CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
14 novembre 2005 à 20:03:38

ok merci mais si j´ai une petite scoliose mais pas sûr enfin j´ai le dos un peu courbé
c grave ?

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:21:51

savoir identifié les cibles :d) lol je m´entraîne sur ace combat je sais reconnaître pas mal d´avion je crois (enfin pas non plus tous :ouch2:

moi j´ai jamais eu de fractures ni d´entorses :ok: et je suis assez bon en math (j´ai eu 19,5 et 18,5 mais c´était trop facile :( (j´ai eu les meilleures notes de la classe) mais le prof a mis 16 sur le carnet :( ) enfin en cm1 et cm2 j´avais pas loin de 18 de moyenne et j´aime bien les maths :-d (enfin avec le prof qu´on a cette année :( ...

tom249
tom249
Niveau 8
14 novembre 2005 à 20:27:47

Vanquishman>>> je te comprends sauf que moi c´est cette prof dhistoire géo...
sinon pour etre pilote de chasse il faudrait etre passioné d´aviation avoir un bac s et etre bon physiquement?

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:11:21

je suis passioné par l´avaition :)
je vais passer le bac s (je pense) :-d
bon physiquemment :(
mais je pense pouvoir encaissé un bon paquet de G :ok:

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
14 novembre 2005 à 22:22:52

C´est toujours bien de se donner des objectifs les gars, mais avant pensez plutôt aux études... Vous changerez peut-être... Et c´est vrai que le film "Les chevaliers du Ciel" fait rêver... A mon avis c´est vraiment pas facil de rentrer dans ce genre de truc ;)

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
15 novembre 2005 à 07:36:16

Faut quand même essayer
===>ouais il est exellent "les chevaliers du ciel" :ok:

tom249
tom249
Niveau 8
15 novembre 2005 à 12:56:20

ouai a ce qui parait il est trois fois mieux que top gun et il est aussi censé promouvoir le métier de pilote de chasse

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:25:30

vive l´aviation je suis clément ADER!!! :hum: houlà je me sens pas très bien :malade:

VENER6
VENER6
Niveau 7
15 novembre 2005 à 19:29:47

Salut,
@ tom249: oui il faut être passionné d´aviation! Pour le bac n´importe lequels (S,ES,STG,STI) et physequement il ne faut pas être une larve ni un athlète!
@+ :-d

tom249
tom249
Niveau 8
16 novembre 2005 à 21:29:07

vener6 quand tu dis ne pas etre un athlète c ´est a dire ne pas etre un tas de muscle, etre sportif mais avec un petit gabarit ?
c´est ca?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:26:11

Pilote avec STI et STG .... j´ai des doutes :rire: Nan rien ne vaut S pour y rentrer ^^

VENER6
VENER6
Niveau 7
16 novembre 2005 à 23:10:56

Salut,
@ tom249: oui c´est ça! Pas besoin d´être barraque comme un membre du GIGN ou un commando!

@ gijoe080288: n´importe quels bac suffit (technologiques ou générales)! mais c´est vrai que un bac S est mieux apperçus! (la plus part des personnes qui veulent rentrer dans l´armée de l´air pour faire faire pilote de chasse ont un bac S + 2 Maths sup/spe en poche! Mais tu as le droit de postuler avec ton bac STI par exemple!

Si tu veux plus d´informations prend cette adresse et vas y! http://www.net-aviation.com/adr_util/bai.htm

@+

tom249
tom249
Niveau 8
17 novembre 2005 à 20:00:51

ok merci
mais est ce que un bac s suffit pour s´inscrire ou faut il faire +2 année de math spe ?

VENER6
VENER6
Niveau 7
18 novembre 2005 à 13:25:54

Salut,
Le bac S suffit mais c´est mieux d´avoir 2 années de math spé!

@+

tom249
tom249
Niveau 8
18 novembre 2005 à 19:17:08

ok
trop facile lol
donc le minimumm un bac s passioné par l´aviation bon niveau sportif sans un etre un culturiste et on rentre dans larmée de l´air comme pilote
trop facile :cool:

VENER6
VENER6
Niveau 7
18 novembre 2005 à 20:50:59

Attention!
Tu penses que ça à l´air facile mais il ne faut pas se fier au apparences!

@+

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
21 novembre 2005 à 16:18:45

Vanquishman
lol t´es jeune encore, c´est bien d´avoir une passion mais les pilotes de chasse de l´armée de terre fr sont selectionés parmis les meilleurs des meilleurs.
Tu passes par une prépa militaire (ou on te traite comme une merde, on te crache dessus, on te roule dans la boue, et ou tu dois avoir un niveau de maths exellent en plus) ou par une classe préparatoire (d´une école cotée évidement car toutes ne se valent pas). En clair, tu ne fait que des maths (12 heures de cours par semaine, + environs une 30aine d´heures chez toi, ce qui te faits des nuits de 3/4 heures environs pour rester dans la moyenne de la classe).
Après y a le concours pour rentrer à l´école de la fleche...et c´est pas les maths qui sélectionentles candidats, tous étant exellents, c´est plutot le niveau d´anglais ou des matières moins importantes. En clair les maths c´est essentiel, mais c´est pas tout.

Et au final tu te retrouve, dans le meilleurs des cas, pilote d´un avion bourré d´électronique pour être payé environs 2380€ par mois en début de carrière et ce dans une armée qui n´a pas été foutue de gagner une guerre depuis la guerre de Crimée. (vision très péssimiste de l´armée fr, je vous l´accorde)

Oui, pcq en France, y a une chose qu´il faut bien comprendre, dans la fonction publique: le niveau d´étude demandé à l´entrée n´est pas celui qui est exigé en réalité.
En clair, pour devenir fonctionnaire de: catégorie C, on ne demande pas le bac, les gens passant le concours l´ont la plupart du temps.
catégorie B, on demande le bac, les gens passant le concours on la plupart du temps une lincence de droit (je suis en droit, je sais de quoi je parle ^^)
Et quand à la catégorie A, on demande bac+3 et les candidat ont souvent une maitrise...

Pour en revenir à tes notes, c´est très bien, continue mais je peux te dire que du cm2 à la 3ème je n´ai jamais eu moins de 19 de moyenne en maths et qu´arriver en 2nd je me suis pris un 15 dans la face :malade: )

Maintenant j´en suis arrivé à faire du droit et la vénalité me gagne ^^

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
21 novembre 2005 à 16:22:08

Ah oui, j´ai oublié un truc: la taille, elle est limité

:malade:

C´est dans c´est pas sorcier (très bonne émission au passage ^^) que j´avais vu une image qui m´avais choquée: un des présentateurs qui s´asseillait dans le cockpit d´un mirage et qui était tout serré ^^

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
21 novembre 2005 à 16:38:22

Vanquishman
lol t´es jeune encore, c´est bien d´avoir une passion mais les pilotes de chasse de l´armée de terre fr sont selectionés parmis les meilleurs des meilleurs.
Tu passes par une prépa militaire (ou on te traite comme une merde, on te crache dessus, on te roule dans la boue, et ou tu dois avoir un niveau de maths exellent en plus) ou par une classe préparatoire (d´une école cotée évidement car toutes ne se valent pas). En clair, tu ne fait que des maths (12 heures de cours par semaine, + environs une 30aine d´heures chez toi, ce qui te faits des nuits de 3/4 heures environs pour rester dans la moyenne de la classe).
Après y a le concours pour rentrer à l´école de la fleche...et c´est pas les maths qui sélectionentles candidats, tous étant exellents, c´est plutot le niveau d´anglais ou des matières moins importantes. En clair les maths c´est essentiel, mais c´est pas tout.

Et au final tu te retrouve, dans le meilleurs des cas, pilote d´un avion bourré d´électronique pour être payé environs 2380€ par mois en début de carrière et ce dans une armée qui n´a pas été foutue de gagner une guerre depuis la guerre de Crimée. (vision très péssimiste de l´armée fr, je vous l´accorde)

Oui, pcq en France, y a une chose qu´il faut bien comprendre, dans la fonction publique: le niveau d´étude demandé à l´entrée n´est pas celui qui est exigé en réalité.
En clair, pour devenir fonctionnaire de: catégorie C, on ne demande pas le bac, les gens passant le concours l´ont la plupart du temps.
catégorie B, on demande le bac, les gens passant le concours on la plupart du temps une lincence de droit (je suis en droit, je sais de quoi je parle ^^)
Et quand à la catégorie A, on demande bac+3 et les candidat ont souvent une maitrise...

Pour en revenir à tes notes, c´est très bien, continue mais je peux te dire que du cm2 à la 3ème je n´ai jamais eu moins de 19 de moyenne en maths et qu´arriver en 2nd je me suis pris un 15 dans la face :malade: )

Maintenant j´en suis arrivé à faire du droit et la vénalité me gagne ^^

largo
largo
Niveau 4
21 novembre 2005 à 20:54:56

j´ai vu l´émission de c´est pas sorcier, elle est repassé dimanche matin je crois, pour ceux que sa interesse si il y a 1 redif

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment