CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:06:28

oui, pourtant, quand on voit une ejection, la verriere a totalement disparue :(

Conrack
Conrack
Niveau 5
15 décembre 2006 à 18:56:29

Ah ok sur ton lien il est mis que sur les anciens avions, lorsqu´on s´éjectait il fallait attendre une seconde que la verrière s´éjècte (elle s´entrouvre et le vent relatif l´éjècte), mais comme une seconde c´est souvent trop, maintenant les sièges passent au travers.

tom249
tom249
Niveau 8
15 décembre 2006 à 20:12:37

oui, c vrai que une seconde a passer dans un avion en feu c des chances en plus de passer à la trappe!!

sinon question récurent avec les nosa(et oué j´aime bien vous embeter): on dit "noza" ou bien "nossa" ?

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
15 décembre 2006 à 20:33:13

D´après une personne ayant déjà passé la visite et les tests, la taille maxi est de 196cm...Et sinon pour indication voici les mensurations requises:
je cite:
"Mensurations pilote de chasse :

pour la longueur du tronc entre 80 cm et 1m ( du cul a la tête assis sur une chaise)
pour la longueur du bras entre 60 et 80 cm
pour la longueur de la cuisse entre 50 et 65cm
pour la longueur de jambe ( du sol au genou) entre 45 et 60 cm

Alors pour la taille ils commencent par prendre votre taille entière. (En caleçon et pieds-nus)
Ensuite ils vous assoient sur une chaise, vous etes adossé à un mur sur lequel il se trouve des graduations et sur l´un de votre profil il y a aussi un autre mur avec des graduations. (En faite vous êtes dans l´angle d´une pièce)
pour vous mesurer le tibia, vous devez serez les jambes, les mettre correctement à 90° et ils posent une baguette sur le dessus de vos genoux et ils prennent la mesure se trouvant sur le mur à gauche entre le sol et cette baguette.
Pour le fémur, vous etes tjs assis pareil et vous devez bien coller le dos au mur et ils placent la baguette cette fois sur l´avant de vos genoux (et non plus sur le dessus) et ils prennent la mesure sur le mur de gauche entre le mur de votre dos et la baguette.
Pour vos bras, vous devez tendre le bras qui est collé contre le mur, fermer le poing et ils mettent une baguette sur la face avant de votre poing fermé et ils prennent la mesure entre la baguette et le mur de votre dos.
Pour votre dos ils vous mettent une baguette sur la tête et ils prennent la mesure sur le mur de votre dos entre le siège de votre chaise (la partie plate sur lequel vous êtes assis) et entre la baguette qui est sur votre tête.

PS: je l ai pris d un autre forum ;)

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
15 décembre 2006 à 20:39:00

Je respecte toute les mesure appart une ou je dépasse de 1 cm ... ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:49:25

ouais, je pense que pour ça, ça passe :lol:
tom :d) si on prononce comme un mot ordinaire, on dira "noza", mais desfois, ça dépend de la prononciation de la lettre dans l´expression. le "s" étant en début de mot, il se prononce "ss" donc je pense plutot qu´on dira "nossa" :ok:

tom249
tom249
Niveau 8
16 décembre 2006 à 11:26:07

ok merci pour vos réponses vous deux, ayyyyyyyyyyyyyééééééé plus que 3 ans pour tenter le concours eopn....

pour ma part je tenterai plutot la marine que l´aa, parce que je pense que la marine forme des piilotes bcp plus entrainé et que vivre dans un porte avion ne me déplairai pas, bon après ya l´istoire de la paf, tu es obligé de passer à l´aa...
crucial choix :banzai:

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
16 décembre 2006 à 11:51:23

il n´ y a aps un numéro de renseignement de l´ aa ?
et sinon quelqun a falcon 4.0 ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:04:33

ouais, mais bon, pour la PAF, ils ne prennent pas tout le monde non plus :lol:

Conrack
Conrack
Niveau 5
16 décembre 2006 à 12:26:15

Speedghost :d) Moi j´ai falcon 4.0 (allied force) depuis deux semaines.

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
16 décembre 2006 à 13:21:44

je viens de l acheter mais je ne sais pas comment décoller ^^ sa commence bien ... et sinon n´ importe quel médecin peut nous faire le test sur les mensuration requises pour etre pilote ?

Conrack
Conrack
Niveau 5
16 décembre 2006 à 14:19:03

Speed ghost :d) je te conseille de déjà télécharger Ramp Start Trainer (ici
http://www.lead-pursuit.com/downloads.htm ) pour t´entrainer à démarrer l´avion.

Tom249 :d) je viens de voir sur ton lien (sur les sièges éjectables) que les pilotes se prenaient entre 16 et 20 G quand ils s´éjèctent, donc c´est comme si un gars de 75 kg en pesait plus de 1200... C´est possible à encaisser ça?

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
16 décembre 2006 à 14:41:14

merci je vais l essayer de suite ! sinon il y a combien de pilote d avion de chasse a etre pris chaque année ? 5/6 ? ( en france)

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:30:55

16 et 20 G en s´éjectant, c´est impossible !
le type en ressortirait complètement sonné ! déjà qu´à 10 G, rares sont les pilotes qui tiennent, alors à 20 G...
ça voudrait dire qu´un gars de 75 Kg (pour reprendre ton exemple) en pèsera très précisement 1500 ; une tonne et demi !

tom249
tom249
Niveau 8
16 décembre 2006 à 18:03:52

speedghost>> je pense que tu ferai mieux d´appeler le bai (bureau d´air information ) près de chez toi pour demander des infos, mais je pense qu´ils te dirons d´aller sur place si tu veux des infos

viper>> ouai je sais que etre un << athos>> (je crois que c´est comme ca qu´ils disent) demande de nombreuse heures de vol (1500) en avion de chasse silvouplai, et encore d´autres condition, mai je sais qu´il en prennent 3 environ par année comme ca bcp de pilotes peuvent passer dans la paf, pour y rester env 3 ans...
mais bon, la paf c´est tout le reve d´un petit garcon qui voit de jolis zavions faire des figures dans le ciel alors c´est normal de rever un peu (faudrait que j´arrete de faire de la prose) :coeur:

mais je crois que les 20g pour les sièges c´est que sur certains avions, et puis un pilote est entrainer a subir20g , sachant qu´un pilote de la marine se prend + de 10g au décollage alors 20g il doit etre capable de subir...
mais je ne suis pas un expert en la matière (dommage)

sinon j´ai déjà pris 8 g lors d´un attraction lors de la foire du trone a paris...
:cool:

pour les chiffres des pilotes je sais pas trop... faudrait regarder sur les site de l´aa, mais je pense que sur100 candidats,10 sont pris, dont quelque uns sont ejecte de la sélection, pas je suis pas tout a fait sûr

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:08:37

:oui: "Athos" est l´indicatif des pilotes de la PAF en vol.
un marin au catapultage ne se prend pas 10 G mais entre 5 et 6G :-)))
l´année derniere (c´est à dire quand j´étais en 3e), des officiers de l´armée de l´air son venu dans mon collège pour nous expliquer les métiers qu´ils proposent et nous ont donné, entre-autres, le pourcentage de candidats qui deviennent pilote de chasse : 1 pour 100 gars qui se sont présentés !

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
16 décembre 2006 à 19:46:21

- merci Tom, j ai cherché sur le site de l´ Armée de l´Air mais je n ai rien trouvé donc si quelqun peut me donner une solution sa serai super.

- Est ce que tous les Breefing sont en Anglais ?

- Quel est le joystick conseillé pour Falcon 4.0
(si il y en a un ^^)

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:04:20

les briefings en anglais, quand t´es élève à je sais plus quelle école, c´est sur, lors d´exercices internationnaux, je pense, mais au sein de l´Armée de l´Air et entre pilotes de celle-ci, j´en doute fort !

tom249
tom249
Niveau 8
17 décembre 2006 à 00:09:07

oui, l´anglais n´est utilisé que en vol, meme en france, ou biens sur comme la dit viper lors de rencontre entre différentes nations

SpeedGhost
SpeedGhost
Niveau 4
17 décembre 2006 à 11:16:40

pourquoi l uriliser en vol si l on fait des breefing francais ? (entre pilote)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment