CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:45:51

:oui:

Conrack
Conrack
Niveau 5
04 janvier 2007 à 18:55:00

_viper_ :d) Oui je préférerais voler dans des petits avions et faire du tourisme ou des livraisons à travers le pays (j´aime pas voyager à l´étranger), tu es plus souvent chez toi, tu connais toutes les têtes du club bref ça doit être sympa. Ou alors devenir instructeur pour pilotes privé ça peut être bien aussi.

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:13:31

:oui: faire découvrir ce qu´est le ciel aux bleus, si t´as eu la chance de réussir les tests de pilote de chasse, leur raconter tes histoires et tout, être avec ta famille, éventuellement, trouver une petit boulot sympa pas trop chiant pour arrondir un peu les revenus familliaux (et pourquoi pas travailler dans l´aéroclub où tu es)...
le rêve après plus de 10 ans de son plus grand rêve.
une vie de rêve, quoi.
je pense que même qu´une vie à Hawaï me plairait pas tant :(

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
04 janvier 2007 à 20:07:18

Au passage il y a environ 50 pilotes de pris chaque années ... mais bon avec tous ceux qui se présente sans rien savoir ...

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:14:43

un officier de l´armée de l´air m´a dit qu´environ 1 % des candidats étaient pris :(
pour ceux qui viennent sans rien savoir, je trouve ça un peu bete.
pilote de chasse n´est pas un métier ce qu´on pourrait qualifié de banal. c´est un métier qui n´accepte que les meilleurs. de plus, c´est souvent avant tout un rêve, alors venir juste pour le fun d´être pilote, ça n´a aucun interet, je trouve :(

Conrack
Conrack
Niveau 5
04 janvier 2007 à 20:57:29

C´est sûr il y en a qui sont attirés par ce métier rien que pour le salaire ou parce qu´ils ont aucun autre projet, mais on y arrive que si on est un vrai passioné. viper, ton 1% ça me paraît peu même si en retirant tous les boulets qui ont aucune chance de réussir tu dois bien arriver à 10%.

tom249
tom249
Niveau 8
04 janvier 2007 à 22:02:34

ce qui me plairait de piloter après 20 ans de pilote de chasse ca serait un avion un peu comme celui dans les chevalier du ciel, celui qui amène la nana au début du film, celle qui dit "je vous demande pas si c´est possible d´aller plus vite, je vous dit de le faire!",...
je crois que c´est un king air2000 un truc comme ca, donc c´est pas mal de transporté des hautes personnalité de l´état,..., cependant le métier de pilote de ligne est bien rémunéré surtout chez air france, a contrario du métier de chasse,1500 ou 2000 euros, enfin je dis ca c´est super d´etre pilote, mais pour le métier que l´on fait avec tout les risques qu´il y a je pense qu´on pourrait etre payé un peu plus.

Conrack
Conrack
Niveau 5
04 janvier 2007 à 22:12:46

C´est vrai que à risquer sa peau tous les jours les pilotes devraient être mieux payés, mais 1500 à 2000 ça te permet de vivre sans trop de difficultés, c´est tout ce qui compte (pour moi en tout cas).
Dans les chevaliers du ciel je pense que c´est un Learjet 45.

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:56:48

Conrack :d) boulets inclus :)
il m´a dit qu´un seul pourcent des candidats deviennent pilotes, donc ça les inclu. forcement, avec tous ceux qui viennent, ça fait chuter le taux de pris :(

pour le salaire, sur que ça peut faire limite, mais avec 2 000€/mois t´as largement de quoi vivre à l´aise. mais je suis d´accord qu´avec les risques ça peut paraitre petit :-(

ps: je pense aussi à un Larjet 45 pour le zinc de Maëlle Coste dans le film :-)))

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
05 janvier 2007 à 00:37:52

par contre 1 truc qu on aborde pas souvent c est les drones ... pourvu qu ils apprent que ces machins sont pas fiables bref tout ce qui peut les retarder.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:55:33

la France en sera bientôt équipé elle aussi :(
mais je doute qu´un drone puisse remplacer aussi efficacement un équipage humain sur avion multirôles. avec le Rafale, la France a voulu se munir d´avions multirôles, et développer un drone de ce type (rien que pour le programme de recherche, et ensuite pour la production !) devrait couter bien plus cher qu´un avion piloté par des humains.

tom249
tom249
Niveau 8
05 janvier 2007 à 15:38:41

je voulais aussi vous dire que je suis en train de monter un dossier de pdc, avec plein d´infos dessus et que je vais peut etre faire un blog pour en parler, mais le pb c´est que dans un air actu il ya un dossier spécial sur le recrutement des pdc et je sais pas si j´ai le droit de mettre en ligne des infos qu´ils donnent...meme en citant la source

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:19:59

ces infos, ils ont bien du les trouver quelque part aussi.
je pense que du moment que tu ne copie pas les passages, tu peux le faire. le mieux serait que tu prennent plusieurs sources différentes (mais je suis pas du tout expert en la matière, :desole: )

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
05 janvier 2007 à 19:21:49

Tu devrais leur demander a eux-mêmes, il seront les premiers a te renseigner ...

tom249
tom249
Niveau 8
05 janvier 2007 à 21:18:14

ouai j´ai déjà pensé a leur téléphoner mais pas de numéro, et je pense que leur réponse sra non, car ils ne vendent pas des magazines pour des prunes! mais si je cite en dessous air actu et que je dis que c´est un bon magazine, un peu de pub ca leur ferai plaisir, ca peu aller

tom249
tom249
Niveau 8
06 janvier 2007 à 13:25:55

qu´en pensez vous ?

j´ai une question, dans les chevalier du ciel, un moment après que clovis cornillac et magimel sont rentrer de missions dans un mirage avec un siège en moins, tout les pilotes de la base d´orange sont au bar et àla fin du discours d´1 des pilotes il dit "et a la chasse"et tous les autres disent "bordel" ? c´es bien ca ?

tom249
tom249
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:34:39

pilote de chasse fait rever, pour les civils, mais est ce qu´un fois qu´on est pilote est ce pareil que ce qu´on attendait enfants ?
car un pilote ne peut pas se permettent de faire une vrille comme bon lui semble, a part la paf, le pilote doit toujours veiller a ses instrument, a l environnement autour d´eux aux avions à coté d´eux lorsqu´ils volent en patrouille, et il ne peuvent pas je pense se permettre de faire comme dans les chevalier du ciel au début du film discuter tranquillement dans leur cockpit!!

qu´en dites vous ?

cela dit pour l´instant je ne suis qu´un ado qui attent son bac pour prétendre au plus beau métier du monde...

sinon pour ceux qui passent leur ppl, est ce que dans l´avion on a des long moments ou on peut regarder le paysage, discuter avec les gens dans l´avion ?

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
06 janvier 2007 à 21:26:59

Pour le premier post -> " A nous et a la chasse, Bordel "

et "un pilote ne peut pas se permettent de faire une vrille comme bon lui semble"
-> Je ne sais pas mais avant hier j ai vu passer 2 avions de chasse et un des deux se genait aps pour les vrilles ^^ mais bon apres Il avait peut etre une raison.

finwe64
finwe64
Niveau 5
06 janvier 2007 à 23:44:27

Voler ca parait cool comme ca .... mais bon y en a pas mal qui trouvent ca un peu moins cool quand on les réveilles a 3h du matin sur un porte avion sirène hurlantes qu´ils doivent se préparer en 20 secondes qu´ils ont pas le temps de pisser qu´ils ont envie de pisser 4h dans la carlingue et qu´on leur annonce qu´ils ont voler pour rien.

Sinon pour l´histoire de discuter dans le cockpit c´est possible quand y a rien d´autre faire lol, un pilote automatique c´est simple tu mets quelques parametres de bases et y a juste a verifier qu´il fait bien le boulot....tu peux taper la discute du moment que tu es vigilant....

finwe64
finwe64
Niveau 5
06 janvier 2007 à 23:45:06

sinon pour ceux qui passent leur ppl, est ce que dans l´avion on a des long moments ou on peut regarder le paysage, discuter avec les gens dans l´avion ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment