l´attente est toujours la plus dure !
par contre, ce que je trouve assez zarb´ dans les jeux d´avions, c´est que la tolérance aux G est très très très différente d´un jeu à l´autre.
en effet, quand je joue à WoV, je perds l´image assez rapidement (je sais même pas si je tiens 6 G alors qu´en théorie, au catapultage on se prend 5 G, peut etre un peu moins à l´époque. pourtant, c´est un jeu de chasse (et les pilotes sont entrainés à les supporter les G en théorie). je ne saurais dire avec précision le nombre de G, le F-4 Phantom n´ayant pas d´accéléromètre à son bord. par contre, sur FS X, à bord de mon Extra 300 S, j´encaisse facile 8 G avec un tout petit début de voile noir, voire même j´approche du 9 G (mais pas tenus, 9 G pendant à peine un quart de seconde), et en négatifs, - 1.5 G et toujours pas de voile rouge.
pendant que j´y pense, à propos des G, y´a un truc que j´ai pas trop compris. ok, quand on subi 3 G par exemple, on pèse trois fois son poids ( à ce propos, c´est le poids ou la masse qui augmente
), mais qu´en est-il des G négatifs ? on a une masse (ou un poids, je sais pas) négatif ? c´est impossible !
alors que se passe-t-il