CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

Amracham
Amracham
Niveau 8
28 mars 2007 à 21:04:40

la capacité d´analye reste la même, quelqun qui est incapable d´analyser correctement une intersection il est frnchement mal parti pour piloter...

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:49:30

certes, si on n´arrive pas à faire simple on n´arrive pas à faire compliqué, mais pouvoir faire simple n´inclu pas de pouvoir faire compliqué.

Amracham
Amracham
Niveau 8
29 mars 2007 à 13:10:08

c´est bien ce que je dis.....

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:18:02

non tu as dit que ça "reste la même" :-p

Amracham
Amracham
Niveau 8
29 mars 2007 à 19:56:26

ouai la capacité d´analyse de quelqun reste la même :) si il est incapable de comprendre le code de la route il sera pas plus capable de comprendre les régles de circulation aériennes:p.

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:43:52

oui mais s´il est capable de comprendre pour la route il le sera pas forcement pour l´aviation, donc c´est pas vraiment pareil.

Amracham
Amracham
Niveau 8
30 mars 2007 à 13:02:01

si tu es pas capable de faire la différence entre analyse et compréhension, c´est surtout toi qui sera pas prêt pour l´aviation:).

tom249
tom249
Niveau 8
30 mars 2007 à 17:57:49

bon salut à tous!ca y est j´ai enfin le code!!!youpi je vais pouvoir commencer à conduire

nikuan
nikuan
Niveau 1
04 avril 2007 à 15:13:15

est il vrai quil faut mini 9/10 a chaque oeuil parcke moi aussi jai enten du dire kil en falé 12/10 tu tien sa de source sure? si oui tu me sauve la vie mdr vive le rafale b01

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:41:56

amracham :d) si tu le dis.
tom :d) alors ça fait quoi ? :-d

tom249
tom249
Niveau 8
04 avril 2007 à 18:47:59

c´est la joie, la délivrance, plus besoin de passer des heures de suite dans une salle à regarder un dvd.youpi!!!

j´avais juste un doute: avec un bac techno on peut tenter le concours?

Amracham
Amracham
Niveau 8
04 avril 2007 à 19:29:52

tu peux mais c´est pas le mieux...

Conrack
Conrack
Niveau 5
04 avril 2007 à 23:13:34

Salut tout le monde!

Je viens de finir mon stage à Kleine Brogel (nord de la Belgique) c´était vraiment bien :) . Voilà comment ça se passe en gros là-bas:

D´abord on arrive, on jette un coup d´oeil à la météo sur l´ordi. Ensuite j´ai vu les étapes de la formation sur F-16 et on m´a expliqué 2-3 manoeuvres de combat. Après il y a un vol sur simu, un vol réel ou l´instructeur revoit un peu la matière qu´il va enseigner aux jeunes. Pour les vols ça commence par un briefing entièrement en anglais de 45 minutes - 1 heure (moi qui croyait bien comprendre l´anglais, je n´ai presque rien compris à leur patois aéronautique :lol: ). Après j´ai été voir le vol sur simu puis on est allés manger.

L´après midi j´ai assisté au démarrage du F-16 (assez impressionant d´ailleurs :ouch: ) puis pendant que l´instructeur faisait son vol (j´aurais tué pour être à sa place :-(( ) je suis allé avec les élèves pilotes, ils ont un simulateur pour s´entrainer où ils font des dogfights entre eux (ils utilisent falcon 4 allied force). Il a l´air d´y avoir une très bonne ambiance entre eux, pas de rivalité. J´ai pu faire un peu de simu et me mesurer aux élèves (ils ont retenu leurs coups sinon je me serais fait pourrir la gueule). Après ça, pour le vol réel, un débriefing assez long (1h30 ou 2h, à nouveau en anglais) puis on est revenu.

Donc en gros ça a l´air pas mal, 1 à 2 vols par jour, très peu de travail au bureau, l´ambiance est bonne (les élèves ont du mal à quitter la base le week-end d´ailleurs ^^) et j´ai entendu que les tests d´entrée étaient plus simples qu´on le prétend (même si à près il faut beaucoup bosser). Voilà voilà

tom249
tom249
Niveau 8
05 avril 2007 à 00:25:09

ca à l´air pas mal ton stage, mais tu n´as pas visité le reste de la base?

Thitoo
Thitoo
Niveau 2
05 avril 2007 à 15:22:52

j´aimerais savoir si il est possible de piloter avec des lentilles de contactes ? MERCI

tom249
tom249
Niveau 8
05 avril 2007 à 15:24:26

et non dsl pour toi

tom249
tom249
Niveau 8
05 avril 2007 à 15:49:05

enfin je pense que si au test médical lors des sélection c´est bon peut etre qu´en vol tu as le droit d´avoir des lentilles

tom249
tom249
Niveau 8
06 avril 2007 à 21:48:30

est ce que quelqu´un connait ou habite à mulhouse?

tom249
tom249
Niveau 8
09 avril 2007 à 21:33:05

si je dis ca c´est parceque ya la foire bientot à mulhouse en mai et ya l´armée de l´air avec je pense un chasseur en expo° donc ca serait bien de se rencontrer

Conrack
Conrack
Niveau 5
11 avril 2007 à 23:01:15

tom => non pas vraiment, je l´ai traversée mais je n´ai été dans aucun autre bâtiment que celui où travaille l´instructeur (et le hangar), sur deux jours ça valait pas trop la peine.

En tout cas si vous avez l´occasion de faire un stage à une base aérienne, faites le (si avant j´hésitais pour mon futur métier, le doute est dissipé =) )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment