Vanquishman
lol t´es jeune encore, c´est bien d´avoir une passion mais les pilotes de chasse de l´armée de terre fr sont selectionés parmis les meilleurs des meilleurs.
Tu passes par une prépa militaire (ou on te traite comme une merde, on te crache dessus, on te roule dans la boue, et ou tu dois avoir un niveau de maths exellent en plus) ou par une classe préparatoire (d´une école cotée évidement car toutes ne se valent pas). En clair, tu ne fait que des maths (12 heures de cours par semaine, + environs une 30aine d´heures chez toi, ce qui te faits des nuits de 3/4 heures environs pour rester dans la moyenne de la classe).
Après y a le concours pour rentrer à l´école de la fleche...et c´est pas les maths qui sélectionentles candidats, tous étant exellents, c´est plutot le niveau d´anglais ou des matières moins importantes. En clair les maths c´est essentiel, mais c´est pas tout.
Et au final tu te retrouve, dans le meilleurs des cas, pilote d´un avion bourré d´électronique pour être payé environs 2380€ par mois en début de carrière et ce dans une armée qui n´a pas été foutue de gagner une guerre depuis la guerre de Crimée. (vision très péssimiste de l´armée fr, je vous l´accorde)
Oui, pcq en France, y a une chose qu´il faut bien comprendre, dans la fonction publique: le niveau d´étude demandé à l´entrée n´est pas celui qui est exigé en réalité.
En clair, pour devenir fonctionnaire de: catégorie C, on ne demande pas le bac, les gens passant le concours l´ont la plupart du temps.
catégorie B, on demande le bac, les gens passant le concours on la plupart du temps une lincence de droit (je suis en droit, je sais de quoi je parle ^^)
Et quand à la catégorie A, on demande bac+3 et les candidat ont souvent une maitrise...
Pour en revenir à tes notes, c´est très bien, continue mais je peux te dire que du cm2 à la 3ème je n´ai jamais eu moins de 19 de moyenne en maths et qu´arriver en 2nd je me suis pris un 15 dans la face
)
Maintenant j´en suis arrivé à faire du droit et la vénalité me gagne ^^