CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
03 juin 2007 à 15:50:09

merci pour ton post, le site est interessant

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
06 juin 2007 à 20:57:12

J´ai jamais dit de pas faire une autre école qui t´intéresse, je dis juste que quand tu veux faire quelque chose faut le tenter jusq´au bout et pas aller dans une autre école par défaut.
Pour les objectifs, tu sais je suis en 2ème année à l´EPA et qui dit EPA dit Ecole de l´Air. Donc j´ai à priori qu´un seul objectif. Après c´est sur que si tu vois tout du mauvais côté t´y arrivera jamais.... Mais en 2 ans il y a moyen de réussir...

tom249
tom249
Niveau 8
12 juin 2007 à 10:58:51

j´ai lu quelque part que l´ambiance chez les pilote de transport était plus sympathique que celle des pilotes de chasse, vrai ou faux ?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
12 juin 2007 à 12:10:21

Si tu fous deux cons dans un avion de chasse, l´ambiance est nul pareil dans les pilotes de transport, je pense que ca tient plus du hasard, mais faut pas écouter les racontards de ce genre:).....

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
13 juin 2007 à 16:03:32

Vrai...

tom249
tom249
Niveau 8
13 juin 2007 à 18:32:10

je parle plutot de l´ambiance dans l´escadron...
et je me posais également une autre question: si on fait parti d´un escadron tactique peut on, au cours de sa carrière aller dans un escadron de reconnaissance ou de dissuasion par exemple ?

tom249
tom249
Niveau 8
18 juin 2007 à 15:39:26

alors personne n´a de réponses?
vendredi bourget: je vais peut etre faire un blog et mettre des photos dessus du salon
je vous tiendrai au courant

saviola123
saviola123
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:27:48

:salut: à tous,

je viens de tomber sur ce topic, et il correspond exactement à ce que je recherche ^^

en effet, je me destine à une carrière de pilote de chasse (officier de carrière) t j´aurais quelques questions à vous poser :

1) l´année prochaine je suis inscrit en prépa à vauvenargues (aix en provence) en PCSI.
est-ce une bonne prépa pour préparer justementle concours d´entrée ?

2)Quels sont les tests sportifs d´entrée, au niveau natation ? est-ce dur ?

3) faut-il avoir une bonne connaissance des avions, et du métier de pilote, ou le concours porte uniquement sur le programme de prépa ?

Merci d´avance de vos réponses :ok:

tom249
tom249
Niveau 8
19 juin 2007 à 10:39:22

pour intégrer le corps des officiers de carrière, il faut intégrer l´école de l´air avec un concours d´entrer niveau maths sup/spé, donc avec le bac tu peux y aller mais tu auras des mecs qui auront fait des écoles plus adaptées, mais si tu sens que tu as le niveau tu peut tenter.
les test sportifs ne sont pas si difficiles, tu t´entraine un peu avant, tu te donnes a fond le jour de l´épreuve et c´est bon,

sachant que tu veux etre pilote il faut un peu de culture aéronautique, sur les avions, en fait faut montrer que tu es plutot passioné, pas du genre "j´ai vu de la lumière et je suis venu",
moi je ne connais pas trop les exigences de l´école de l´air, mais je pense qu´on te demande quand meme ton avis sur l´armée, le métier de pilote...

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
19 juin 2007 à 14:31:00

Saviola->
Pour les tests sportifs c´est déja d´un bon niveau crois moi!!! Après faut voir si tu veux limiter la casse en sport ou essayer de gagner des points. Pesonnellement je suis à l´EPA (bon j´ai loupé le concours cette année), mais on est préparé au niveau sportif. Et c´est pas branlé.
En course faut déja avoir un bon niveau, et après en natation c´est pareil. Pour la corde faut pas aller au concours en touriste e voir déjà monté la corde en moin de 5-6 secondes.
Si tu as d´autres questions n´hésite pas je connais pas tropmal le sujet...

saviola123
saviola123
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:54:23

mrci de vos réponses ça fait plaisir ^^

Ben je pense que jvais faire ma prépa PCSI, et hop le concours, m´enfin ça va être dur...

pour le sport, niveau endurance et course, je me fais pas trop de souci, pour la corde non plus, le plus c´est pour la natation... :peur:
jsais nager, quoi mais bon guère plus...
Ils demandent plusieurs types de nages ou pas ?
et quels temps ?

