CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:49:38

extensions, je crois pas, mais jets téléchargeables, oui.
y´a un site dont voici le lien :
http://www.mirage4fs.com/ qui te permet de télécharger des chasseurs français (et autres objets comme des porte-avions...) pour les FS. y´en a des tonnes pour FS2004, pas mal pour 2002, quelques uns pour les CFS, mais y´en a qu´un pour l´instant pour FSX : le Mirage 4000.
par contre, si t´as FS 2002 ou 2004, c´est très interessant, t´as des chasseurs modernes avec tableau de bords et tout :ok:

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
22 décembre 2006 à 16:54:59

ok mais je n en ai pas encore je vais acheter FS X mais sinon c est pareil "Deluxe" et "proffessionnel" ? car ils vendent la version FS X à 59 euros et FS X deluxe a 69 aux boutiques de ma région et pourant sur un site j avais vu qu´ ils vendaient la versi FS X Deluxe a 54 et la FS X professionnelle a 64 or le magasion de ma rgion m a dit que le FS X Deluxe et proffesionnels devaient être les mêmes ... :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:23:12

sur mon boitier, y´a marqué "Professionnelle", je sais malheureusement pas le nom de la deuxieme.
pour moi, oui, Deluxe et Professionnelle, c´est kif-kif, mais je vais faire deux trois recherches :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:27:15

sur ce site il est fait mention de l´édition Professionnelle et sur Wiki, j´ai trouvé ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FSX#Contenu_de_Flight_Simulator_X .
ils mettent "Deluxe ET Professionnelle", pour moi ça vaut pas dire que c´est les mêmes, mais ils mettent le même contenu. vraiment très strange, faudrait vérifier sur le site.

au passage, dans le test de JV.com , ils disent que les extensions pour FS 2004 sont compatibles avec FS X :fete:
à moi les Rafales, les Mirages III, IV, 2000, 4000 et autres :fou:

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
22 décembre 2006 à 22:33:34

ça serait génial ! bon avant je peut apprendre à piloter ! ;(

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
23 décembre 2006 à 10:30:27

ça a l´ air d être identique j ai regardé les différences des boîtiers et il y a (17 avions, 16 aéroports, 28 villes détaillées pour le normale) et (22 avions, 21 aéroports et 38 villes détaillées, 65 missions scénarisées) donc c est surement pareil ... et comment sa se passe le mode multijoueur sur un jeux de simulation comme celui la.

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
23 décembre 2006 à 10:32:39

a oui et (22 avions, 21 aéroports et 38 villes détaillées, 65 missions scénarisées) c est pour la "deluxe" :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:36:13

c´est ça le principal avantage de la Pro : deux fois plus de missions, plus de zincs, plus d´aéroports détaillés.
sinon, je vois toujours pas la différence entre la Deluxe et la Pro. hier, en zyeutant mon Air Fan de Novembre, j´ai vu au dos que le boitier était celui de l´édition Deluxe.
j´ai aussi vu que c´était pas un boitier en palstique avec le CD, mais une boite d´une taille d´environ deux boitiers je pense (surement en carton).
le mode multijoueur, honetement, j´ai jamais essayé. sur 2002, j´arrivais pas vraiment à m´en sortir avec ce mode donc j´ai pas cherché à comprendre :lol:
faudrait que j´essaye un de ces jours :)

Conrack
Conrack
Niveau 5
23 décembre 2006 à 16:29:34

Sur FSX, quelqu´un sait si il y a un manuel papier ou si c´est comme sur le 2004 (les cours théoriques sur l´ordi)?

Sinon, Deluxe ou Pro je pense que ça dépend simplement de la langue (anglais ou français), mais ça n´a peut être rien à voir...

tom249
tom249
Niveau 8
23 décembre 2006 à 16:34:50

a oui justement je vais peut etre me l´acheté mais j´hésite sur la deluxe et sur la pro, sachant que moi mon but est d´etre pilote je voudrai celle qui m´entraine vraiment pour l´etre, mais également qu´il yai des missions un peut divertissante

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 16:44:52

c´est ce que je me disais pour Deluxe (anglais) et Pro (français), mais on voyait aucun texte sur la boite :-(
y´a un petit manuel papier qui t´explique rapidos comment te servir des menus et qui te donne des lieux de décollage + un cap pour voir des beaux sites (y´a aussi l´astuce pour aller dans l´espace :-p ).
après dans un deuxieme ils te montrent les commandes du manche et en une ligne et demie t´expliquent les bases mais vraiment vite fait.
après, c´est sur le PC :-)))
tom :d) si t´es fan d´aviation, la question se pose pas, il te faut la Pro !
perso, je trouve que FS X c´est pas du tout comme des cours dans la vie. bon, déjà, faut un bon joystick récent de préférence (ce dont je manque malheureusement). après, tu peux apprendre la théorie grace à FS, ça, j´en doute pas, c´est très complet. quand à ce qui est de la pratique, oui, ça aide, mais ça ne peut pas remplacer le fait d´etre réellement dans le cockpit je pense.

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
23 décembre 2006 à 18:42:54

c est même certain mais rien ne peut remplacer ce fait de toute manière, le but étant de s´ en rapprocher la plus possible mais bon pour commencer il faudrais sentir les G et deja la les conditions ne sont plus les même ^^
sinon j ai trouver la version professionnelle avanc écrit en grand "édition professionnelle". Reste le plus dur, attendre Lundi !

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:55:00

l´attente est toujours la plus dure !
par contre, ce que je trouve assez zarb´ dans les jeux d´avions, c´est que la tolérance aux G est très très très différente d´un jeu à l´autre.
en effet, quand je joue à WoV, je perds l´image assez rapidement (je sais même pas si je tiens 6 G alors qu´en théorie, au catapultage on se prend 5 G, peut etre un peu moins à l´époque. pourtant, c´est un jeu de chasse (et les pilotes sont entrainés à les supporter les G en théorie). je ne saurais dire avec précision le nombre de G, le F-4 Phantom n´ayant pas d´accéléromètre à son bord. par contre, sur FS X, à bord de mon Extra 300 S, j´encaisse facile 8 G avec un tout petit début de voile noir, voire même j´approche du 9 G (mais pas tenus, 9 G pendant à peine un quart de seconde), et en négatifs, - 1.5 G et toujours pas de voile rouge.

pendant que j´y pense, à propos des G, y´a un truc que j´ai pas trop compris. ok, quand on subi 3 G par exemple, on pèse trois fois son poids ( à ce propos, c´est le poids ou la masse qui augmente :question: ), mais qu´en est-il des G négatifs ? on a une masse (ou un poids, je sais pas) négatif ? c´est impossible !
alors que se passe-t-il :question:

tom249
tom249
Niveau 8
23 décembre 2006 à 20:23:54

quand les g sont négatifs ton poids est propulésé hors du siège

tom249
tom249
Niveau 8
23 décembre 2006 à 21:04:38

je sais pas comment expliquer mais par exemple quand tu as 0 g tu pèse ton propre poids et quand c´est -1 g tu es en apesanteur

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:34:29

non, c´est 1 G le propre poids.
donc c´est bien le poids et pas la masse.
mais le poids étant une force, il ne peut etre propulsé, c´est pas matériel.
sinon, ok, je vois, c´est pour ça que quand on est dans les G négatifs, le sang remonte : plus de poids et mouvement brusque vers le bas = remontée du sang.

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
24 décembre 2006 à 15:22:42

c est la masse qui est propulsé et non le poid étant une force comme tu viens de le dire
enfin je crois ...

tom249
tom249
Niveau 8
24 décembre 2006 à 17:07:29

bon c´est un peu bizarre, mais je pense que les g font partie du charme du métier de pilote :hap:

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:25:51

un de ses charmes, plutot :coeur:
Speed :d) ouais, ça c´est évident, mais la multiplication, c´est celle du poids, non :question:

Conrack
Conrack
Niveau 5
24 décembre 2006 à 20:09:03

il est temps que j´intervienne ^^

D´abord une masse, c´est une quantité de matière, en aucun cas elle ne varie!!! (même si tu es sur la lune ou situ te prends -30 G)
Si tu pèse 80 kg et tu te prends -1G, tu pèse (donc ton poids est de) -30kg, donc tu te sens attiré vers le haut. Avoir une masse négative, ça n´existera que quand on verra appaître des gens en anti-matière...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment