CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
21 avril 2007 à 00:01:42

moi je pense que tous les métiers qui permettent de voler ont un peu de prestige, car c´est le plus vieux reve de l´homme, et que tout le monde à déjà revé de voler, donc c´est normal que lorsque l´on rencontre un pilote qui lui a concretiser son reve on un peu respectueux .
et pilote de chasse est un métier à risque, les chasseurs sont les premiers à etre envoyer sur le terrain, et tu peux bien faire un mission de survol du territoire francais un matin, quand soudain tu as quelques chasseurs ennemis qui viennent et abbattent un des équipier de ta patrouille, et c´est aussi physique ce métier avec tous les g que tu prends et le cockpit qui chauffe au soleil (sauf celui du rafale qui est climatisé) donc c´est clair que l´on peut se dire que les pilotes de chasse ont la vie tranquille avec de tant en tant des moments de frayeurs compensés par une vue splendide sur les nuages et un coucher de soleil, mais en réalité c´est bien différent

Amracham
Amracham
Niveau 8
21 avril 2007 à 00:07:48

Ouai oaui joli scénario machin les chasseurs ennemis mais bon concrétement.....tu as plusieurs soldats français de l´armée de terre qui se font buter chaque année un peu partout , ce qui n´est pas le cas des pilotes de l´armée de l´air^^...

donc c´est normal que lorsque l´on rencontre un pilote qui lui a concretiser son reve on un peu respectueux .

Non franchement , avant y avait un mythe mais ca se casse un peu la geule, et tant mieux ca permet de laisser la place à ceux qui veulent vraiment voler et pas à ceux qui veulent juste les galons....

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:27:16

les incidents techniques peuvent être fatals aussi en plein vol :(

Amracham
Amracham
Niveau 8
21 avril 2007 à 11:32:11

ouai mais tu as plus de routier qui meurent à cause d´accident sur la route que de pilote enfin, quoi qu´il arrive, un pilote est loin d´être tres exposé ....
Regarde en Irak, les irakiens ne peuvent rien faire contre les avions US tout leurs lances missiles sont obsoletes....le seul risque est un probleme technique mais ils ont le temps de s´éjecter ....

Toute façon tu as pas de pilotes de chasses tués chaque années , ou alors c´est 1 - 2 maxi....

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:19:44

ouais enfin en même temps y´a pas énormément de pilote de chasses dans une armée de l´Air.

Conrack
Conrack
Niveau 5
21 avril 2007 à 17:55:36

Routier est peut-être plus dangereux que pilote, mais en temps de paix seulement. Dès que c´est la guerre il y a sans doute plus de 1 ou 2 pilotes morts dans l´année même si c´est vrai que les pilotes sont loin d´être les plus exposés au danger et qu´ils sont plutot tranquilles à haute altitude pendant que l´armée de terre prend tous les risques.

Bon j´ai regardé l´émission hier j´y ai rien appris de nouveau à part 2-3 détails, mais au moins ça m´a permis de voir les endroits où apprennent les élèves. Il y avait beaucoup d´interviews des élèves, qui disent que l´ambiance est très bonne entre eux et que il faut beaucoup bosser même si c´est loin d´être insurmontable. J´y ai vu aussi qu´apparemment la plupart des élèves passent les tests après le bac (sans prépa)

tom249
tom249
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:27:12

juste pour dire qu´au mois de mars deux pilotes sont morts, un en opération et un autre de la cartouche dorée après un incident technique...
et si je dis que pilote est un métier merveilleux( pour la population) c ´est parce que comparé à un médecin ou chercheur, tu n´es pas tjrs dans tes papiers ou dans ton bureau, tu es dans ton avion avec un jolie paysages et des jolies hotesses, meme si ce n´est pas en réalité ce que doivent pensés les pilotes,c´est ce que pense le reste des gens

Amracham
Amracham
Niveau 8
21 avril 2007 à 23:55:51

Toute fçaon les gens sont infectés par l´imagie qu´ils en recoivent, j´en entendais encore parler, c´est amusant tu fais un film avec les pilotes de chasses super héros machin et hop ca fait un coup de pub, tu fais urgences pareil.....Mais là c´est une bonne, y a les séries télés avec des profilers...résultat y a des milliers de gens qui s´inscrivent en psycho pour faire profiler :rire2: en pensant que ca va être "comme à la télé"....

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 avril 2007 à 00:36:38

ouais enfin ça faut pas s´y attarder sur ces gens là.
perso, je pense que rêver sur les films ne fait pas de mal, je m´y prend parfois lol, du moment qu´on voit la réalité en face.
tom :d) oui j´ai lu un article sur le pilote qui est mort dernièrement suite à un accident (enfin, un hommage à ce pilote, car c´est pas un article, c´est un hommage dans un article).
voila ce qu´ils en disent :
le pilote était le capitaine Denis Monier. le 19 février, il a percuté la mer au large de la pointe sud de la Corse à bord de son Mirage 2000.
bon ça c´était pour la précision, je vais pas recopier l´article entier.

Amracham
Amracham
Niveau 8
22 avril 2007 à 10:33:56

Si vous ne réussissez pas pilotes pensez aussi à navigateur qui est pas mal , même si vous pilotez pas vous volez quand même :p

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:15:11

ouais c´est sûr que ça peut aussi être interessant :p)

tom249
tom249
Niveau 8
22 avril 2007 à 15:03:27

mais en fait le nosa est déterminer dès les préselections, donc si tu n´arrives pas tu peux pas revenir sur navigateur mais tu peux faire pilote de transport ou hélico.

tom249
tom249
Niveau 8
22 avril 2007 à 15:08:39

juste un truc que je me demandais, est ce que le navigateur a aussi des commandes (genre manche, palonniers,gaz...)? car si le pilote tombe dans les "vaps" ca serait bien que le nav´ arrive a reprendre l´avion :peur:

Amracham
Amracham
Niveau 8
22 avril 2007 à 16:11:26

Ca doit dépendre des avions je pense :D , puis les navigateurs sont pas sur des avions de chasses forcément :p

Mais je crois pas que les navigateurs sont entrainés à piloter:p...

tom249
tom249
Niveau 8
22 avril 2007 à 20:04:35

ca n´a rien à voir mais sarko30% et ségo 25% j´éspère que c´est sarko car sinon avec ségo on aura pas de 2ème porte avion.lol

Lino_F-15_EAGLE
Lino_F-15_EAGLE
Niveau 1
23 avril 2007 à 20:47:31

RE^^
la chui daccor Ségo elle va nous couper les ailes si elle passe lol^^
au fait juste pour info: sur W9(TNT) mercredi à 20.45H ya 2 émissions sur pilote de chasse^^
on dis merci qui???^^
lol ++
Lino_F-15_EAGLE

Amracham
Amracham
Niveau 8
23 avril 2007 à 21:32:39

Oublier pas que le présidente ou la présidente sera aussi chef des armées en général, et perso une cruche qui pourrait éventuellement dirigé notre force militaire ainsi que nos arsenaux, ca m´inquiete un peu.

honte à la cruche :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/clinton%2Bet%2Beltsine/video/x15sc0_segolene-royal-remix

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:17:07

en même temps Sarko risquerait de nous engager dans des guerres pas possible aux côtés des Ricains, donc serait-ce vraiment mieux ?
quoiqu´il en soit j´ai toujours trouvé un tantinet stupide le fait qu´un politicien devrait être chef des armées et responsable de notre armement nucléaire, car en général ils ont peut-être des qualités pour diriger, c´est indéniable, mais diriger une armée, c´est un autre type de direction.
enfin bref, ce n´était que mon avis perso.

au passage, meci Lino pour ces infos ^^

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
23 avril 2007 à 22:42:54

Bonsoir quelsun pourrait il m expliquer entierement le principe des G svp ? merci

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:37:36

en gros : quand tu te prends xG, ton poids est multiplié par x.
tu te prends des G en tirant sur le manche (positifs) ou en le poussant (négatifs).
je crois que ça a un rapport avec l´inertie d´un corps mais je n´en sais trop rien (je mets ça en attendant mieux :rouge: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment