laissez tomber pour les yeux, j'ai vu de tout et de rien la dessus, du 9/10 qui serait suffisant, au 12/10 qui ne suffirait meme pas. Et puis ya tellement de critère de sélection à part les yeux que si on s'arrete juste à ca on ira jamais plus loin. Une bonne philosophie pour moi (et pas LA bonne) est de regarder la sélection dans son ensemble, regarder les endroits où on ne peut rien changer (exemple: aptitude médicale) et se focaliser sur les test d'anglais par exemple si on a des grosses lacunes, ou bien en sport, ou préparer plutot son entretien avec les pilotes, qui est un des trucs les plus importants.
Si on se dit j'ai 9/10 et ya un gars qui m'a dit que ca suffisait pas, dans ce cas là on ne cherche meme pas plus loin dans les sélections à se dire "tiens là jpourrai me planter ou bien là, donc je vais travailler ca"
Non on se dit "niveau médical c'est chaud, je tente quand meme et on verra si ca passe" et là c'est la glande assuré.
Alors les gars oublier un peu vos 9/10 ou 10/10, vous verrez déjà si vous êtes aptes ou pas, car meme si vous taper un 14/10 vous pourriez avoir des fémurs trop longs, donc inapte, une scoliose>>inapte, des pieds plats>>inapte, et j'en passe...
alors bosser l'anglais, les entretiens, un peu le sport, et meme si vous n'etes pas pilote militaire, au moins vous pourrez etre pilote civil, où l'aptitude médicale est plus "souple" que celle militaire.
Sur ces belles paroles, je vous dit: