CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
01 janvier 2007 à 16:59:49

je vais avoir 17 ans en février donc je travaillerai les grandes vacances pour me faire de l´argent et je demande a mes parents de me payez au moins le brevet de base, ou mieux le ppl, mais g discuter avec des pilotes qui m´ont dit que l´on prend de mauvaises habitudes en pilotant, donc j´hésite, soit savoir piloter un avion, soit apprendre que la théorie...

Conrack
Conrack
Niveau 5
01 janvier 2007 à 17:35:58

Moi de toute façon un jour ou l´autre je passerai ma licence, même si c´est à 80 ans. Je vois pas ça comme une préparation pour ma formation c´est juste que j´ai envie de voler (picore avec les poules ou vole avec les aigles :-))) )

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:29:16

moi aussi, même si je tente pour la chasse, que j´arrive ou non, je le passerai :)
tom :d) on prend de mauvaises habitudes pour quoi en pilotant un coucou ?
je vois vraiment pas, car dans la formation de pilote de chasse, tu commences sur un de ces coucous :(

tom249
tom249
Niveau 8
01 janvier 2007 à 18:47:12

oui moi aussi évidemment je love voler, mais c´est vrai qu´avoir des bases en aviations c´est mieux, mais pour les mauvaises habitudes je ne sais pas, c´est juste ce que l´on ma dit

Aeronavale
Aeronavale
Niveau 2
01 janvier 2007 à 23:25:46

en fait c´est par rapport aux procédures... un exemple simple :

Vous n´avez plus d´essence (ça à l´air stupide mais c´est la cause n°1 des accidents dans l´aviation civile légère !! ! (je crois)), ou le moteur s´arrête et vous n´arrivez pas à le relancer... que faites vous ?

Réponse n°1 : dans un avion civil je me "vache" (atterrisage sauvage dans un champs ou sur une route) ou alors grâce à ma finesse j´atterit sur l´aérodrome le plus proche ! (c´est pour ça qu´il faut toujours faire un plan de vol avec des terrains où l´on pourra se dérouter !) Parce qu´il faut ramener l´avion au club ou que si c´est à soi ça ferait mal de le casser... et en plus pas de parachute... sauf en voltige et encore le système d´ejection n´est pas fiable à 100 % (mieux vaut ouvrir la verrière soi même pour simplifier)

Réponse n°2 : dans un avion de chasse je m´ejecte et tanpis pour l´avion ! ma formation coûte plus cher !

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2007 à 10:52:46

oui, dans les situations d´urgence, la procédure diffère quand même pas mal, mais bon, je vois pas en quoi voler dans le civil avant de le faire dans l´armée pourrait être si mauvais.
à mon avis, si t´as plus de pétrole et qu´on te dit de sauter, tu seras pas mécontent de le faire.

tom249
tom249
Niveau 8
02 janvier 2007 à 17:24:14

mais par exemple le taux de roulis sur un avion differe, et aussi quand on veut tourner sur un cessna on tourne en inclinant les ailes à droites ou à gauche, et l´avion tourne, tandis qu´un avion de chasse ou le fait pivoter sur l´axe du roulis et on tire le manche et il tourne

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:15:55

en effet, mais faut pas perdre de vue qu´on pilote un coucou avant de piloter un jet, à l´armée :ok:

tom249
tom249
Niveau 8
03 janvier 2007 à 18:39:49

un tucano pour etre précis et c´est un avion très rapide qui, je suppose ne se pilote pas comme un robin ou un cessna

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:17:42

je me rappelle plus du nom que de celui que j´ai vu dans le reportage sur la Marine, mais il avait l´air rapide en effet et plutot manoeuvrable.

tom249
tom249
Niveau 8
03 janvier 2007 à 19:29:18

en fait il ya deux types d´avion en fonction de la base ou l´on apprend le ppl et le cpl, il ya le tucano et l´epsilon, n´empeche que c´est géniale quand on apprend le métier c´est qu´on passe les diplome pour etre pilote de ligne aisi que le commercial pilot licence et le ppl et tout ca gratis!!!

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:45:23

l´Epsilon, voila. c´est un bel appareil quand même, surtout en voltige (j´ai vu une démonstration et c´était super !) .
les diplomes, sur que tu les as tous (c´est d´ailleurs pour ça, je pense, qu´un bon nombre de pilotes de chasse deviennent pilotes de ligne).
mais après, si tu le fais seulement pour les diplomes gratis, tu passes 10 ans à t´emmerder !

Conrack
Conrack
Niveau 5
03 janvier 2007 à 21:09:57

En Belgique on commence sur Marchetti SF 260 (un avion à hélice très rapide), le tableau de bord ressemble à celui du Cessna, une grosse différence est déjà que le Marchetti se conduit avec un manche à balai et le Cessna avec un volant.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:14:20

c´est mieux de commencer avec un manche : on s´habitue pour les jets après :oui:

tom249
tom249
Niveau 8
04 janvier 2007 à 00:21:54

moi je fais pas ca pour les diplome, mais je trouve que c´est super de pouvoir piloter des avions de chasse et puis après piloter des avions de ligne, donc toute sa vie on pilote, et on devient pilote de ligne sans devoir passer par maths sup math spé

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
04 janvier 2007 à 01:17:50

moi ce qui me passionne dans l aviation c est la sensation de voler et je ne sais pas trop si je me plairait dans 1 avion de ligne sa m inquiete un peu

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:44:23

non, moi aussi ça me branche pas.
t´as pas l´impression de liberté que tu peux avoir : tu fais des aller-retours en ligne droite et seulement ça.
certes, tu vois du pays, mais t´as moins cette impression de liberté, de pouvoir aller où tu veux.

Conrack
Conrack
Niveau 5
04 janvier 2007 à 16:06:36

Moi ça me plairait bien d´enchaîner sur une carrière de pilote de ligne, bien sûr c´est un peu répétitif et c´est plus le pilote automatique que nous qui pilotons mais je préfère ça que rester cloué a sol et rien faire après ma retraite à 40 ans...

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:01:05

clair !
moi j´aimerai bien trouver un petit aéroclub sympa aussi, c´est convivial, et même si tu voyages pas au bout du monde, tu prends l´air :)

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:02:54

Y aurait-il des commandos dans l´Armée de l´Air ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment