Effectivement, comme le dis sharkcorp, tu ne peux pas vraiment comparer les deux même s'il existe des débouchés communs. Tout dépend de ce que tu veux faire, sachant qu'il est plus facile pour un ingénieur de passer dans la branche du management que l'inverse.
Pour ma part, j'avais aussi un bon dossier en terminale s (entre 15 et 16 de moyenne et mention tb au bac), j'avais hésité entre prépa MPSI et ECS mais comme je me voyais pas du tout dans tout ce qui est sciences, j'ai choisi ECS.
Maintenant, je suis en première année d'ESC et je ne regrette pas mon choix. Au niveau de la difficulté de la prépa, je pense que MP/PC est un peu plus hard qu'ECS mais en prépa éco, tu dois être plus polyvalent puisque les coeffs en philo, culture G, langues et HGG (histoire/géo/géopolitique) sont aussi importants que les maths lors des concours. Tandis qu'en MP/PC, c'est plus concentré sur maths/physique sauf sur le concours de Centrale qui regardent aussi pas mal le français. En gros, si tu es excellent en sciences, va en MP/PC. Si tu es bon un peu partout, va en ECS.