En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Caserne Militaire
Rangers2501
Niveau 6
28 janvier 2014 à 23:14:15
Bonjour.
Je suis actuellement en BAC PRO et après celui ci je souhaiterais intégré sois la Police Nationale sois la Gendarmerie Nationale ou l'Armée de Terre. Mais voilà j'ai une "contrainte" dont je ne me séparerais jamais : mon Berger Allemand. Ma question est en caserne (je ne parle pas des OPEX) est ce que l'on peut possédais des animaux de compagnies ? De ceux que je sais dans les casernes de l'Armée de Terre ces pas autoriser. Mais est ce que dans les casernes de la Gendarmerie Nationale ces autorisés ? Car si ces n'est pas le cas je pense me diriger vers la Police Nationale. Ce qui serais une tristesse pour moi car j'aurais préférer avoir le statut de militaire...
Merci d'avance. Cordialement Rangers
Taklight
Niveau 5
28 janvier 2014 à 23:49:51
Go maitre chien
Lima040
Niveau 45
29 janvier 2014 à 00:40:43
Pour la Gendarmerie et l'Armée de Terre, cela dépend du Règlement Intérieur, mais pour les animaux de compagnie, c'est niet pour les 2. Surtout dans l'armée de terre ou tu es en logement collectif. Après tes 6 mois de classe dans l'armée de terre par contre, tu peux demander à être loger hors caserne (toujours accepter en général, ils aiment garder de la place). Pour la Gendarmerie, tu seras obligé d'occuper ton logement. Et sinon Police hein.
Soldat19
Niveau 10
29 janvier 2014 à 06:52:06
C'est ton berger allemand au quel tu tiens ou au contact avec le chien au quotidien ? Parce que sinon tu fais maître chien dans l'armée de Terre, tu t'es renseigné ? Et pourquoi ne pas laisser ton chien chez tes parents, c'est pas parce que tu te lances dans la vie active que tu dois ne plus les voirs. M'enfin j'imagine que s'il accompagne ton quotidien ça doit pas être simple de s'en séparer
Rangers2501
Niveau 6
29 janvier 2014 à 07:05:44
Depuis mes 16 ans j'en suis le seul responsable. Je suis le seul et unique maître. Ces vraiment MON chien. Ces pas le chiens de la "famille" donc non hors de question de ne pas vivre au quotidien avec lui. Pour les OPEX sa m'aurais pas déranger de le confier puis le récupérais au retour mais si au quotidien ces interdit je peux pas...
[Cockula]
Niveau 10
29 janvier 2014 à 10:27:26
Sérieux en gendarmerie on peut pas avoir d'animal de compagnie ? Et pour les vacances on peut partir à l'étranger au moins !
Soldat19
Niveau 10
29 janvier 2014 à 12:37:20
Sinon tu le confies le temps des classes (il y a des perms, c'est pas 6 mois sans le voir) et des que tu as finis ta formation tu demandes a habiter en extérieur. Pis les 6 mois de classes sans le voir te préparerons pour les OPEX.
Lima040
Niveau 45
29 janvier 2014 à 13:37:00
Cockula > c'est dans le RSI de la caserne. Les animaux sont pas toléré (sauf très rare exception, donc en plus si tu débarques, laisse tomber ...). Pour les vacances à l'étranger, comme tu es militaire ça dépendra de ton niveau d'astreinte au moment de la perm. Dans certains cas il faudra que tu demandes l'autorisation à ton chef de section.
[Cockula]
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:06:33
En général il y a quand même moyen de s'arranger pour partir à l'étranger alors. J'ai pas choisi d'être gendarme pour être dans une putain de prison.
[Cockula]
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:08:28
Et genre ma copine à un chinchilla, ça pose pas de problème ça quand même ?
[WakeUp]
Niveau 7
29 janvier 2014 à 15:12:46
Non, non, tu peux même amener ton cochon domestiqué et Serge le Lama.
Sérieusement, tu sais qu'un jour, tes animaux vont mourir, et là tu regretteras de ne pas avoir choisi plus en fonction de tes envies qu'en fonction de tes animaux.
Rangers2501
Niveau 6
29 janvier 2014 à 15:40:15
Je suis d'accord avec toi WakeUp mais quand tu tiens énormément à tes animaux ces pas pareils... Perso je suis pas le petit campagnard qui s'occupe jamais de son chien et qui le laisse 24/24h dans le jardin... Je pense que mon avenir est décidé alors sa seras la Police Nationale.
[Cockula]
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:42:16
Non mais un animal en cage je vois pas le problème, après un gros chien. Puis je pense qu'il faut être un peu conciliant quand même. Je suis prêt à être dévoué dans mon travail.
Lima040
Niveau 45
29 janvier 2014 à 18:39:03
Oui, en général il y a pas de soucis, sauf si tu veux partir dans des pays style l'Iran quoi
"J'ai pas choisi d'être Gendarme pour être dans une putain de prison" Comme tu vas être déçu
Ta copine pourra être dans ton logement en gendarmerie, mais le chien risque de pas gagner sa place
[Cockula]
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:39:41
C'est pas un chien c'est un putain de chinchilla, un truc en cage quoi. Non c'est sûr je compte pas aller au Pakistan et en Afghanistan faire des stages pour terroristes Tu es gendarme Lima ?
Lima040
Niveau 45
29 janvier 2014 à 20:13:51
Si c'est un truc en cage ça passe
J'ai été dans l'AT.
AZOG14
Niveau 7
11 mai 2016 à 16:35:38
Je UP Ce topic, pour savoir si c'est possible d'avoir un chien, en étant militaire (et je ne parle pas de cynophile, mais de chien de compagnie).