CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:44:15

je suis d´accord avec toi, ca vaut le coup de faire un stage, mais moi quand je l´ai fait j´avais visité toute la base mais je n´avais passé qu´une journée avec les pilotes, donc j´étais un peu déçu mais j´en garde des bon souvenir.
quand j´ai fait le simulateur d´avion f1 j´ai été un peu surpris par la mauvaise qualité du graphique, yavait le sol représenté en vert, le ciel en bleu et les pistes en gris, avec peut etre quelques obstacles et décors, mais sinon pas terrible sauf le cockpit,génial, toute l´instrumentation, la manette des gaz, le joystick,palonnier...

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:32:03

le but de ces simulateurs n´étant pas d´admirer le paysage, c´est normal qu´ils se foulent pas énormément pour le créer ^^

Lino_F-15_EAGLE
Lino_F-15_EAGLE
Niveau 1
16 avril 2007 à 12:32:01

Bonjour, j´ai 14 ans et ma passion c´est l´aviation.
je veux faire pilote de chasse.
pouvez-vous me dire se que je peut commencer à faire, étudier, apprendre...
pour ètre le plus "prèt" lors des rudes épreuves qui donnent accès au métier le plus beau du monde ? :svp:
merci beaucoup!!!
mon msn: lino_f15eagle@hotmail.fr
Lino_F-15_EAGLE

tom249
tom249
Niveau 8
16 avril 2007 à 14:54:15

salut lino>> ce que je te conseille pour l´instant que tu es en 3ème c´est de bosser l´anglais et bosser ta forme physique, ensuite la physique-chimie et les maths sont moins importantes pour les présélections,mais cependant bossent les aussi, ensuite fait une seconde générale et fait bac scientifique pour etre le plus prêt le jour des sélections, mais surtout ne néglige pas les autres matières, car meme si elles ne sont pas vraiment importantes pour ces sélections, elles peuvent etre utile si tu rates ta vocation et que tu dois te recycler dans un autre métier.
autre chose: est ce que tu est apte médicalement à faire ce métier: as tu de bon yeux,pas de scolioses, pas de crise d´épilepsie,...?

et avant tout il faut que tu sache ce que ca implique etre pilote, c´est pas juste piloter un bel avion qui va vite, c´est aussi te lever au beau milieu de la nuit pour executer un ordre de lacher une bombe quelque part avec des civils à cet endroit, ou bien d´abattre un avion de ligne avec des passagers innocents dedans mais qui ont eu la malchance d´etre dans un avion détourner par des terroristes...
pour ma part j´y est déjà réfléchi, et je sais que c´est horrible de tuer des gens qui sont innocents, mais si je ne le fait pas, ces passagers dans cet avion mourront de toute manière mais en plus il risque d´avoir d´autres tués(cf 11sept.2001)si je n´intervient pas.
donc à toi de voir...

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 avril 2007 à 15:10:03

sûr que niveau moral il faut être solide.
déjà, il faut être prêt à tuer, ce qui n´est pas une évidence pour tout le monde même lorsqu´on n´a pas le choix !
ensuite, comme l´a souligné tom, il faut être prêt à tuer des innocents pour empêcher que d´autres ne meurrent, voire même en tuer alors que ces morts auraient pu être évitées.
et enfin il faut être prêt à tuer même si on ne le veut pas, si on pense que l´on pourrait régler les choses autrement.

Conrack
Conrack
Niveau 5
16 avril 2007 à 20:06:20

Tom => lol j´ai l´impression que tu as regardé trop de film

Pour ce qui est de la marine je connais pas bien, mais dans la force aérienne tu vas au travail le matin, tu reviens le soir et si on oublie le fait que c´est avant tout un rêve et une passion, c´est un métier comme un autre. Les seuls moment où on peut te réveiller au beau milieu de la nuit c´est quand tu es de garde (c´est à dire 2 fois par mois environ)

Sinon à part ça tu as une vie comme n´importe qui, très peu de pilotes ont eu à tuer et ceux qui l´ont fait ne l´ont sans doute fait qu´une fois (sauf en temps de guerre évidemment). Les pilotes qui descendent un avion de ligne rempli d´innocent on voit ça que dans les films, ça arrive très très rarement.

Le but de l´armée de l´air c´est pas ça, c´est d´être prêt en temps de guerre, protéger le territoire des intrusions etc...

PS: Comme je sais que ça arrive souvent sur les forums, ne le prend pas mal je sais que c´est dangereux comme métier mais enfin faut rien exagérer

Lino_F-15_EAGLE
Lino_F-15_EAGLE
Niveau 1
16 avril 2007 à 22:51:41

Me revoila^^
Tout dabord Merci beaucoup à vous trois^^ ceci m´a beaucoup aidé...
Et pour répondre à tes questions Tom249 je me suis déja bien évidamant penché sur le problème du phisique et je ne trouve rien sur moi qui ne m´empèche d´accéder à ce métier (+de 10/10 en vue d´après l´oftalmo, pas de scolioses...) et j´entretient ma forme physique en en faisant divers sports dans le courant des semaines (Karaté, roller agressif, endurence, sports avec l´école...)
Pour le "etre plet à tuer", depuis tout petit je réfléchis beaucoup et je pense que sa ne me pose pas de problème car sela n´arrive pas souvent sof guerres (en revenche si sela devais marriver dans mon métier je le ferais!)
pensez vous qu´un 14/20 de moyenne soit suffisent en 3ème???
Moi NON^^
mème si je ne néglige pas l´école, me doccumente beaucoup sur l´aviation et avec un peut de chance et d´argent je vais peut-ètre pour mes 15 ans prendre des cours de pilotage sur des 3 axes histoire de me préparer encore plus un 14 ne me parait pas sufisant et je conte bien viser le 15 voir 16...
Pour le parcour scolaire je conte bien faire exactement se qu´a dis Tom249.
Mes notes sont: Maths 14/20, Anglais 17/20, Physique chimie 13/20
Merci à tous... :-)))
Lino_F-15_EAGLE

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:15:00

conrack :d) police du ciel également.
la seule force armée capable d´intervenir en tout point de l´héxagone depuis les airs, c´est bien l´Armée de l´Air.
l´AA ne sert pas qu´en temps de guerre, elle a aussi des missions de protection du territoire.
Lino :d) pour la moyenne en 3e, elle n´est pas significative.
des gars avec un 12 de moyenne en 3e peuvent très bien cartonner au lycée puis dans la vie après. au contraire, des gars avec des 18 de moyenne en 3e peuvent très bien se planter.
donc faut pas être obsédé par sa moyenne. un 14 peut etre largement suffisant en 3e :-)))

Amracham
Amracham
Niveau 8
17 avril 2007 à 00:54:11

Sinon à part ça tu as une vie comme n´importe qui, très peu de pilotes ont eu à tuer et ceux qui l´ont fait ne l´ont sans doute fait qu´une fois (sauf en temps de guerre évidemment). Les pilotes qui descendent un avion de ligne rempli d´innocent on voit ça que dans les films, ça arrive très très rarement.

Ceux qui vont dans l´armée de l´air en se disant je n´aime pas trop tuer mais bon normalement on doit pas le faire ou tres rarement se trompent de voie, l´armée quel que soit ta spécialité faut être prêt a tuer , un peu beaucoup, la moitié de la planete, la n´est pas la question tu dois être prêt à tuer point.....Et il faut être capable d´assumer , récemment l´armée de l´air s´est mise au travail en afghanistan, et des pilotes sont amenés ,à bombarder, ca veut dire tuer des dizaines , parfois des centaines de gens en quelques secondes , en foutre des dizaines d´autres dans des fauteils roulants ....C´est pas le loto vous devez pas considérer que vous avez tres peu de chance d´avoir à le faire mais vous devez considerer que vous serez certainement amené à le faire.....

La moyenne en 3 em veut rien dire en seconde non plus faut attendre d´être en 1er pour voir comment on s´en sort réellement, cependant l´anglais c´est tout de même encourageant , et je dirais que c´est la seule matière qui reste constante, si tu es bon en anglais au collége et que tu bosses tu seras bon en anglais au lycée...

tom249
tom249
Niveau 8
17 avril 2007 à 09:26:28

quand j´ai cité l´exemple avec l´avion de ligne il est clair que ca peut faire penser à un film d´action, mais imagine maintenant que l´on a revu la sécurité aérienne depuis les attentats, un controleur aérien essaie de contacter un aéronef non identifier, celui ci ne répond pas, alors ils envoient des chasseurs pour l´intercepter et si c´est le cas ils l´abbattent, et ca peut arriver meme la nuit. imaginons qu´il y est la 3ème GM, un peu comme la 2ème, avec les spitfires et autres bombardiers remplacés par des rafales et des mirages, une attaque d´une trentaine de sukhoi indiens la nuit, l´état major va forcément réveiller tout ses pilotes, donc tu peux etre amené dans ta carrière à etre réveiller la nuit meme si tu n´est pas de garde
( je sais que le scénario est peu réaliste notamment avec les exercices internationaux red flags, garuda 3,..., mais il me fallait un exemple)

et il est clair que tu ne vas pas à l´AA en te disant que j´ai une chance sur 1000 d´avoir à tuer quelqu´un, les questions tu te les poses avant, après mais pas pendant sinon c´est toi qui te fait tiré dessus

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:36:58

oui, enfin bon, avec l´amélioration de l´armement et les stocks d´armes nucléaires qu´on possède ("on" = les humains), la 3e GM a moins de chances d´arriver.
par contre, avant d´abattre un avion non identifié, ils attendent quand même le dernier moment. le chasseur va pas tirer dès qu´il le peut.

Lino_F-15_EAGLE
Lino_F-15_EAGLE
Niveau 1
17 avril 2007 à 19:31:18

LOL ^^
Merci pr toutes ces réponses...
Je pensais que c´était vachement important les moyennes des le collège moi; mais ceci dis c´est des le début qu´il fo prendre les bonnes habitudes et commencer à bien travailler. Mais je pense qu´au licé (lanée prochaine) il devrai y avoir un "déclic" qui faira que je travaillerai beaucoup plus les méthodes d´apprentissage étant moin "bébé"...
à l´ocasion, je viens de faire mon 1er blog vous pouvez aller le visiter en avant première et m´apporter vos critiques lol^^:
http://lino-f22-raptor.skyblog.com/
A si une ptite question: d´après vous quelle est la meilleure voie pour arriver à etre pilote (école ou "candidat libre"???)
Merci!
Lino

tom249
tom249
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:22:17

je comprends pas ta question, tu veux parler de la voie des officiers de carrière ou des candidats pilote juste après le bac ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:49:59

il voulait parler de la meilleure voie à suivre après le BAC :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:51:07

sinon Lino il est pas mal ton blog... sauf que le B-52 est largement plus cher que le Raptor :-)))

Conrack
Conrack
Niveau 5
18 avril 2007 à 15:25:23

Lino => Tu l´as suffisamment entendu mais je le répête quand même, ta moyenne ça veut rien dire. Ca peut dépendre des cours que tu suis, de ton école, de ta classe, de tes profs... Bref un gars qui a 90% dans une école pourrait très bien avoir 50% dans une autre. Je pense que ce qui est important c´est d´être dans la moyenne de ta classe (au-dessu c´est encore mieux =) ).

Les autres, je suis bien conscient que lorqu´on réfléchit à être pilote de chasse on se dit qu´il est possible qu´on aie à tuer, simplement c´est exceptionnel quand ça arrive. Quoi qu´il en soit si je devais tuer je pense que je le ferais (en même temps c´est facile de dire ça quand je suis derrière mon ordi bien tranquille...). Je vois pas ça comme une lotterie mais j´espère tout de même ne jamais avoir à tuer (même si c´est de loin comme dans le cas d´un bombardement). C´est pas pour ça que si je dois le faire je vais me dire "merde j´aurais pas du faire pilote?"

Tom => Si tu habite à 150 km de la base où tu travailles et qu´un avion de ligne a été détourné on va quand même envoyer les pilotes de garde plutôt que t´appeller et te faire faire 1 heure de trajet, 1 heure de briefing et 30 minutes avant le décollage (même en se dépêchant il serait trop tard quand tu décolles). Evidemment si tu habites à la base ou sur un porte-avion c´est un autre problème.

tom249
tom249
Niveau 8
18 avril 2007 à 17:16:32

les pilotes sont obligés de vivre soit dans la base, soit à proximité, et ils sont muté tous les 3-5 ans, donc logiquement tu es vite près à décoller, et en cas d´urgence le briefing commence juste avant de rentrer dans l´avion,où ils exposent le problème, l´endroit ou il faut aller et le reste c´est par communication radio qu´ils le transmettent,enfin c´est mon avis

Conrack
Conrack
Niveau 5
18 avril 2007 à 17:41:08

Heum tu as peut être raison, en France je sais pas comment ça marche mais en Belgique il n´y a pas énormément de bases militaires (la plus proche se trouve à une centaine de kilomètres de chez moi) et je connais un pilote qui est resté une bonne dizaine d´années à la base de Florennes avant d´aller ailleurs (et qui habite pas loin de chez moi). Honnêtement si je devais vivre dans une base militaire pour être pilote je ne suis pas sûr que je le ferai, je me dirigerai vers le civil (j´ai quand même envie de vivre comme quelqu´un de normal =) )

Lino_F-15_EAGLE
Lino_F-15_EAGLE
Niveau 1
18 avril 2007 à 19:31:18

Merci pour les reponses^^
lol merci beaucoup d´ètre aller sur mon blog viper et merci pr le tuyo du B52 lol mé sé comme si tu comparait le prix d´une Limousine et d´une voiture de sport...
je voulais parler des officiers de carrière et des "sous contracts" sé coi le mieu ?? ?
Au fait quels sont en gros les avantages des officiers de carrières et les inconvénients en gros...
Merci et n´hésitez pas a aller régulièrement sur mon blog:
http://www.skyblog.com/pupublic/message.php?id=27192658 ya de nouveaux trucs^^
++
Lino_F-15_EAGLE

Lino_F-15_EAGLE
Lino_F-15_EAGLE
Niveau 1
18 avril 2007 à 19:33:36

oups tennez mon blog:
http://lino-f22-raptor.skyblog.com/
Voila^^
Lino