissez tomber pour les yeux, j'ai vu de tout et de rien la dessus, du 9/10 qui serait suffisant, au 12/10 qui ne suffirait meme pas. Et puis ya tellement de critère de sélection à part les yeux que si on s'arrete juste à ca on ira jamais plus loin. Une bonne philosophie pour moi (et pas LA bonne) est de regarder la sélection dans son ensemble, regarder les endroits où on ne peut rien changer (exemple: aptitude médicale) et se focaliser sur les test d'anglais par exemple si on a des grosses lacunes, ou bien en sport, ou préparer plutot son entretien avec les pilotes, qui est un des trucs les plus importants.
Si on se dit j'ai 9/10 et ya un gars qui m'a dit que ca suffisait pas, dans ce cas là on ne cherche meme pas plus loin dans les sélections à se dire "tiens là jpourrai me planter ou bien là, donc je vais travailler ca"
Non on se dit "niveau médical c'est chaud, je tente quand meme et on verra si ca passe" et là c'est la glande assuré.

Alors les gars oublier un peu vos 9/10 ou 10/10, vous verrez déjà si vous êtes aptes ou pas, car meme si vous taper un 14/10 vous pourriez avoir des fémurs trop longs, donc inapte, une scoliose>>inapte, des pieds plats>>inapte, et j'en passe...

alors bosser l'anglais, les entretiens, un peu le sport, et meme si vous n'etes pas pilote militaire, au moins vous pourrez etre pilote civil, où l'aptitude médicale est plus "souple" que celle militaire.

Sur ces belles paroles, je vous dit: :banzai:

guigui8op
guigui8op
Niveau 1
23 juillet 2010 à 17:38:01

Bien répondu tom249 et pour avoir des informations sur, n'allez pas sur des forum, car tout le monde se contredit allez tous simplement a la maison de l'armée de votre commune ;)

Nosa
Nosa
Niveau 2
23 juillet 2010 à 22:06:10

Oui enfin le lien que Krisp a donné m'a paru quand même assez utile.

D'ailleurs, Krisp (ou un autre), tu sais ce qui va se passer concrètement pour Brétigny ? Parce que j'ai vu que la base était sensée fermer après 2011 mais je sais pas si c'est une fermeture complète ou partielle. Et donc je sais pas si les tests d'entrée pour les EOPN se feront toujours là-bas après.
J'ai cherché sur Internet pour tant, je trouve pas de réponse.

djangomk
djangomk
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:49:16

C'etait juste pour savoir ^^
Ca m'aurai tenté de faire des examens de vues aux postulants xD

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
25 juillet 2010 à 18:12:44

D'ailleurs, Krisp (ou un autre), tu sais ce qui va se passer concrètement pour Brétigny ? Parce que j'ai vu que la base était sensée fermer après 2011 mais je sais pas si c'est une fermeture complète ou partielle. Et donc je sais pas si les tests d'entrée pour les EOPN se feront toujours là-bas après.
J'ai cherché sur Internet pour tant, je trouve pas de réponse.

Alors, pour ce qui est de Bret, ça ne fermeras pas car c'est un pôle d'excellence de l'armée de l'air.
La bah y sont entrainer certains pilote sur des machines qui n'existe qu'a 2 endroits en France, Bret et Mont de Marsant.

De plus Brétigny sera toujours la pour les test en relation avec la sélection EOPN.
Dans le pire des cas, les test se feront à Mon-de Marsant, ou ST-Dizier, qui est en voie de devenir la plus grosse base militaire aéronautique européenne.

guigui8op
guigui8op
Niveau 1
26 juillet 2010 à 20:03:12

JE SUIS REPRIS POUR PILOTE AAUUXXXIILLIIIIIAAAIIIRRREEEEEE !!!!!!!!!!!!! :D :D

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
26 juillet 2010 à 21:49:27

Pilote Auxiliaire ....

Nosa ?

Si c'est le cas je vais surement te faire descendre la pression, et bien à contre coeur :s .

Cette année, aux commissions, il y'a 0 places NOSA.
34 places Pilotes et 0 NOSA, en gros, vous pouvez allez à Brétigny, réussir et être pris NOSA.
Mais cette année la DRHAA à ouvert 0 places pour les NOSA.
Autrement dit : A la commission finale, aucuns des reçus NOSA ne se pris pour l'active, tous seront remercié et renvoyé à la case départ, et ce pour toute l'année 2010 voir 2011.
Cette année seul des pilotes peuvent entre ou sortir de Salon de Provence.
Aucun NOSA.
(*source très très sure*)

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
26 juillet 2010 à 21:50:31

Enfin c'est valable pour la France mdr, je ne sais plus si c'est toi qui est belge ^^ si c'est le cas mon message ser juste d'info pour les autres, surtout griller pas votre unique cartouche cette année.

Nosa
Nosa
Niveau 2
26 juillet 2010 à 23:53:42

Oui c'était bien lui le Belge. :o))

Donc ça veut rien dire ça par exemple :
http://www.avions-militaires.net/dossiers/bases-aeriennes/ba-217-bretigny-sur-orge.php

J't'avoue que je préfèrerais passer les tests EOPN à Brétigny plutôt qu'ailleurs. :o))

kurtcobaindu44
kurtcobaindu44
Niveau 7
27 juillet 2010 à 12:15:49

tom249 , le mec qu'y connait rien, je me suis aretté à la première page :rire:

"Si t'as 7/10 à chaques oeuil ça devrait passer", nan mais on parle pas de caissier à Super U ...
On parle de pilote de Chasse, il faut une vue parfaite...

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
27 juillet 2010 à 19:37:51

kurtcobaindu44 ::

Certains pilotes on des lunettes de vue.
Il ne faut pas 10,12,14 ou autre.
Juste que corriger tu soit à 10, et puis ça ne se limite pas à ce test à le noix.
Il y'a d'autre tests, donc tu peut très bien avoir 7/10 et faire pilote.

djangomk
djangomk
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:02:14

Dans les autres tests , il n'y a que l'acuité stéréo qui est importante je pense. Après je vois pas ^^

guigui8op
guigui8op
Niveau 1
28 juillet 2010 à 04:57:21

ui ui je parlais des pilotes auxiliaires belges et non francais :)

guigui8op
guigui8op
Niveau 1
28 juillet 2010 à 05:00:29

et si tu porte des lunettes laisse bet pour pilotes, pareil pour les correction il est bien souligné dans les épreuves médicales, 10/10 à chaque oeil SANS CORECTION et voila ;)

Nosa
Nosa
Niveau 2
28 juillet 2010 à 07:11:11

Djangomk :d) Nan pour les tests de vue y a au moins aussi le test pour les couleurs et d'autres encore.
Mais de toutes façons y a tellement d'autres tests physiques, que se focaliser sur ceux des yeux n'est pas forcément le bon plan.

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
28 juillet 2010 à 19:25:41

"10/10 à chaque oeil SANS CORECTION et voila ;) "

En Belgique peut-être ^^

En france, c'est 10/10 corrigé, mais attention, pas 4/10 corrigé 10/10.
9/10 ça passe, 8/10 aussi, en dessous, ça dépendras des autres tests complémentaires.
Donc même si pas 10/10 pas de crainte, allez y ;)

Nosa
Nosa
Niveau 2
11 août 2010 à 20:37:11

Est-ce que vous savez s'il y a plus de place à prendre en EOPN ou en EOPAN ?
Parce que j'hesite toujours entre l'aéronaval et l'armée de l'air.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment