CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help pour orientation ?

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:19:21

Bonsoir,

je voulais savoir si quelqu'un connaissait des métiers diversifiés, j'aimerais bien un métier où je pourrais ne pas trop m'ennuyer ..

J'aimerais bien dans l'environnement, la nature, dehors, le bricolage et les voyages, j'ai fait des recherches là dessus bien sur, mais moi ce qui fait chier dans la vie c'est de pas pouvoir beaucoup voyager, bloquer par le travail..

bref pour l'environnement, j'ai trouver animateur nature, mais j'suis pas très fort pour parler en public, je sais que ça s'arrange mais bon :pf:

les métiers du genre gardes de réserves naturels sont bien aussi, mais 10 postes a pourvoir chaque année..

technicien forestier/ rivière aussi mais moins attirants

Il y a aussi le métier de géomètre topographe, mais je sais pas si je suis vraiment emballer, aussi domoticien mais idem

Après y a plombier qui est pas mal je trouve, malgré quelques inconvénient, mais bon faut faire avec, et aussi charpentier bois qui peut être pas mal mis a part le salaire

et sinon dans une autre catégorie gardien de la paix

voilà mes idées sont un peu confuses, je sais pas trop vers quoi aller, j'ai déjà louper cette année après mon bac justement parce que je savais pas si c'était vraiment ce que je voulais faire ( j'ai peut etre bien fait, aujourd'hui avec du recul ça m'interesse beaucoup moins ..)

enfin voilà je sais pas ce que vous pourrez me dire, ce qui me tracasse aussi c'est de pas pouvoir bouger librement ou je veux, quand je veux dans ce monde capitaliste, de pouvoir faire des activités , voyager ( pas pendant 15 jours a la plage :non: pendant quelques mois pour commencer mais faut du fric malheureusement ), enfin vous voyez ce que je veux dire, le rêve je pense.

Désolé pour le pavé, si il est lu d'ailleurs, et merci pour les futures réponses :) :ok:

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
07 janvier 2014 à 09:31:48

:up:

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 42
07 janvier 2014 à 11:45:45

Urbaniste ?

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
07 janvier 2014 à 12:46:15

fonteboy :d) c'est la formation que j'ai failli commencer en septembre, du coup le métier de ne m'interesse plus trop, car on est pas mal sur un ordi et peu dehors, ça me dit pas trop de travailler comme ça

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:14:23

BTS Tourisme pour ce qui est voyage , c'est sur 2 ans et niveau Bac+2.

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:38:02

L'idée est bonne merci, mais je rejette car j'suis pas sur que ce soit le voyage tel que je l'imagine .. je vais jeter un coup d'œil quand meme

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:44:12

Si y a guide nature qui peut m'intéresser, genre faire visiter une joli région a des gens mais je sais pas si ça existe, il y a que guide de HAUTE montagne dans mes recherches..

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:24:00

u

TeacherEikichi
TeacherEikichi
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:24:42

Prof de gym en école. Ça n'a rien avoir mais c'est posé comme métier :hap:

Sinon stewart, pilote ça doit être cool. Je suis dans la même situation mais j'arrive plus facilement à résoudre les problemes des autres que les miens :hap:

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:03:28

VDD :d) Ah les métiers que tu dit, ça me dit rien, vraiment :hap:

ouai c'est super dur de s'orienter, je trouve qu'ils nous poussent pas assez a le faire au lycée et collège :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment