Bonsoir,
J'ai 22 ans, j'habite en région Rhône Alpes, j'ai un bac STG et un BTS assistant de manager.
Je suis à la recherche d'un emploi depuis environ 1 an et je trouve rien ... Ainsi, je me suis renseigné sur le métier d'aide soignant qui me paraît me correspondre.
Mais j'ai plusieurs questions à vous poser.
En effet, j'ai vu qu'il y avait un concours à passer dont les épreuves écrites sont dispensées pour les détenteurs d'un bac+, est ce vrai ? Donc il n'y aurait que l'oral a passer ?
Ensuite, je n'ai aucune connaissance sur ce métier donc j'ai vu qu'il y avait des écoles de formation de 10 mois environ ... Mais dans ce cas, le concours se passe après l'école ?
Enfin, habitant en région Rhône Alpes, j'aimerais savoir si il y a vraiment des débouchés sur ce métier ? Cdi et temps plein obtenu facilement ? Ou est-ce qu'il y a plus de temps partiel en cdd/cdi ?
Et est il facile d'avoir un métier après le concours et la formation ou faut il absolument avoir des années d'expériences ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes nombreuses questions.