CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

BarBNoiR
BarBNoiR
Niveau 2
30 mars 2010 à 20:02:53

J'aimerais bien être pilote de chasse dans la marine, mais est-ce plus dur que l'AA ?
D'après "_Krisp_" l'anglais est plus dur mais y-t-il d'autre épreuves plus dur? (comme le sport)
Où il y a le plus de place ?

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
30 mars 2010 à 20:16:04

Le sport et plus dur, la sélection en vol et conservée dans la marine, plus dans l'AA.

Mais la motivation fait passer haut la main ses difficultés.

tom249
tom249
Niveau 8
31 mars 2010 à 01:10:21

et ben en fait l'aéronavale est je pense plus facile de réussir la 1ère semaine de préselection, en étant un petit peu entrainé et prêt moralement ( et pour le sport, suffit de bien s'entrainer, mais ce n'est pas que ca qui compte), par contre la 2ème phase de préselection c'est la visite médicale et les test de simulateur et d'entretien psy qui rebutent pas mal de monde, et enfin la phase de sélection en vol qui élimine 2/3 des candidats en moyenne, donc sur le long terme t'as plus de chance d'etre éliminé à l'aéronavale qui l'AA, par contre pour cette dernière ca se passe en 1 semaine, et la tu sais direct si tu es pris ou pas, ca traine pas, car il y a beaucoup de candidats.
je ne sais pas si j'ai été assez clair ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:20:52

Une question à l'auteur : est-il maintenant pilote ? ^^

tom249
tom249
Niveau 8
01 avril 2010 à 12:35:26

à ben l'auteur.... :)
j'ai tenté en décembre dernier, l'aéronavale, mais j'ai échouer à cause de l'anglais à un point près: 64/100

donc pour l'instant je met de l'argent de coté, et d'ici quelques semaine je pars genre à londres ou dublin pour travailler et améliorer ainsi l'anglais, puis je reviens, je me prend 1-2 mois de vacances dans les montagnes (parapente :content: )
puis de septembre jusqu'à juin de l'année prochaine je tente tout ce qui est possible pour etre pilote dans l'armée, et sinon ptetre que je pars au québec pour faire ma formation (reste juste le détail du financement, tout petit détail :ouch2: )

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
01 avril 2010 à 18:29:55

On peut tenter plusieurs fois ? :$

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
01 avril 2010 à 20:27:23

Oui en Belgique t'as jusque tes 29ans pour tenter de rentrer dans l'armée de l'air en tant que pilote :ok:

Le blog d'un artiste :bave: http://fsart.skyrock.com/

disneypixar
disneypixar
Niveau 9
05 avril 2010 à 17:33:34

olol je veux piloter l'avion trop bien XD kikolol :hap:

tom249
tom249
Niveau 8
16 avril 2010 à 01:45:00

:up:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
17 avril 2010 à 23:28:28

Je vais voir l'ophtalmo courant Mai. :peur:
Je devais y aller hier, mais j'ai eu un contre-temps. :$ En revanche, ma soeur y est allée, et d'après le mec elle a 4/10 à un oeil (alors qu'on avait jamais rien détecté chez elle), de quoi me mettre en confiance. :snif:

tom249
tom249
Niveau 8
19 avril 2010 à 13:39:32

pas cool ca :ouch2:

7110-Electro
7110-Electro
Niveau 7
19 avril 2010 à 19:37:36

Etre pilote de chasse j'en rêve ... :bave:

Mais je suis sociopathe , possible ou pas d'être pilote ? :(

R-Wiggum
R-Wiggum
Niveau 5
19 avril 2010 à 21:57:00

Impossible, c'est un rêve pour gamin et c'est le meilleur moyen de rater ses études pour ceux qui s'accrochent à ce rêve en post bac.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:58:09

Tom :d) Oué, pas cool. Et du coup, je doute carrément trop pour moi. :$

2dindon
2dindon
Niveau 3
20 avril 2010 à 07:39:58

Yep ! Ben sachez que c'est possible de se faire un peu d'argent sur internet.. j'my suis mis y'a quelques mois ( grace à se site http://gagnerargent.weebly.com/ , ils expliquent comment faire mieux que moi :^^ ) Bon ch'uis pas riche mais j'me fait fans les 270 euro/mois, ce qui est bien payé a rien foutre!

tom249
tom249
Niveau 8
21 avril 2010 à 17:05:01

c'est quoi sociopathe ?? désolé de mon ignorance :-(
honnetement je pense que oui c'est un rêve de gamin, mais que c'est un bon moyen pour motivé un jeune à bosser à l'école. tu prends quelqu'un qui n'as pas d'ambition, comment veux tu qu'il comprenne qu'il doit bosser pour réussir, s'il arrive meme pas à se projeter dans l'avenir ?
après c'est sur que si post bac il ne devient pas pilote, c'est beaucoup d'années consacré aux études remises en questions. Mais qui ne tente rien n'a rien :-)))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2010 à 21:17:43

De toutes façons, si t'as bossé pour avoir de bons résultats à ton bac, même si tu ne peux pas devenir pilote, tu peux toujours choisir une autre voie au final, avec ton bac en poche.

tom249
tom249
Niveau 8
02 mai 2010 à 02:11:23

:up:

tom249
tom249
Niveau 8
07 mai 2010 à 12:48:42

et puis si tu as un bon niveau d'étude te permettant d'avoir un métier gagnant suffisament, tu pourras toujours te payer des heures de vol dans le civils, et là ca sera du pur plaisir, et par la suite tu pourras toujours devenir pilote commercial et etre rémunéré à condidition d'avoir assez d'heures de vol et de motivation pour passer les différents brevet de pilote

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:23:19

Un p'tit passage pour dire que j'ai 10/10 à l'oeil gauche, 10/10 à l'oeil droit et 12/10 faible au deux yeux en même temps. :cool: :o))
Et j'ai fait des simples tests pour les couleurs et les reliefs, l'ophtalmo m'a dit que c'était parfait. Donc bon, j'imagine bien que les tests à l'armée sont plus développé, mais pour l'instant ça part bien. :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment