Salut à vous, je passait ici et je voit que ça parle de pilote ;)
Pour ma part c'est lancé, je commence mon cursus EOPAN
(Pilote de l'aeronavale) et j'espère ... pouvoir par la suite continuer la formation à Meridian et recevoir le macaron de pilote de L'aéronavale française ET en plus, le macaron de pilote de L'US navy.
J'ai des test NFI pour la marine le 11/03/2010 et des entretiens pour L'AA ce jeudi, si des gens ont par hasards les même dates faites signes ;)
Ps : Pour les futurs EOPAN :
Http://aero-navale.com
Soyez prêts ;)
Eh bah bonne chance à toi en tout cas. ![]()
En espérant pouvoir suivre ton exemple un jour. :$
Tom249 esque tu sais quels sont les épreuves physiques car j'ai était dispenssé depuis trois en de sport a cause d'un probleme de croissance au talon alors il faut que je m'y remette vite fait au sport
Moi j'encourage franchement ceux qui ont ce rêve à s'y accrocher ;)
C'est un métier magnifique qui ne peut être accordé qu'a des passionnés et des motivés.
Accrochez vous ;)
Et au plaisir de voler avec vous un jour, ou qui sait ![]()
Si je devenait par la suie instructeur, de vous former ![]()
Moi, j'ai bien peur de voir mon rêve explosé, avant même d'avoir commencé quoi que ce soit, par mes yeux. Je vois parfaitement bien, mais j'suis sûr que l'ophtalmo me dira le contraire ... :$
Yeux il te faux Min 9/10 ... Avec .. OU Sans correction
Lunette = OK, mais pas lentille.
Attention, si vous avez 2/10 oublier, mais un 5,6,7/10 qui devient 9 ou 10/10 après correction ça passe.
Pour le civile, j'veux bien te croire, mais pas pour les avions de chasse non. ::$
T'as le droit à aucune correction. Pas de lunette parce qu'elles se barrent. Pas de lentille à cause de la pression où je ne sais plus quoi. Pas d'opération laser mais là je ne sais pas pourquoi (vu qu'aux USA c'est autorisé il parait).
"Pour le civile, j'veux bien te croire, mais pas pour les avions de chasse non. ::$ "
Sisi, opération laser interdite, lentille interdite, mais la correction est bien admise.
Saches que tu as tort. Il y a pas mal de pilotes de chasse portant des lunettes de vue, et même en vol !
Il faut être Y1, Y1 c'est 8-9/10 corrigible à 10/10
Les lunettes, ça passe. Peut-être pas (j'ai bien dit peut-être) à la première visite médicale au CEMPN, mais aux suivantes, c'est OK.
Attention aux "On m'a dit que", aux "le gars du CIRFA/BAI m'a dit que les pilotes blablabla..." et autres préjugés.
Les Lunettes en VOL NE POSE PAS DE SOUCIS.
Et si vous êtes sur du contraire ![]()
Trouver moi le texte qui interdit le port de lunette ![]()
Ps : Aux USA c'est en effet aussi autorisé pour les lunettes, mais pas les lentilles, en effet, sécurité avant tout.
PS: Les lunettes ne partent pas en vol, elle sont coincée dans le casque, le cas échéant c'est que vous avez mal serrez les dispositif de sécurité ![]()
Mais ça c'est le gros problème avec les yeux : personne n'est d'accord là dessus. :$
J'ai toujours pas réussi à trouver de site officiel précisant officiellement les condition. Et ceux qui ont passé les EPN ou on essayé de les passer ne disent pas la même chose. :$
'Fin si ce que tu dis est vrai, ça veut dire que j'ai de plus en plus de chance. ![]()
Je pense pas avoir 10/10, mais si je vois parfaitement bien comme ça, j'imagine que si j'ai besoin d'une correction, elle restera légère. ![]()
Bon je veut pas faire oiseau de malheur :
Les test pour les yeux c'est quoi ?
Ce n'est pas juste des chiffres et des lettres à lire de loins.
Ils regardent la vision périphériques, vision en profondeur, 3D etc.. de proximité, de loin.
Exemple, 2 bâtonnet à 10-15M de vous, vous devez les aligner grâce à deux cordelettes qui les font bouger.
J'en passe et des meilleur.
Eh les gars vous aimeriaient piloter quoi comme avion plus tard ? moi sa serait le Rafale en France et le F-22 ou le F-15 en Amérique
Thedemonlord :
Tu ne pourras pas piloter de F-15 et encore moins de F-22, il faudrait que tu soit dans l'armée américaine, et sauf en cas de double nationalité et que tu est fait leur écoles
Mais tu peut toujours tenter de t'en approcher durant une Ope Red flag, bien que les avions US présent soit plus souvent des F-16.
Pour ma part, je vise le Rafale, voulant intégrer l'aéronavale, je voudrait voler sur notre jolis pioupiou, dans sa version au standard F3 :D
Sinon un Mirage 2000-F ce serait magnifique.
Bien que mon rêve eu toujours été de grimper dans un Jaguar :D
"Ce n'est pas juste des chiffres et des lettres à lire de loins.
Ils regardent la vision périphériques, vision en profondeur, 3D etc.. de proximité, de loin.
Exemple, 2 bâtonnet à 10-15M de vous, vous devez les aligner grâce à deux cordelettes qui les font bouger."
Oui, ça c'est un autre aspect de la problématique que je connaissais déjà. Il parait que jouer à des jeux vidéos entraine les yeux pour ça (voir le plus de chose dans l'espace, en 3D).
Sinon, le F-22 est un bijou de technologie.
Mais de ceux qui équipent l'armée française, c'est le Rafale qui m'a toujours impressionné.
Regarder le T50 russe
Enfin pour être tout à fait franc, il y'a deux avions que j'aimerais voir, dont un qui gît malheureusement dans un cimetière maintenant
RIP.
Le F-14 Tomcat, sortis du contexte top-gun, je trouve cet avion d'une magnificence sans égale ... Il en impose ... il va vite ... ça ronfle ...
Et le MIG-31 ... un autre monstre de technologie ... qui pour moi est actuellement l'intercepteur le plus destructeur qui vole à l'heure actuelle.
Et un petit clin d'oeil au magnifique SR71 BlackBird.
SR 71
http://www.aviationpics.de/prev/sr71.jpg
MiG-31
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/1/2/7/1340721.jpg
F-14
http://images.topwalls.co.com/vehicles/f14/f1411024.jpg
Et j'oubliais le MiG-29 moi. :$
Pour le F-14, il me fera toujours penser au film ... En même temps, depuis la première fois que je l'ai vu à 5 ans avec mon père, j'ai pas pu l'oublier (malgré ce que peuvent en penser certains).
ben pour les yeux, pour l'armée, qu'on fassent chasse , transport ou hélico ca sera toujours sur le standard "chasse" qu'ils se réferent, et c'est 10/10 qu'il faut voir plus.
le problème c'est que beaucoup de gens voient les chasseurs comme des demi-dieux, et bien qu'ils soient très rapide en réflexe et tout à la base c'est des gens comme vous et moi, mais ils ont une très bonne conditions physique, ce qui s'entretient.
mais pour les yeux, un 8/10 suffit pour faire pilote de ligne mais pas pour la chasse.
je ne veux pas décevoir certains, mais tout ce que j'ai pu lire, la majorité des gens disent que c'est 10/10
Je suis d'accord, le F14 est un des plus beau avions,
mais j'aurai bien voulu piloté un corsair ou un spitfire, ![]()
mais j'ai quelques années de retard ![]()
Tom249, je peut assurer avec la plus grande des certitude, que le minimum requis c'est 9/10 corrigible 10/10 :D
En effet, le CSO arrive pour moi dans ma selec EOPN, mon entretient de ce matin était excellent, dossier en béton armé d'après eux.
Et j'ai posé la question, il faut être Y1 au SYGICOP, soit 9/10 corrigible 10/10 avec lunette.
Après, ATTENTION.
9/10 .. les coco c'est 9/10 au tests du SYGICOP, pas au test de lecture de lettres et chiffres à distance, donc attention à ne pas confondre.
Jvoudrais juste poser une question générale:
Quand vous dites "je veux etre pilote de chasse" est ce que vous etes conscient de tout ce que ca entraine?
meme si vous dites oui je sais faudrat peut etre tirer sur des gamins, des écoles, abattre un avion de ligne, etc...
Car pour moi ce fut le cas il y a quelques temps, jme disais c'est trop beau comme métier, et ces risques n'arriveront pas, etc...
Et il faut aussi se dire qu'on ne pilote pas un chasseur comme un cessna ou un robin, on ne décide pas la navigation qu'on va faire, ni la destination, ni le but de cette mission, etc... on est juste un genre d'automate pilotant un avion dans le but de réaliser l'objectif, et non pour s'envoyer en l'air et faire des pirouettes.
par ce message, je voudrai faire comprendre à certaines personnes que ce métier en impose énormément, et je peux le dire qu'au début quand je parlais de faire pilote je ne pensais pas vraiment à toutes ces conditions, jusqu'à ce que je grandisse un peu et en prenne conscience.
Et pour le métier de pilote de ligne c'est pareil, on est un exécutant, on a son pilote automatique, on le régle à la prochaine station VOR et on laisse faire le reste.
Bref, juste pour que les "ptits nouveaux" soient au courant de ce que ca entraine de vouloir faire ce métier...