sinon niveau physique, j´ai vaguement entendu parler d´autres tests (genre psychomoteurs, vue, psychologie, aptitude à s´éjecter d´un siège et tout)
et je voudrais savoir si on pouvait les passer à n´importe quel age, pour s´entrainer avant le concours comme ça je pourrais savoir ce qui m´attend, ou s´il faut absolument attendre d´avoir réussi le concours écrit.

et sinon, je pense que c´est un peu tard vu que je suis déjà accepté en prépa, mais quelles sont les autres écoles autre que prépa qui permettent de devenir officier de carrière ?
les pupilles de l´armée non ?

merci de votre aide :ok:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:46:59

Pour les test médicales c´est valable quand c´est fait par un médecin militaire, donc ton ophtalmo aura beau te dire que tu as 12/10 au deux yeux voir plus ca ne t´assure RIEN, c´est les médecins militaires qui décident et eux seuls :) donc pour une partie des test médicaux pas d"entraînement, pour les psychomoteurs me semble que ca existe ....

et sinon, je pense que c´est un peu tard vu que je suis déjà accepté en prépa, mais quelles sont les autres écoles autre que prépa qui permettent de devenir officier de carrière ?
les pupilles de l´armée non ?
Si tu passes par la prépa c´est parce que le concours est niveau bac + 2 , tu peux aovir un bac + 2 en faisant un BTS ou une licence de philo si tu veux, mais tu n´auras pas le niveau face à ceux qui ont fait 2 ans de prépas, d´ailleurs pourquoi PCSI, la SI t´intéresse vraiment ? je crois pas que la chimie te soit d´une grande utilité tu peux faire une MPSI non?

saviola123
saviola123
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:54:10

ben disons que je suis beaucoup plus à l´aise en physique-chimie qu´en maths au niveau lycée...

donc quand je me suis inscrit en prépa, j´ai choisi PCSI parce que le programme de PC m´interesse...

après je sais pas, MPSI j´aurais sûrement plus de mal....

d´autant que je suis déjà inscrit en PCSI, on peut pas changer jpense...

mais le concours est plus axé sur MPSI que PCSI ?
ah merde :peur: parce que si c´est le cas, jpars déjà avec un handicap...

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
20 juin 2007 à 18:58:47

Tu t´es déjà entrainé pour la corde??parce que faut pas croire que c´est super facile...
Pour la natation, c´est nage libre donc c´est toi qui vois...

Sinon il n´y a plus de test psychotechnique ni de test psychomoteur depuis cette année.

Pour la filière c´est à toi de voir aussi, parce qu´il y a 3 concours distincts pour les 3 filières (MP,PC,PSI).

Sinon l´idéal pour rentrer à l´école de l´air c´est d´être aux Pupilles de l´Air(c´est mon cas),ça permet d´avoir un premier contact avec le monde militaire.

tom249
tom249
Niveau 8
22 juin 2007 à 16:22:08

pour la corde je pense qu´il suffit de bien se muscler les bras et c´est bon

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:23:31

y a un technique particulière pour la corde, chez certains c´est presque naturel , chez d´autres tu peux être vachement musclé et te rétamer, tu devrais quand même essayer une fois pour éviter les mauvaises surprises:).Puis suffit pas de monter la corde si c´est noté;) le but c´est dla monter le plus vite possible pour avoir la meilleure note, le but c´est pas d´avoir un minimum:).

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
22 juin 2007 à 18:48:23

Wéwé faut juste avoir les bras musclés....ptdr
Pour avoir 20, faut monter les 5 mètres en moins de 4´´05...

tom249
tom249
Niveau 8
26 juin 2007 à 11:16:09

c´est faisable si on se muscle bien, et si on est vraiment bien musclé ya mm pas besoin de s´aider des pieds.
moi ce qui me fait plutot peur c´est le 3000m course à pied

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
26 juin 2007 à 12:49:43

Mais même bras seuls c´est très chaud crois moi.
Pour le 3000 le 20 est à 10´29".... Je suis d´accord c´est un bon niveau, mais faisable....(je l´ai)

saviola123
saviola123
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:23:28

ouais la course, c´est faisable, surtout si c´est de l´endurance.
la corde ben jvais m´entrainer, mais je fais déjà pas mal de muscu : barre de tractions, barres parrallèles, ...
donc ça devrait aller jpense...
et on a plusieurs chances ou pas ?
genre si t´es en stress et que tu tombes au bout de 1m, tu peux recommencer ?

et la natation, c´est combien le chrono minimum ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment