Bonsoir à tous, et bonne année !
Alors j'explique ma situation 
Cette année j'étais en L1 à la Sorbonne en étude cinématographique et audiovisuelle, trop de théorie, puis la rythme de la fac ne me convenait pas.. j'ai décidé d'arrêté !
Cette année, je travaille donc pour avoir de l'argent pour payer ma future école. Cependant j'hésite entre les deux domaines cités dans le titre, à savoir école de cinéma ou de création numérique.
J'aime beaucoup le monde du cinéma, comme j'aime les jeux vidéo, utiliser Photoshop ou After Effect, enfin vous l'aurait compris, le choix est rude.
J'ai été accepté à E-artsup, cependant il faut rendre le dossier le 03 février, hors le salon des métiers de l'image se déroule le 1 et 2... Je ne sais que faire, une fois encore...
J'hésite donc entre l'Esra (4ieme année à NY), Isart Digital (qui permet de faire une année au canada ou au japon), et pleins d'autre encore !
Cependant, c'est aussi le domaine qui me bloque. J'ai lu sur le net que les salaire pour les métiers de la création numérique étaient "mauvais" si on ne travaillait pas en freelance, et pour ça, il faut un niveau chaud patate non ? 
Tandis que les métiers du cinéma payent mieux, à voir caméraman qui a un salaire débutant ma foi "correct".
Donc j'aurais apprécié si, certains élèves d'école (citées plus haut ou pas) ou professionnels, présents sur ce forum pouvaient me conseiller un peu, m'orienter.
Merci mes amis, vous ferez de moi un homme comblé.