CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
24 avril 2007 à 22:26:00

pour le chef des armée c´est clair que c´est un ppeu bizarre, je verrai mieux ca pour des généraux etc..., mais si maintenant ya un avion de ligne avec des kamikazes il faut bien quelqu´un qui décide d´autoriser un chasseurs à l´abbatre, car s´il fallait que tout les généraux soient la pour prendre la décision, l´avion se sera déjà écrasé sur sa cible

pour les G , en fait ton corps persiste dans son état initial par exemple si tu es à 1000 km/h dans ton avion de chasse en ligne droite et que tu pousses le manche ton avion descendra tandis que toi tu était immobile par rapport à ton avion et ton corps allait en ligne droite il aura donc "l´habitude" d´aller tout droit meme si tu change la direction, donc en l´occurence si tu descend toi tu va tout droit donc tu à l´impression de te coller contre la verrière
voila j´éspère que c´était clair

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:52:36

voila c´est ça, c´est en rapport avec l´inertie d´un corps (un corps au repos tend à rester inerte, ou un truc comme ça).
pour les décisions, sur que pour ça, le président est apte à décider si une intervention de la part de chasseurs est nécéssaire ou non, mais pour quelque chose de plus grand...
perso je pense qu´on peut déjà distinguer la sécurité du territoire et sa défense ; et ce qui se passe à l´étranger.

Conrack
Conrack
Niveau 5
25 avril 2007 à 17:26:14

Hehehe fallait être belge ;)

Heum oui pour les g c´est ça j´ajouterais quand même qu´il y a aussi des g latéraux (quand tu es en voiture et que tu tournes, il y en a aussi dans un avion) mais ils sont pas très dangereux, les g "positifs" pas trop non plus grâce à la combinaison anti-g (qui compresse les jambes et le corps et fait remonter le sang au cerveau). Par contre les g négatifs ça c´est dangereux, il suffit de prendre les commandes d´un avion et de pousser le manche un coup sec en avant et tu vas vite t´en rendre compte.

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:55:46

ça se passe comment en Belgique sur ce point :question:
pour les G latéraux, oui, mais les mouvements latéraux on les ressent presque pas tellement ils sont faibles.
pour les autres, les G positifs privent momentanément ton cerveau et tes yeux de son irrigation, mais le cerveau peut très bien tenir un moment sans cela. par contre, les négatifs provoque un afflux de sang bien trop élevé, et ça ça peut être dangereux !

Amracham
Amracham
Niveau 8
25 avril 2007 à 22:11:06

Ca peut te sembler stupide qu´un politicien soit chef des armées, mais il faut pas oublier que depuis la révolution l´armée est censé être au service du peuple et doit se soumettre au peuple français;) donc ca passe forcément par quelqun d´élu , donc généralement un politicien...

tom249
tom249
Niveau 8
25 avril 2007 à 22:12:41

j´ai jamais sentit vraiment un effet dangeureux quand je faisait des attractions fortes, genre silver star à europapark en allemagne ou à la foire du trone à paris, mais dans flight simulator quand tu monte d´un coup tu à un voile gris puis tu ne vois rien, et quand tu descend rapidement tu vois ton décors en rouge

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:24:06

amracham :d) oui c´est vrai vu ainsi. mais ça m´étonnerait qu´ils se donnent la peine de faire un vote pour chaque décision militaire à prendre, les politiciens.
tom :d) c´est qu´à cette vitesse, le moindre coup sur le manche entraine une brusque accélération vers le haut ou le bas.
surtout avec les jets actuels. tu peux d´ailleurs le constater : dans un jeu de chasse avec des jets à Mach 1, la moindre poussée du manche entraine un voile rouge, alors que dans un Spitfire, faut forcer !

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
25 avril 2007 à 22:33:51

Avez vous FSX ? si oui quel avion de chasse est le plus réaliste dessus et ou le trouver? merci

Conrack
Conrack
Niveau 5
25 avril 2007 à 23:18:07

viper => en Belgique il y a pas de président, c´est un roi mais il est plus là pour représenter le pays que pour servir à quelque chose mais bon vu que le prince qui va succéder au roi a suivi une formation de pilote de chasse, pas de problème =)

SpeedGhost => Je n´ai pas FSX malheureusement, j´ai toujours le 2004 et encore plus malheureusement il marche pas sur mon nouveau pc :p Est-ce que FSX est vraiment interressant par rapport au 9?

Encore une question que je me posais, peut être bête, vous avez tous déjà volé (à part dans des avions de ligne)?

