Je connais un pilote de 17 ans en terminale S qui fait du vol à voile et qui veut partir en bac+2 pour le concours des officiers de carrière, en faisant des exercices il a maintenant 14/10 à chaque oeil, il m´a dit qu´il suffit de regarder loin de drotie à gauche de haut en bas pour muscler ton oeil, mais à ta place je ferais comme moi j´irais consulter un occuliste (pour les yeux un opthalmo quoi...).
Lors de ma dernière visite annuelle chez un oméopathe (désolé pour l´orthographe je ne sais pas si ca s´écrit de cette manière) j´ai apparement des yeux normaux, il m´a fait lire un jour pour une fête de famille où il était invité une carte de loin (ma mère s´inquiétait de me voir penché sur l´ordi), évidemment pas de problèmes, mais j´espère bientôt aller voir un opthalmo.
Pour l´instant essaie cette méthode mais un bon ophtalmo te renseignera, ayant été astigmate à un oeil petit un port de lunette m´a corrigé l´oeil.
Enfin, après tout ce monologue peut-être inutile je le répète un oeil s´entretient et s´améliore, allez consulter un opthalmo (economisez pour les honoraires ^^) et commencez jeune l´oeil grandit jusqu´à 18 ans apparement !