CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

Battle_2
Battle_2
Niveau 10
19 janvier 2006 à 23:42:26

pilote de chasse c tres dur, bonne vue et surtt etre fort en cour

pc52
pc52
Niveau 9
19 janvier 2006 à 23:53:54

écoutez certains... c´est bon vous avez vu un film magnifique vous voulez devenir pilote bratatata allez on les éclate...
et bien tom cruise ou les acteurs des chevaliers du ciel jouent des rôles purement américanisés, si vous voulez devenir pilote de chasse vous pouvez y remédier en vous entrainant fort dur et en bossant régulièrement, on s´improvise pas pilote, pour la vue c´est pas dur l´oeil est un muscle alors musclez le...

VENER6
VENER6
Niveau 7
22 janvier 2006 à 12:03:17

Moi c´est pas le faite d´avoir regarder les films, c´est surtout que je fais de la simulation (IL2+Forotten Battle+Pacific Fighter et de temps en temps du Lock On) et j´adore ça!!!
Après faut voir si ce que je fait en simulation me conviendrai en réel!!!
Bref, moi j´ai 9/10 à chaque oeil, et comment tu veux que je récupères mes 10/10 comme avant (pour info, ma vue a baissé lorsque je commencais à utiliser le PC c´est-à-dire il y a 3 ans et depuis je stagne donc ce n´est pas un problème héréditaire) Quel exercice je dois faire? car je sais qu´un ami qui est pilote dans l´ALAT, a un problème sur son oeil droit et il devait faire des petits exercices pour que le problème se résoud! (son problème a été décellé lors de la visite médicale)
Merci pour ces précisions!

pc52
pc52
Niveau 9
23 janvier 2006 à 21:57:14

Je connais un pilote de 17 ans en terminale S qui fait du vol à voile et qui veut partir en bac+2 pour le concours des officiers de carrière, en faisant des exercices il a maintenant 14/10 à chaque oeil, il m´a dit qu´il suffit de regarder loin de drotie à gauche de haut en bas pour muscler ton oeil, mais à ta place je ferais comme moi j´irais consulter un occuliste (pour les yeux un opthalmo quoi...).
Lors de ma dernière visite annuelle chez un oméopathe (désolé pour l´orthographe je ne sais pas si ca s´écrit de cette manière) j´ai apparement des yeux normaux, il m´a fait lire un jour pour une fête de famille où il était invité une carte de loin (ma mère s´inquiétait de me voir penché sur l´ordi), évidemment pas de problèmes, mais j´espère bientôt aller voir un opthalmo.
Pour l´instant essaie cette méthode mais un bon ophtalmo te renseignera, ayant été astigmate à un oeil petit un port de lunette m´a corrigé l´oeil.

Enfin, après tout ce monologue peut-être inutile je le répète un oeil s´entretient et s´améliore, allez consulter un opthalmo (economisez pour les honoraires ^^) et commencez jeune l´oeil grandit jusqu´à 18 ans apparement !

VENER6
VENER6
Niveau 7
24 janvier 2006 à 22:37:27

Merci :-)

VENER6
VENER6
Niveau 7
24 janvier 2006 à 22:53:46

J´oubliais, au bout de combien de temps voit on la différence? c´est long? (je voudrais juste une idée)
@+

pc52
pc52
Niveau 9
25 janvier 2006 à 14:53:51

Je ne m´y connais pas suffisament, en tout cas il ne faut pas se forcer, c´est ton cerveau qui calme ton oeil il faut donc être tranquille, ne pas attendre de rapides résultats (c´est plutot long), et surtout consulter un ophtalmo.

tom249
tom249
Niveau 8
26 janvier 2006 à 20:35:27

salut!
vous avez vu la vidéo sur c pas sorcier sur france 3 ?
j´ai bien aimé car il explique le fonctionnement des réacteurs, il y a bcp d´images d´avions on comprend bien comment ca fonctionne et ils précisent que l´on peut faire pilote de chasse avec un bac s!!

pc52
pc52
Niveau 9
26 janvier 2006 à 21:47:46

Euh heureusement qu´on peut faire pilote avec un bac S... c´est pas nouveau ^^.

Avec juste un bac S il y a... quoi... 5-15 recrutés sur 100 candidats, et après ca sera la grosse lutte pour faire partie de la spécialité "chasse".
Sinon t´as la voie "royale", celle des hargneux qui se tapent deux années de prépas pour faire le concours après, mais par contre tu souffres il te faut super bien réussir ton lycée et bosser nons top pendant deux ans qui en est capable ?

tom249
tom249
Niveau 8
27 janvier 2006 à 18:14:26

dsl je voulais dire bac l !!

:dehors:

pc52
pc52
Niveau 9
29 janvier 2006 à 00:14:40

mais il n´y a aucun problème tu peux revenir ^^ en effet il faut un bac général OU technologique évidemment mieux vaut prendre le bac S.

De toute façon grouillez vous ils font un nEUROn (drone de COMBAT)

tom249
tom249
Niveau 8
29 janvier 2006 à 18:46:20

oui c clair
la défense aérienne sera dans les 10-15 prochaines année remplacer uniquement par des drones.
et la ce sera la crème des crémes qui ira piloter les derniers avions pilotable manuellement

pc52
pc52
Niveau 9
29 janvier 2006 à 20:02:41

Je pense que la marge sera plus longue ^^ et puis vu comment les drones normaux en bavent un nEUROn... même une fois mis en service il sera pas dangereux le bougre ^^

tom249
tom249
Niveau 8
29 janvier 2006 à 20:42:56

moi je pense que ca va aller très vite.
de plus la us air force équipe ses armées de drone et la france y commence mais pas que dans le domaine aérien mais surtout dans celui de la terre .

pc52
pc52
Niveau 9
29 janvier 2006 à 22:02:24

J´avais vu un reportage là dessus, il faudra deux siècles avant de construire un robot autonome intelligent de manière humaine, de toute facon le nEUROn n´est encore qu´une maquette ^^ il faudra toujours des hommes tant qu´il y en aura !

_ghost_
_ghost_
Niveau 1
31 janvier 2006 à 21:46:32

aprè avoir obtenu mon bac S en fin d´année je compte minscrire au concours D´EOPN ; jvoudrai savoir kelle son les correction tolérés pr les yeux ; si il y en a. Ou éventuellement un site ou tt cela est précisé ; merci d´avance

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
31 janvier 2006 à 22:21:44

salut a tous. mercredi j´ai été au carefour des métier et il y avait un stand "armée". je m´y suis précipité, et on m´a dis que la taille maximale pour un pilote était 1m96 ( ce qui va quand meme faire juste pour moi...1m88 a 14 ans...) donc voila, j´aimereais qu´on me confirme cette info.

pc52
pc52
Niveau 9
31 janvier 2006 à 22:32:26

Je doute pour les corrections...
Linkomi exact c´est 1m96, vous êtes tous trop grand trop jeune je fais 1m74 et encore je vais sur mes 16 ans arrêtez vous ^^, vu ta taille je penses que tu vas vite t´arrêter sinon tu as l´aviation civile c´est pareil tant que tu aimes les avions :ok:

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
31 janvier 2006 à 22:35:56

jespere que je vais m´arreter...
et meme pas seulement pour etre pilote, meme dans la vie de tous les jours, avoir 2 tetes de plus que tout le monde, sa doit pas etre top...

pc52
pc52
Niveau 9
31 janvier 2006 à 23:13:43

Je ne peux que compatir, en tout cas entraîne toi, fais du sport, si t´en fais déja tant mieux pour toi car il va te falloir un corps d´acier, je penses que tu vas vite t´arrêter ou du moins grandir de moins en moins, mais tout n´est pas perdu regarde je fais 1m74 pour 80kg ca étonne tout le monde quand on me regarde vu qu´il y a de la masse musculaire sous la masse adipeuse en suis-je dégouté pour autant ? non je m´entraine régulièrement au jogging (maintenant je ne le ferais plus jusqu´au vacances ligaments crashés ^^) alors perds pas espoir !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment