CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir aide soignant

pouki38
pouki38
Niveau 35
21 janvier 2014 à 19:30:52

Bonsoir,

J'ai 22 ans, j'habite en région Rhône Alpes, j'ai un bac STG et un BTS assistant de manager.

Je suis à la recherche d'un emploi depuis environ 1 an et je trouve rien ... Ainsi, je me suis renseigné sur le métier d'aide soignant qui me paraît me correspondre.

Mais j'ai plusieurs questions à vous poser.

En effet, j'ai vu qu'il y avait un concours à passer dont les épreuves écrites sont dispensées pour les détenteurs d'un bac+, est ce vrai ? Donc il n'y aurait que l'oral a passer ?

Ensuite, je n'ai aucune connaissance sur ce métier donc j'ai vu qu'il y avait des écoles de formation de 10 mois environ ... Mais dans ce cas, le concours se passe après l'école ?

Enfin, habitant en région Rhône Alpes, j'aimerais savoir si il y a vraiment des débouchés sur ce métier ? Cdi et temps plein obtenu facilement ? Ou est-ce qu'il y a plus de temps partiel en cdd/cdi ?

Et est il facile d'avoir un métier après le concours et la formation ou faut il absolument avoir des années d'expériences ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes nombreuses questions.

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:32:59

Bonsoir ,

Tu envisage une réorientation dans le secteur de la santé et de l'aide à la personne c'est également mon cas.
Tu devrais vite te renseigner dans ta région normalement les centre de formations hospitaliers devrait te renseigner, et je crois que c'est la période pour s'inscrire aux épreuves d'admissions aux concours.

Avec ton Bts Am tu as rien trouvé moi j'ai fait une année seulement et je me suis taillé. Mais bon je suis allée en BTS CGO compta et c'est chiant et ennuyeux je dois finir l'année donc passer le BTS . Je me réoriente aussi à 22 ans pour faire le métier de moniteur éducateur.
Sinon tu as un topic ici qui te renseignera plus , bon courage je sais ce que c'est d'avoir perdu deux années.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54680413-1-0-1-0-aide-soignant-des-temoignages.htm

pouki38
pouki38
Niveau 35
21 janvier 2014 à 20:43:51

Merci de ta réponse rapide :ok:
Oui demain je vais au centre hospitalier vers chez moi pour avoir des renseignements :)
Merci beaucoup pour le lien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 20:55:37

Salut, moi c'est AMP qui m'interesse, aide médico psychologique, je suis en recherche de stage pour découvrir le métier :)

bon courage à toi :ok:

aide soignant ça a l'air de recruter à mort après, faut aimer quoi comme tout les métiers, t'es sur que tu va aimer au moins ? moi je veux être sur en essayant via un stage :ok:

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:10:41

Oui ça recrute pas mal derien.L'auteur pas tout les hôpitaux ont un centre de formation IFSI /IFAS.
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider : http://www.espace-concourrs.fr/liste-aide-soignante.php
Moi c'est ME moniteur éducateur je pense aussi faire un stage.
Tartuffe j'ai pu être renseigner par quelqu'un qui est travaille en tant AMP . Va dans ta mission locale prés chez toi il peuvent te renseigner apparemment il y a avait avait une possibilité de faire un stage rémunéré de 600 € sous forme la forme d'un contrat je te dirais son ancien nom car il existe plus apparemment.
Moi je vais me renseigner à ma mission locale des que possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 03:38:44

OK merci j'irai voir ma mission locale :ok:

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:52:26

Derien :)

Il s'agissait des contrats d'assistant éducateur , car le métier d'AMP tu peux être amené à faire de l'éducation . Ce contrat prenait la forme de CUI et pouvant duré de 6 mois à 2 ans.
C’était rémunéré à 600 et tu es considéré non pas comme un stagiaire mais comme un vrai employé.

.Donc faut voir d'bord dans ta mission locale pour voir si ce contrat existe ou le nouveau et voir les structures médico-sociales et sociales.

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:07:08

Il y a des guides des carrières régionales c'est toujours bien d'aller dans les salons de formation, journée universitaire. C'est là qu'on peux discuter avec les écoles et avoir des informations directement. J'ai fait le pleins d'info et de réponses à mes questions.

Sebek
Sebek
Niveau 9
26 janvier 2014 à 10:51:57

Les maisons de retraite recrutent à tour de bras. Garanti.
Tellement, en fait, qu'elles laissent souvent des ASH faire office d'AS le temps qu'elles/ils passent leur diplôme.

ursae
ursae
Niveau 30
26 janvier 2014 à 20:51:31

salut moi mardi je commence mon premier jour comme brancardier et par la suite tu peux devenir aide soignant

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:31:09

Me revoilà , plus sûr autant que janvier de mon emploi qui m'attire. Car j'ai 23 ans et faire une formation de 2 ans c'est plus possible. Je vais me contenter de faire aide soignante et il y aura de l'emploi au moins.

Pauline-47610
Pauline-47610
Niveau 6
12 avril 2014 à 09:50:53

Salut :)

Moi aussi je veux devenir Aide-Soignante. Pour ma part, je veux passer le concours d'Aide-Soignant pour ensuite faire la formation qui dure un an qui me conduira au Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DEAS) (houla ! ça se répète tout ça :doute: ) Les dates du côté de chez moi (Nantes et ses alentours) sont passées pour le concours, je dois donc attendre fin 2014/début 2015 pour m'inscrire :-( En fin d'année je vais faire une prépa et plusieurs Évaluations en Milieu de Travail (EMT) car ils demandent parfois, quand tu passes le concours ou que tu veux t'inscrire en prépa, si tu as fais des stages dans ce domaine ou autres et plusieurs EMT effectuées seront très appréciées :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment