CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
16 mai 2007 à 21:39:47

non désolé, mais il faut soit un bac général ou technologique de base, meme si tu fais un bts, car avec un bac pro tu n´as pas le meme niveau qu´un général ou techno, mais pour les cadets il faut avoir fait maths sup je crois

tom249
tom249
Niveau 8
22 mai 2007 à 19:43:20

sinon, si vous ratez le concours eopn vous ferez quoi? moi je pense que je vais ensuite tenter l´eopan puis l´alat, puis si j´ai un bon niveau scolaire pourquoi pas faire maths sup/spé et enac pour etre pilote de ligne,...
sinon je vais dans l´armée de terre faire un truc qui bouge genre le 13ème rdp

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:34:08

:salut: a tous je vais peut être passer ^pour un imbécile, au vu du nombre de pages sur lesquelles vous avez débuattu, mais j´ai une question :

est-ce que NE PAS FAIRE UN BAC S empêche toute chance d´e^tre pilote de chasse ( ou tout du moins entrer dans l´aéronotique ) ?? ?

repondez :svp: :ok:

tom249
tom249
Niveau 8
22 mai 2007 à 21:49:16

non, mais il est conseillé d´en faire un,rien ne t´empeche d´etre pilote de chasse avec un bac ES, mais il faut savoir que le niveau du concours de pilote de chasse est basé sur des question de terminale s voir plus, donc la physique chimie lors de ce concours risque de te paraitre un peu difficile si tu fait bac L.
pour finir si tu veux etre pilote ne fait pas de bac pro, car à ma connaissance il n´y a pas de débouché la dessus

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:45:22

est-ce que NE PAS FAIRE UN BAC S empêche toute chance d´e^tre pilote de chasse ( ou tout du moins entrer dans l´aéronotique ) ?? ?

Conrack
Conrack
Niveau 5
23 mai 2007 à 15:09:42

Je viens de faire un test de la vue, j´ai 9 à chaque oeil et 10 avec les deux. Est-ce suffisant? :(

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:46:38

Seul un médecin MILITAIRE te le dira:).

tom249
tom249
Niveau 8
25 mai 2007 à 18:30:51

je crois pas que c´est suffisant, il faut 10/10

tom249
tom249
Niveau 8
25 mai 2007 à 19:13:42

http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=47&rub=trouver

c´est le site sur l´armée de l´air, avec de nombreuses infos

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
25 mai 2007 à 20:39:29

FAUX!!
Faut pas forcément avoir 10 à chaque oeil!!! Ils tolèrent un petit écart. Je ne le connais pas par coeur mais le CEMPN pourra te renseigner.
Tom-> si ta le niveau pour faire maths sup maths spé, pourquoi tenter l´ENAC alors que l´Ecole de l´Air serait alors à ta portée??

tom249
tom249
Niveau 8
26 mai 2007 à 14:48:52

si je fais lécole de l´air, après tu est bien sur pilote (si tu y arrive a réussir les sélections), mais ensuite tu ne voles pas aussi longtemps qu´un osc, puis tu restes toute ta vie dans l´armée, et moi j´ai bien l´armée, mais pas de là y rester toute sa vie, donc si j´arrive pas à etre eopn je fais maths sup/spé et pilote de ligne

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
27 mai 2007 à 23:36:20

Wé donc ne viens pas à l´EPA alors....

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
28 mai 2007 à 00:27:51

si je fais lécole de l´air, après tu est bien sur pilote (si tu y arrive a réussir les sélections), mais ensuite tu ne voles pas aussi longtemps qu´un osc, puis tu restes toute ta vie dans l´armée, et moi j´ai bien l´armée, mais pas de là y rester toute sa vie, donc si j´arrive pas à etre eopn je fais maths sup/spé et pilote de ligne

Puis il est déconseillé de se lancer dans une prépa , surtout maths avec un seul objectif:).

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
28 mai 2007 à 17:39:08

D´où c´est déconseillé de faire prépa avec un seul objectif???
Faut savoir ce qu´on veut faire garçon!!!!
Faut savoir si t´es prêt à aller au bout de ton rêve!!!
Quant a dire d´aller à l´Ecole de l´Air juste pour ne pas passer qu´un seul concours, je dis NON!!!!!
L´Ecole de l´Air c´est juste pour les personnes motivées qui ont vraiment d´y aller!!!! Pas pour les personnes qui se disent que pilote c´est cool, et que y´a moyen de jouer les Maverick dans TOP GUN!!!
De toute façon tu peux toujours tenter pour le fun même si t´es pas motivé, mais si par chance tu y arrives crois moi que tu vas en revenir déçu....
Arrêtez de croire que c´est TOP GUN!! C´est une école d´officiers.

tom249
tom249
Niveau 8
28 mai 2007 à 19:21:56

de toutes facon moi je vais aller voir le bai le plus proche et je vais leur poser des questions sur l´armée, et puis j´aviserai

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:25:08

D´où c´est déconseillé de faire prépa avec un seul objectif???

Faut savoir si t´es prêt à aller au bout de ton rêve!!!
C´est bien d´avoir des rêves mais ca reste un concours, alors tu auras beau être très motivé, si le sujet de maths qui tombe te convient pas , tu risques de pas l´avoir et si tu l´as pas ben tu es baisé mais c´est la vie.....

L´Ecole de l´Air c´est juste pour les personnes motivées qui ont vraiment d´y aller!!!! Pas pour les personnes qui se disent que pilote c´est cool, et que y´a moyen de jouer les Maverick dans TOP GUN!!!
Va falloir t´y faire c´est un concours, des gens qui viennent juste pour s´amuser ou juste pour le fric c´est partout, que ce soit en médecine, à l´école de l´air ou n´importe quelle école alors tes grandes tirades ca sert à rien , faut voir les choses comme elles sont, il faut qu´il passe le concours de l´école de l´air car même si il est pas motivé à fond à fond, il peu se retrouver sans rien d´autres, a ce moment là il rentre à l´école de l´air et ca peu lui plaire et être vraiment emballé.....

En gros c´est des concours y a quasiment rien à perdre mais tout a gagné donc faut pas hésiter à en passer le max, et si on en a plusieurs on choisit celui qui nous plait le plus!

EA07-08
EA07-08
Niveau 2
29 mai 2007 à 14:00:35

Hé ben va à l´EA sans rien y connaitre tu vas pas être déçu....
Quant aux objectifs, si tu vas à la moindre école que tu as juste pour dire d´en avoir une, chacun son truc.... mais je préfére faire un métier qui me plaira....

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:03:22

Hé ben va à l´EA sans rien y connaitre tu vas pas être déçu....
Quant aux objectifs, si tu vas à la moindre école que tu as juste pour dire d´en avoir une, chacun son truc.... mais je préfére faire un métier qui me plaira....

Si tu est en deuxieme année, et que tu passes l´EA et que tu te le chies, tu peux redoubler.....tu repasses le concours tu te le rechies?... si tu as passé que celui là....tu fais quoi? tu vas vendre des frites chez McDo?Bravo ces deux ans de prépas....non faut mieux passer l´EA, l´ENAC, et SupAéro par exemple tu as plus de chance de ne pas te retrouver sans rien , parce que même si tu as pas ton rêve tu auras quelque chose qui t´interesse....

tom249
tom249
Niveau 8
31 mai 2007 à 17:52:28

mais après ca regarde la personne qui veut le faire, en fonction de ce que elle désire

bebert_m
bebert_m
Niveau 9
31 mai 2007 à 22:07:30

ces liens devraient vous interesser.
http://perso.orange.fr/cempn.toulon/centre.htm
http://perso.orange.fr/cempn.toulon/normes.htm

il s´agit des normes pour le personnel navigant et le détail d´une visite dans un cempn.
cependant les normes ne sont pas "fixées".

personnellement j´ai 10 à l´oeil gauche et 8 au droit, et j´ai été déclaré apte. d´autres paramètres rentrent en compte dans l´examen des yeux.

Concernant les post précédents, je pense que plus on a de choix mieux c´est.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment