Y´a encore des lycées militaires en france ? C´est pas le top en fait lol, mais on te forme surtout à obéir.... (parfait pour un militaire....)
"En clair, tu ne fait que des maths (12 heures de cours par semaine, + environs une 30aine d´heures chez toi, ce qui te faits des nuits de 3/4 heures environs pour rester dans la moyenne de la classe)."
Rhoo les légendes ont la vie dure ^^. C´est pas tout à fait vrai.
Bon, perso je suis en Hyppokhâgne (cad la même chose, version littéraire) et même si c´est pas la même chose, on dors pas 3h-4h tous les soirs ^^.
Ok c´est L (on est des branleurs ^^) pas S. Mais j´ai des potes en Maths sup (et un qui a fait Maths sup maths spé et qui rentre à l´ENNSEHEIT c bien ca le nom??) en gros, faut aimer ce que tu fait.
Parce qu´en soi, maths sup c´est chiant à mourir. T´apprend ds douzaines d´exos tous les soirs, pr les recracher ds un concour. Si tu aime les maths ca marche, et si tu comprend les maths ca marche encore mieux, et si tu as tout compris aux maths, tu rentre à polytechniques.
Bref, sans être un génie (ceux qui sont dans la dernière catégorie, et qui jouent à la pétanque dans ma bille au lieu de bossser tout en démoralisant leurs camarades) il suffit d´aimer ce que tu va faire. (et puis un objectif tel que pilote.... ca motive)
Et puis la prépa ca a ses avantages ...surtout niveau "relations humaines", quand il y´en a lol(enfin je me comprend... et tu me comprendra plus tard ^^).
Mais comme le dit Spook, c´est trop tot. En 6° on m´a menacé de redoubler. En 5° on allait m´envoyer en lycée pro, mais mon frère est né, on a démménagé et pui sje suis passé en 4°. En 4° mes parents ont demandé le redoublement, ils l´ont pas eu
En troisième j´ai failli louper le brevet.... En seconde, j´étais pas loin de toucher le fond.... ("Cultive son inculture en maths...." la honte). Une première L pas terrible. La première partie du bac ==> J´ai geré. Une terminale sans rien foutre. La deuxième partie du bac ou je me suis débrouillé.
Résultat mention bien, en prépa ou je bosse plus (ca c´est sur ...) mais où ca m´interesse.
Tu vois t´as le temps de changer lol, et surtout la plupart des choses sont une affaire de chance ou pas (même si elle se provoque un peu généralement).