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:23:44

SpeedGhost : tu peux prendre l´alphajet prévu pour FS2004, il est pas mal du tout mais j´arrive pas à "activer" le tableau de bord0.
pareil pour les Mirage 2000, Mirage III et F-16.
sinon j´ai vu qu´y´avait un Mustang, je le prendrai quand j´y penserai :p)

Conrack : ah oui, dans ce cas c´est pas mal ^^
j´ai pas eu FS2004, mais le 2002. par rapport à ce dernier, ça change radicalement.
entre les 2004 et X, je me souviens plus des chiffres, mais le nombre d´objets par Km² se retrouve multiplié par un chiffre non négligeable !
ça doit être du 5 000 objet par Km², énorme ! après d´après ce que j´ai lu, le multi est revu énormément à la hausse. les zincs sont ultra réalistes !
enfin bref, je dirai : oui, le 10 est très interessant par rapport au 9 !
sinon personnellement, je n´ai jamais volé, ni dans un coucou, ni dans un jet de ligne :(

tom249
tom249
Niveau 8
26 avril 2007 à 11:24:09

moi je trouve que fs2004 que j´ai essayé chez un copain est vraiment bien, mais si on est sur de son ordi il vaut mieux prendre fsx, car la demamde en puissance est extremement importante, moi qui est un ordi assez puissant je ne peux pas mettre la résolution à fond, les graphismes, les décors...a fond sinon ca met 10minutes à charger et ensuite le jeu "lag". mais dans fsx on peut jouer en multijoueur sans passer par ivao, et les avions sont pas mal, mais il n´y a aucun chasseurs, donc j´en ai télécharger : les rafale (le prototype, la version marine et la version chasse) ainsi qu´un alphajet de la paf, mais lui je n´ai pas les instruments, et pour le faire rouler au sol c´est très difficile, car il ne réagit pas bien, je suis donc obliger de prendre la transposition.

sinon j´ai déjà volé dans des avions de ligne,(j´était meme sur le siège du commandant quelques minutes) sur robin dr4000 pour mon bapteme et sur cessna pour un vol gratuit, car j´avais aidé pour les portes ouvertes d´un aérodrome, et j´ai aussi voler dans un mirage, un rafale, alphajet, un hélico, un planeur..(dans flight simulator.lol)
et sinon j´ai fait du parapente (là c´est limite h.s.)

ps: si vous hésitez entre fs2004 et fsx vaut mieux prendre fs2004 si on veut juste faire du vol avec des graphismes qui tiennent la route.

bloodjonin
bloodjonin
Niveau 7
26 avril 2007 à 16:59:26

Bonjour a tous , et bien on peut dire que c´est un forum assez actif ^^ , Ra pilote de chasse , j´ai encore quelque année devant moi a faire pour concretiser mon rêve mais jm´en rapproche , dans 4 mois licée militaire EPA :P. wala 3615 ma life est terminé XD

bloodjonin
bloodjonin
Niveau 7
26 avril 2007 à 17:33:51

Alors tt d´abord , j´ai lut ou plutot parcourus le forum mais seulement les dernieres pages , le forum est tellement remplis, je m´appercois que beaucoup veulent devenir pilote de CHASSE , se qu´il faut savoir tt d´abord c´est que c´est pas donné a tout le monde , que ce soit du niveau intellectuel que physique, je prefere vous mettre en garde de ceux côté la surtout physiquement , n´envisagé pas être pilote de chasse en étant myope comme une taupe , asthmatique, ou ayant un scoliose supérieur a 15 ° et j´en passe ,les critéres de selections son trés pointus et strictes , bcp ont été decus , passer le concours de l´ecole de l´air et avoir bosser comme un malade pour arriver a une incapacité de realiser son rêve , c´est pour quoi denez vous toujours une porte de sortis , il n´y a pas que pilote d´avion de chasse, et de toute fason en passant le concour de l´EOPN ( Ecole des Officiers du Personnel Naviguant ) ils vous le diront , l´on ne choisi pas d´être pilote de chasse mais pilote ... Vs serez se que vous pourez faire et non pas se que vous voulez être. Ensuite au niveau du cursus inutile de rappeller que ils faut bosser et encore bosser, être bon en mathématiques etc ... mais cela a deja du être dis precedement je n´ai pa verifié.Niveaux travail il faut être irreprochable , avoir une discipline exemplaire. Mettez tout a votre avantage , passer votre B.I.A ( Brevet Initiation Aeronautique) par exemple , bien sur on ne peut pas vouloir être pilote de chasse sans être motivé , et de la motivation il en faut , compte tenu du peu d´éléve accepté chaque année sa se compte sur les doigts d´une main souvent ^^. Pour ceux qui ont des parents de militaires , actif ou en retraite , vous pouvez si vous voulez donnez le plus de chance de reussite de votre coté , essayer d´être admis a l´ Ecole des Pupilles de l´air a Montbonnot ( Grenoble) si vous avez la chance d´être accepté deja ceci montre que vous avez vraiment envie de reussir , car la encore tout le monde ne rentre pas dans cette " Ecole" comme dans un moulin , il faut avoir d´exellent resultat toute matiere confondu , faite de votre mieux , il y a peu de place mais une fois qu´on y est croyé moi c´est un bonheur, l´encadrement scolaire est irreprochable, pour ceux voulant être pilote il n´y a pas meilleur endroits ou faire c´est études car les options preparatoires vous y prepare , de plus les activité autour comme le vol a voile ( du planeur plutot ) vous rapporte des points pour l´école de l´air. Que dire d´autre ,jespere ne pas mettre tromper dans mes expliquations et je m´en escuse d´avance. Pour ceux que sa interresse sur l´EPA
http://perso.orange.fr/epa749/ c vraiment un coup de boost. Pour le reste du comment être pilote de chasse je ne vais pas rentrez dans les detailles je pense que sa a surement deja été expliqué avant . Bonne continuations a tout les forumeurs ^^

Conrack
Conrack
Niveau 5
26 avril 2007 à 18:30:08

Merci pour tes conseils bloodjonin =)

Pour ce qui est des vols j´en ai déjà fait une dizaine sur avions de ligne (jamais pu aller dans le cockpit malheureusement avec les consignes de sécurité de malade), sinon entre l´aérodrome à 1 km et l´héliport à 100 m de chez moi j´ai eu l´occasion de voler pas mal de fois et c´est toujours aussi jouissif de voir le sol s´éloigner et tous les habitants qui restent cloués au sol pendant que tu es libre comme un oiseau :coeur:

Viper l´alphajet dont tu parles si c´est le même que celui que j´avais sur fs9 (l´alphajet de la paf qui venait du site francesim) il faut ouvrir la checklist et il est mis tout ce qu´il faut faire, moi ça marchait bien et pour diriger faut utiliser les freins directionels (gauches et droits).

Conrack
Conrack
Niveau 5
26 avril 2007 à 18:31:45

Ah oui encore une chose, le BIA c´est la même chose que le vol d´initiation (où tu as un briefing d´une heure, un vol d´une heure et un débriefing d´une heure)?

bloodjonin
bloodjonin
Niveau 7
26 avril 2007 à 19:01:07

Le B.I.A est un Brevet d´initiation a l´aeronautique, il consiste a te faire apprendre les base de l´aéronautique , comme les aeronefs,l´aerodynamique,la meteo ... enfin plusieurs chapitres assez important , pour en revenir au BIA , vers le mois de mai , aprés inscription au épreuve que tu peux soit passer en candidat libre ou alors si ton college peux fournir des revisions ( par exemple moi c´est mon professeur de physique qui me fait mes cours de BIA ) c´est mieux d´avoir des cours, car en candidats libre il faut reviser soit mm et ... l´aéronautique sa s´apprend pas comme sa ^^. Le Brevet se constitue en plusieur chapitre sous forme de QCM ( Question a choix multiple ) je crois qu´il y a en tt 100 questions tout chapitre confondu, et il y a des epreuves bonus sur l´aéromodélisme qui peuvent te rapporter plus de point si tu accepte de le faire ( car c´est une epreuve facultative ) a savoir que seul les points au dessus de la moyenne du chap bonus sont pris en compte si je me souviens bien. Le vol d´initiation lui en principe se deroule avt de passer le BIA ( si tu y participe) , il est payant mais beaucoup d´effort on recement été fournis a ce niveaux la car une bourse est disponible pour ceux preparant le BIA. Le vol d´initiation se deroule a l´aerodrome le plus proche pdt 45 min ^^ wala je sais pas si jai repondu a ta question Conrack ( jai un peu deriver j´avoue mdr XD)

bloodjonin
bloodjonin
Niveau 7
26 avril 2007 à 19:05:36

Par contre j´ai lut ci dessus plus haut que tu parlais des vols en avion de ligne etc ... tant que tu n´as pas prix les commandes de l´avion ce n´est pas comptabiliser en dit "heure de vol" ^^ petite precision. Il faut pratiquer ...Tu peux par contre parfaitement faire du planeur sans avoir le BIA ( qui est obligatoire pour piloter un avion)

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:16:50

Conrack :d) je sais pas j´arrive plus à le faire marcher l´Alphajet.
sinon je parlais pas d´activer les instruments au sens d´allumer, mais de mettre les instruments, et autres.

tom249
tom249
Niveau 8
26 avril 2007 à 21:23:52

moi je voudrai bien prendre des cours d´avion civil, mais le problème c´est le prix, et la distance de chez moi à l´aérodrome le plus proche, donc en attendant je me suis acheter le bouquin sur la théorie de l´aviation (60 €) et je l´étudie comme ca je pourrait peut etre passer le bia et avoir des bourses, sinon ce livre me servira pour plus tard en école de chasse :)

Conrack
Conrack
Niveau 5
26 avril 2007 à 23:08:34

Bloodjonin, je parlais des avions de ligne pour savoir si les autres forumeurs avaient déjà volés, pas piloté évidemment.

Sinon oui tu as répondu à ma question mais quelle est la différence entre le BIA et la licence de pilote privé? Parce que j´aimerais bien passer ma licence de pilote privé mais c´est plutot... cher

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment