Tu es plombier et tu veux devenir programmeur de jeu ?
-> Très dangereux !!
D'une part, les programmeurs de jeux vidéo, c'est des bac+5. Te sens tu d'attaque pour faire ça ?
Ensuite, même avec bac+5, il faut trouver une gâche. En France, actuellement c'est un peu la loose. Pas mal déménagent au Canada.
Le secteur du jeu vidéo est tellement prisé qu'il est mal payé (en France en tout cas).
J'ajoute que si tu vas dans une boîte de jeux, tu ne feras pas forcément les jeux qui te plaisent, mais ceux qui se vendent.
J'ajoute que programmer un jeu est très différent d'y jouer : un jeu, c'est un gros gros iceberg : il y a ce qu'on voit au dessus qui est tout joli et tous les petits engrenages en dessous qui sont parfois à s'arracher les cheveux.
As tu déjà programmé ? (je suis dans la programmation moi).
Est ce que ça te plait ? Est ce que ça te passionne ? Quel est ton niveau ? As tu déjà fait quelques petits trucs ?
Voila pour ce qui est de la programmation de jeux vidéo (mon avis, mais tiens en compte).
Par contre, plombier, c'est du boulot assuré, ou tu veux, quand tu veux, et quasi au prix que tu veux.
On a toujours besoin de plombiers, ou qu'on soit.
Pour ma part, je suis dépendant des grandes villes (les boulots en informatique ne sont quasi que la bas, et le télé travail ne me conviendrai pas).
Si j'étais plombier, j'irais m'installer à la campagne, loin de la racaille des banlieues, dans un petit village tranquille, et je ferais la plomberie pour les villages alentours.
Parfois moi je regrette de ne pas être dans la situation inverse de la tienne !!!